Problème de qualité à l'export .... Mauvais réglages?

geoffrey138 Posté à 01/07/2018 23:09

Bonjour à tous! Je suis nouveau ici.

En fait je fais déjà pas mal de montage vidéo amateur mais je m'aperçois que j'ai quand même une perte de qualité à l'export : je filme en 1920x1080, je sors aux mêmes réglages (puisqu'en plus de ça je laisse magix adapter le format du montage à mon format d'importation) ; mais j'ai une espece de pixellisation de ma vidéo.

J'exporte au format wmv mais en fait c'est peut être pas du tout la bonne solution?

Je suis preneur de toute suggestion !

Merci!

Commentaires

sergio24 Posté à 02/07/2018 00:18

Bonsoir

filmez vous en wmv je suppose que non ,alors pourquoi ne pas tout simplement exporter dans le même format que ceux de vos rush,ceci éviterait peut être cela .

Sergio à votre service

yvon-robert Posté à 02/07/2018 01:09

Bonjour,

utilisez mediainfo pour connaitre la qualité de vos vidéos lorsque vous filmez. Supposons que votre qualité est 1920 x 1280, 25 images par seconde et un bitrate de 18000. Lorsque vous glissez le premier clip sur la timeline c'est ce que Magix détecte mais lorsque vous exportez vous devez utiliser les mêmes paramètres comme exemple si j'exporte avec un bitrate de 6000 le fichier sera beaucoup plus petit mais beaucoup moins de qualité. Donc il faut fixer ses paramètres en fonction de l'utilisation.

Salutations,

YR

geoffrey138 Posté à 02/07/2018 09:01

Bonjour à vous deux ! En effet c'est tout bête mais je n'y avais même pas pensé!

Pour le coup là je suis en jpg car je fais des timelapse du coup avez vous une idée du format d'exportation? Y en a t il un de particulier?

Yvon Robert, je ne connaissais pas le bitrate je viens de faire une recherche rapide sur internet. Seulement je ne vois pas où cela se règle t il dans magix..?

Merci!

Geoffrey

sergio24 Posté à 03/07/2018 23:16

bonsoir

le meilleur format d'exportation en hd 1920x1080 au point de vue compression et qualité est le flux de transport AVCHD,25p ou 50p, en choisissant ce format le bitrate sera automatiquement adapté au meilleurs performances .

Sergio à ton service

geoffrey138 Posté à 05/07/2018 08:26

Bonjour Sergio. Ca roule merci beaucoup ;)

Et me conseille tu un format particulier? Avi, .... ?

sergio24 Posté à 05/07/2018 10:27

Bonjour geoffrey

la je tes conseiller le meilleur format d'exportation pour cette résolution ,tout autres format d'exportation ne peuvent que donner une moindre qualité .

AVI, c'est bien mai ingérable ,vue le mode d'encodage sans compression le même encodage en AVCHD pése +- 30 fois moins lourd ,pour ex un fichier de 16 seconde encoder en avchd pèse 40 Mo et 1200 en AVI

geoffrey138 Posté à 08/07/2018 21:57

Bonjour Sergio

Oui je n'avais pas saisi, je suis pas très à l'aise avec les formats d'export.

J'ai vu qu'il faut exporter en mp4 afin de selectionner le format HDTV 1920x1080 H264 50 fps

Format qui réglait automatiquement le bit rate etc...

Et la qualité à l'air ok! Mieux que wmv en tout cas

merci de vos conseils!

Gilles-CHATRIEUX Posté à 26/07/2018 15:17

Bonjour,

En AVCHD on peut exporter quelque chose de bien piètre qualité aussi si l'on modifie les paramètres dans le mauvais sens.

Comme dit plus haut, utilisez MEDIAINFO pour connaitre les paramètres de votre vidéo d'origine.

Ensuite, si vous créez un montage qui a la même résolution d'image, ne cherchez pas à augmenter outre mesure le bitrate : la qualité d'origine de la vidéo ne sera pas améliorée. Donc au plus, le même bitrate.

Enfin, si votre vidéo d'origine est tournée en 25 images/seconde, ne codez pas inutilement en 50 images/seconde, vous allez doubler la taille du fichier pour créer des images qui n'existaient pas.

Et le choix p pour proportionnel conduit à une meilleure qualité de lecture sur écran de PC car vous ne verrez pas de lignes décalées dans les images en fort mouvement (lignes paires et impaires). Dans le pire des cas, si vous avez des vidéos entrelacées à lire sur PC, les lecteurs ont quand-même l'option de désentrelacement direct à la lecture.

Ne pas se méprendre non plus sur le format d'encapsulage AVI : cela ne signifie pas automatiquement une vidéo non compressée. A vous de choisir le CODEC pour la compression dans l'AVI et la taille du fichier sera OK. Le format AVCHD créera des fichier M2TS. Vous pouvez encoder en MPEG4 dans des fichiers MP4, tout en sélectionnant le bitrate et aussi le niveau de qualité d'encodage que VDL va utiliser pour obtenir une qualité finale parfaite ou en tout cas largement suffisante.

sergio24 Posté à 27/07/2018 12:24

Bonjour

En AVCHD on peut exporter quelque chose de bien piètre qualité aussi si l'on modifie les paramètres dans le mauvais sens.

si l'on respecte les paramètres proposé par défaut quelque soit le bitrate d'origine la qualité ne pourra pas être plus piètre que celle des fichiers d'origine et l'on peut régler le bitrate si l'on veux au niveaux de ceux d'origine tout en ayant une meilleure compression avec l'AVCHD ,ensuite si l'on reprend ces fichiers pour exporter sur blu ray ou en fichiers ,il n'y aura pas de ré encodage grâce à la fonction smart copie .

Enfin, si votre vidéo d'origine est tournée en 25 images/seconde, ne codez pas inutilement en 50 images/seconde, vous allez doubler la taille du fichier pour créer des images qui n'existaient pas.

rien n'empêche de choisir le mode 50 p si la vidéo d'origine est en mts 1080i 25i/ps les images pairs et impairs étant différentes chacune sera interprétée par interpolation comme image complète ,il n'y aura donc pas d'image créé qui n'existe pas et la taille du fichier ne sera pas dédoublé car la taille dépend toujours du bitrate alloué .mai pour la bonne forme laisser en 1080i 25p pour un blu ray et 50p pour un fichiers devant être lu sur pc ou tv via clé usb ou autres.

en ce qui concerne l'AVI ,nous parlons ici de celui proposé par défaut sur VDL a trés faible compression et sans faire appel à des codec externes comme X265 ou autres mai toujours avec pertes ,autant employer avec VDL mpeg4 ou mieux si l'on recherche le poids minimum le H265 (HEVC).

Sergio à votre service