Problème de ralentissement et d image figées avec Magix 2013 Premium

chrisphilaj Posté à 01/01/2013 14:16

Je viens de m offrir une nouvelle tour ,pour le montage vidéo .

i je rencontre toujours le même problème ,le ralentissement, saccades  image qui ce fige à l endroit de mes effets et transitions ,de ce fait il met impossible de réaliser correctement mes vidéos, Seul après exportation je peux constater si le résultat et correcte mais bien souvent c est décevant .

J importe mes vidéo en AVCHD

Le détail de ma tour  DELL XPS 8500:

Processeur Intel  Core i7 3770 (3.40 GHz 8MB ) 3 em Génération

Windows 8 pro 64 bit

Disque dur SATA 2 To à 7200 tr/mn 32 GO SSD ( Intel SRT)

Mémoire bicanale DDR3 Quad 12288 Mo  (2x4Go,2s2 Go) à 1600 MHz

Graphics 2GB AMD Radeon HD 7870

Merci pour votre aide .

Cordialement

Ph

Commentaires

philchris Posté à 01/01/2013 14:38

Bonjour chrisphilaj,

Il est très fortement recommandé de réserver le disque C à la seule installation des logiciels videos.
Tous le reste rushs, exportations, importations, sauvegardes, fichiers sons, photos etc... devraient se trouver sur des disques autre que le C.
Cela ne peut qu'améliorer le fonctionnement VDL 2013.
Cordialement
PC

Raymanix Posté à 01/01/2013 16:40

Bonjour, Chrisphilaj

Si votre ordinateur est récent, est-ce que vous avez mis à jour le pilote de votre carte graphique ?

Avez-vous essayé de réduire la qualité de l'écran de visualisation quand vous mettez des effets et transitions ?

Bonne année.

Cdt.

Ray.

Raymanix Posté à 01/01/2013 16:45

Bonjour, Chrisphilaj

Je vous propose si cela vous intéresse de consulter l'excellent tutoriel 'Fluidité avec le Montage AVCHD' de notre ami Maggico que je salue au passage

http://www.magix.info/fr/la-fluidite-avec-lavchd.online-training.506881.html

Bonne année.

Cdt.

Ray.

danielpaulus Posté à 01/01/2013 17:41

Bonsoir,

Si vous n' avez pas chargé le dernier patch, SURTOUT, ne le faites PAS pour l' instant (il faut attendre le suivant (celui ci ayant plusieurs bugs constatés).

Il vous reste la solution que personnellement j' aime bien utiliser pour des effets et transitions complexes, c' est le rendu de la plage.

Mais en aucun cas, vous ne pouvez avoir de saccades après exportation et ou gravage

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 01/01/2013, 17:41, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

chrisphilaj Posté à 01/01/2013 18:07

Merci à vous ,maintenant je me sent vraiment moins seul .

J'ai 'fais cette mise à jour il y a 4 jours , j avoues  que mes transitions vont mieux ,mais des que j y met un effet style "feu d artifice" le problème et flagrant, et  impossible de réalisation .

Les mises a jour sont elles fréquentes ?

Cordialement

danielpaulus Posté à 01/01/2013 19:12

Re,

Merci de continuer le post, qui peut intéresser d' autres personnes plutôt que le message privé, mais il n' y a aucun problème pour moi.

Le rendu d' une plage:

Le principe est de déterminer une plage vidéo avec un "{" pour définir le début et "}" pour définir la fin. Ceci pour choisir un moment délicat pour les saccades sans définir une page trop longue. Plus la plage sera longue, plus le temps sera long.

Placer le curseur à l' intérieur de la plage.

Appuyer sur le bouton rendu (sa place dépend de la version (vas voir dans aide pour ta version), il te demandera alors de choisir entre: La plage, toutes plages, tout.

Choisi le plage.

VDL va alors faire le calcul comme s' il exportait, stockera le calcul et chaque fois que tu regarderas ce passage, il sera sans saccade, car déjà encodé.

Le revers de la médaille est évidemment le temps pris par ce rendu qui empêche de travailler en même temps, mais il est fait une fois pour toute, tant que tu ne modifie pas cette plage

Il faut choisir le bon compromis

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 01/01/2013, 19:12, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

chrisphilaj Posté à 01/01/2013 20:32

Merci Daniel pour ce précieux conseil !!

C' est une bonne méthode en attendant mieux .

