problème de pixelisation sur le rendu de vidéo mp4

zicien Posté à 10/07/2013 19:31

bonjour !

je viens demander de l'aide sur un soucis de rendu que j'ai sur une vidéo, je ne l'ai jamais eu avant, et à l'heure actuelle je n'est que cette vidéo en cours, donc pas pu essayer sur d'autre pour voir si c'est systématique.

j'ai fait une mise à jour cette semaine (à noter, je ne sais pas du tout si c'est lié).

Le problème que j'ai est au niveau du rendu mp4, et mp2 j'ai la même chose mais il me semble moins prononcé.

la vidéo est de très bonne qualité quand je la visionne directement sur magix (vidéo deluxe mx premium), (l'affichage des fondus des titres qui peine un peu sur le logiciel, mais c'est normal), et lorsque je fais le rendu, la conversion de ma video en mp4, hd 1 ou 2, (ca me le fait a chaque fois en fait, j'ai essayé plusieurs formats), la vidéo est "pixelisé". on voit les images quand meme, mais le rendu est vraiment pas agréable à regarder.

J'ai récement fait d'autres vidéos qui n'ont pas eu ce problème. pourtant plus longues. (celle ci fait tout juste 4 minutes)

merci par avance pour vos réponses !

Commentaires

francois-bellanger Posté à 11/07/2013 09:59

Bonjour

La pixellisation d'une image ou vidéo n'a rien à voir avec la durée de votre vidéo.

La pixellisation d'une image ou vidéo commence à être visible quand sa résolution maximale est zoommée en lecture.

Regardez quelle est la résolution d'origine de votre vidéo et comparez avec les autres qui ne vous causent pas de problème.

Si votre vidéo a été filmée à la même résolution que les autres vidéos, il ne s'agit pas d'un problème de pixellisation.

Cordialement

FB

zicien Posté à 11/07/2013 12:32

merci pour la réponse, mais ce qui me faisais me poser la question de la durée est le fait au début de la vidéo, (en lecture donc, le fichier mp4), le problème n'est que très peu visible et augmente au fur et à mesure que la vidéo avance, avec une apogée de la pixelisation a mi parcours environ.

C'est ce qui provoque mon incompréhension en fait. le traitement de la vidéo est sensé être linéaire? (je veux dire par là que si la vidéo est assez nette au début,  il me semble qu'elle doit le rester tout au long de la lecture). Si j'avais eu un soucis de résolution, le problème ne serais pas visible dès le début de la vidéo?

Dans les choses à noter qui se sont passée récemment, donc la mise a jour du logiciel que j'ai faite, j'ai eu mon alimentation qui à explosé aussi. admettons que mon processeur ai pris une surtension à ce moment là, est-ce qu'il se pourrait qu'il ai un affaiblissement au moment du calcul pendant la conversion? ou ça n'aurait rien a voir?

fiche technique de mon pc :

4Go ram

processeur athlon phenom II 6 coeurs

carte graphique saphir 6850

merci pour votre aide en tout les cas, même si mon soucis n'est pas résolu, j'apprends énormément de chose en me baladant sur ce forum ! (donc pas déçu d'avoir eu ce problème, car c'est ce qui m'a poussé à venir ici)

francois-bellanger Posté à 11/07/2013 13:47

Avec vos dernières précisions, je suis d'accord avec vous qu'il n'est plus question de résolution.

On peut tout imaginer après la surtension. Vous devriez vérifier dans le gestionnaire de périphériques si votre matériel fonctionne correctement.

Vous devriez aussi protéger votre pc avec un onduleur afin d'éviter les surtensions, micro-coupures, etc...

Cordialement

FB

yvon-robert Posté à 11/07/2013 16:39

Bonjour,

Le bon vieux truc de photographier une vidéo en utilisant des scènes plus large puis d'utiliser le logiciel pour zoomer plus sur l'action est limité à un zoom de 30% environ en HD ce qui n'était pas le cas en SD. L'image de base dur HD étant de qualité supérieure 1920 x 1080 se déterriore rapidement en zoom d'autant plus le visionnement sur grand écran accentu l'effet de voir des pixels. Faites l'expérience de capturer une image de base du film vidéo, utilisez un logiciel de dessin et zoomer aux spécifications de votre montage. Regardez la taille des pixels. Il n'y a rien pour corriger ou utiliser un flou de 1% juste pour atténuer les pixels.

Salutations,

YR

zicien Posté à 11/07/2013 18:22

Merci à vous pour vos réponses! si je trouve la solution je noterai ici même ce que j'ai fait pour résoudre mon problème (et si je trouve la cause aussi) de manière à ce que ca aide d'autres personnes ayant le même soucis que moi.

zicien