Problème de menu principal

Boum Posté à 15/06/2013 00:49

Bonjour à tous, j'ai un très gros problème avec le DVD que je suis en train de faire. En effet, j'ai fait un menu principal, puis un menu de chapitrage, et dès que je suis revenu au menu principal, il n'en restait plus rien, juste un bouton sur un fond noir. Agacé, je recommence mon menu et je reviens sur le menu de chapitrage, puis sur le menu principal, il avait encore disparu ! Je n'y comprends plus rien, aidez-moi si vous le pouvez, merci.

Commentaires

philchris Posté à 15/06/2013 09:53

Bonjour Boum,

De quelle version de VDL est il question la: 16, 17 , MX ou 2013 ?

Il faut bien saisir les différences qui existent entre Projet, films et chapitres

Un Projet peux être composé d'un ou plusieurs films, chacun des films pouvant être découpé en chapitres.
Un film est automatiquement associé à une "Vignette" (ou bouton) sur la page du/des menus. Idem pour les chapitres.

Pour la création des films / menus / chapitres: voir l' excellent tuto de notre ami "Maggico", à qui j'adresse un salut amical, lien:

http://www.magix.info/fr/tuto-projet-films-et-chapitres.online-training.521866.html

Cordialement
PC

Boum Posté à 15/06/2013 17:23

J'utilise MX Premium, et j'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'un bug. 

En réalité j'ai un projet contenant deux films divisés en plusieurs chapitres. J'ai d'abord créé mon menu, avec les vignettes "Tout visionner", "Chapitres", et "Bonus". 

Mon arrière-plan est là, les vignettes sont parfaites (avec une image au dessus), et tout est bien paramétré. Quand je clique sur "Chapitres", j'arrive sur mon menu de chapitrage pour lequel j'ai créé plusieurs pages regroupant  chacune un certain nombre de chapitres.

J'édite le tout, et lorsque je suis satisfait, je reviens à mon menu principal, et là, l'arrière-plan est devenu noir, il n'y a plus qu'une seule vignette sans image, juste le texte.

Etonné, je refais mon menu qui n'avait pas été difficile à faire, sauf que les images des vignettes ne veulent plus s'afficher. Rien à faire, je ne peux plus avoir d'images sur mes boutons.

J'espère avoir été clair, merci de me lire et de m'aider autant. =)

philchris Posté à 16/06/2013 08:55

Bonjour Boum,

Si j'ai bien compris:
tu as créé un menu, dans ce menu tu as créé des chapitres et dans ces chapitres tu as créé d'autres chapitres, c'est bien cela ?
Si c'est le cas, parfois VDL est capricieux avec des menus trop personnalisés ! Pour lever le doute tu devrais réaliser un menu plus simple.

Pour sélectionner l'image du menu, voir ci dessus.
Cordialement
PC 

Boum Posté à 17/06/2013 00:06

J'ai bien compris comment insérer une image sur une vignette, seulement elle ne s'affichait pas, je pense réellement qu'il s'agissait d'un bug.

J'ai fait un menu en repartant de zéro, j'ai réussi à arriver à un résultat convenable, merci encore =)

philchris Posté à 17/06/2013 05:34

Bonjour Boum,

Merci pour ton retour d'informations.
Bonne continuation.
Cordialement
PC