Cordialement

Philippe

tato71 Posté à 02/01/2013 13:03

Bonjour Chrisphilaj
je suis un peu dans ton cas. Nouvel utilisateur de Magix, je constate que mon PC est plus que juste pour le montage vidéo. Cela ne me surprend pas. Avant l’achat de Magix je savais que mon PC n’était pas à la hauteur et qu’il me faudrait un nouveau PC pour exploiter correctement Magix
Les configurations que j’ai regardé sont très proches de la tienne : I7 3770, 8 Go, disque SSD +  HD 7200 tr/mn, carte graphique GE force GTX 6xx ou Radeon 78xx avec mémoire dédiée 2 Go
j’ai aussi regardé les offres DELL, en particulier le XPS 8500 puissance à 1099€.
quel est la référence exact de ton DELL ?
je suis surpris qu’avec une telle configuration, tu constate des ralentissements. Difficile de faire beaucoup mieux sinon d’investir plusieurs milliers d’euros, avec des processeurs 6 cœurs voir plus mais là on rentre dans des configurations de serveur
sinon, quel jugement porte tu sur le XPS 8500 ? et le service de Dell
Je trouve qu’aujourd’hui DELL laisse moins de choix aux clients pour panacher les différents élèments d’un PC. On ne peut que choisir une config existante, alors que dans le passé il était possible de remplacer un élèment par un autre, avec bien entendu ajustement du tarif. A moins que j’ai loupé quelque chose sur leur site

Nadechris Posté à 02/01/2013 14:48

Bonjour,

Je pense surtout que contrairement aux textes promos de Magix, VDL est très mal optimisé pour l'utilisation des cartes graphiques !!

Etant passé d'une HD 5750 à un GTX670, beaucoup plus puissante, et bien, aucune différence dans la vitesse de traitement du rendu "en live" et de l'export ! Ce qui n'est pas du tout logique !

Je suis passé sur une Nvidia pour avoir la technologie Cuda mais, lorsque je coche rendu avec carte graphique, il me dit qu'elle n'est pas compatible !!! Lamentable de la part de Magix ! Sans compter le patch qui plante l'ordi en export !!!

Ce n'est vraiment pas sérieux de leur part !

Ancien utilisateur Posté à 02/01/2013 16:59

salut

pourrait tu me dire à quel birate tourne tu tes rush 17000,24000,28000,en 50p ou 50i ,et quel est le but final de ton proget ,DVD,Bleu ray , ou fichiers sur DD.

CL

Nadechris Posté à 02/01/2013 18:40

Les rushs sont en 17000, 50p.

Le but est de garder un fichier en 50p et, de graver des blu-ray

Ancien utilisateur Posté à 02/01/2013 18:54

salut

pour graver des bleu ray tu pourra le faire mai pour le 50p c'est niet en BR ,tu peut choisir l'option de graver en bd mai celui-ci sortira automatiquement transformer  en 25p , comme pour le dvd aussi ,le 50 p n'est pas encore au norme pour le BD ou DVD , un débit binaire de 17000 ne devrait pas te poser trop de problème avec la config don tu dispose si tu ne fait pas de montage complexes ,c'est à dire avec trop d'effets spéciaux à la fois en superposé ,tu peut donc travailler directement en natif mts 17000,

CL

chrisphilaj Posté à 08/01/2013 13:08

Je me décourage  fortement ,avec mon nouveau matériel et la  nouvelle version de Magix 2013 j ai toujours le même promène ,Saccades et image figer  au moment de la  visuel de mon projet (avant l exportation ) .

C est  vrais que la méthode de "rendu de la plage " est de bon conseil ,merci Daniel  , Y a t il une vrais solution pour résilier ce problème pour pouvoir travailler correctement  sur les projet en direct ?

Merci à tous ,mise a part ce souci je profite beaucoup de vos bon conseils .

Amical .

Philippe

Ancien utilisateur Posté à 08/01/2013 13:33

salut

oui tu peut te résoudre d'employer la conversion par lot au format mpeg2 hd qui sera bien mieux supporter sur la table de montage de vdl et te permet de travailler en souplesse tout en gardant une exellente qualité hd.et le rendu ne sera plus neccessaire etant donné que tes ruches sont déja réencoder .

CL

COTERIE Posté à 01/07/2013 23:32

bonjour, 

j'ai ces mêmes problèmes, je recherche une solution, si je trouve , je le ferai savoir ,