Problème de restitution de la bande son

videorea01 Posté à 26/12/2011 15:29

Bonjour, 

Je possède Magix video deluxe 16 plus et je suis confronté à un problème de lecture du son concernant mes vidéos.

En réalité, lors du chargement du projet, l'image est bien présente mais la bande son correspondante à disparue. Résultat on ne peut visionner le film que par l'image, le son n'étant plus visible ni audible ( les courbes son n'apparaissent meme plus dans la voie 2 du time line).

La question est : Est il possible de refaire "apparaitre" le son de ces vidéos, de manière à m'éviter de remonter entierement le film ?

Je pense qu'il s'agit peut-être du fait que l'ordinateur ne retrouve plus les chemins correspondant au son associé à la vidéo lors du tournage. ( audiotemp ?)

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer au plus vite !

Cordialement. Merci d'avance.

Commentaires

Raymanix Posté à 26/12/2011 18:11

Bonjour, Videorea01

A la lecture de votre message, votre problème semble bien lié à un changement de répertoire et/ou de déplacement de fichiers qui sont utilisés dans votre projet.
Vidéo deluxe ne sauvegarde pas les objets en tant que tel dans le projet xxx.Mvp mais les liens vers ces objets.

Si vous avez déjà de nouveau sauvegardé votre projet après avoir eu l'appariation d'une fenêtre vous indiquant que des objets ne sont plus accessibles (avec la possibilité de récréer les liens), il n’est pas possible de revenir en arrière avec votre dernière version de votre projet).

En revanche, il faut soit repartir d'une version intermédiaire si vous en avez sauvegardée ou de retrouver les fichiers de sauvegardes qui sont sous la forme :
      xxxxx_BAKy.MV_
       xxxxx : Nom du projet
        y : Numéro d’ordre
          a) La valeur la plus élevée est la dernière version disponible.
             ou
          b) La dernière date de modification dans le cas de plus dix fichiers.

Cdt.

Ray.

videorea01 Posté à 26/12/2011 19:30

Bonjour Ray, 

Je vous remercie de m'avoir aidé. En revanche, je ne sais pas ou trouver les fichiers de sauvegardes qui sont sous la forme :

xxxxx_BAKy.MV_

De plus, je viens tout juste de changer d'ordinateur. J'ai donc transféré tous les éléments de mon projet de l'ancien ordinateur au nouveau ( via un disque dur externe) sans ommettre aucuns fichiers composant le projet. Je pense que cela a du avoir une influence sur le fait que le logiciel ne retrouve plus les liens ...

Dans ce cas,que faire ? Trouver les fichiers de sauvegardes? mais ou sont ils ? N'y a t'il pas une manière de refaire apparaitre plus facilement le son des vidéos éronnées ?

Merci d'avance!

Raymanix Posté à 26/12/2011 19:46

Bonjour, Videorea01

Plusieurs questions, plusieurs réponses :

1 - Localisation du fichier de sauvegarde 'si paramètré' :

Il se trouve normalement dans le même répertoire que celui de votre projet.

Sinon lancer une recherche avec Windows des fichiers xxxx.Mv_, pour le ou les retrouver.

2 - Changement d'ordinateur :

La méthode est de faire une copie de sauvegarde par :

Fichier / Copie de sauvegarde / Copier projet et média dans le répertoire...

(Création d'une copie physique de tous les objets de votre projet).

3 - Projet Mvp :

Il faut récupérer une version de votre projet xxx.mvp qui a conservé les bons liens et les réaffecter vers les objets cible, lors de chaque question posée par Vidéo deluxe au moment de l'ouverture de votre projet. Si vous n'avez pas ce type de message c'est que vous avez perdu ces liens suite à une sauvegarde.

Autre solution, repartir si vous pouvez de la phase initiale avant transfert, puis réaliser une copie de sauvegarde.

Dans votre cas, je vous conseille de finaliser le projet en cours sur l'ordinateur qui a servi à sa création. Puis d'utiliser le nouveau pour vos prochains projets.

Cdt.

Ray.

videorea01 Posté à 27/12/2011 13:32

Bonjour Ray,

Vous me proposez de finaliser mon projet sur l'ancien ordinateur, or c'est impossible car celui ci est beaucoup trop lent (il ne possède pas la configuration minimale recommandée par MAGIX) il est donc impossible de recommencer sur cet ordinateur. Voilà pourquoi j'ai acquéris un ordinateur plus puissant.

D'autre part, comment réaliser la copie physique ? a partir du dossier contenant les vidéos, ou bien du logiciel ? Ou puis-je réaliser la minip que vous m'avez indiqué : ( Fichier / Copie de sauvegarde / Copier projet et média dans le répertoire...)

En ce qui concerne l'ouverture du projet sur le nouvel ordinateur voici ce que m'affiche le logiciel :

"fichier appartenant au film ( chemin parcouru ) est introuvable"

Il propose alors de selectionner "répéter" si les vidéos sont sur disque amovible, ou bien "répertoire" pour indiquer la nouvelle position actuelle. Je clique alors dessus, windows dmande de désigner cette vidéo, en cliquant sur ouvrir, mais rien ne se passe. Résultats aucun des 668 fichiers du projet ne sont chargés avec leur son correspondant ...

Je pense qu'il est peut etre interressant de vous rajouter que , au moment ou la fenetre mentionnant que le logiciel ne trouve pas le chemin correct et complet, montre un chemin tout autre que celui ou est réellement stocké les vidéos.                             le voici :

Documents and settings/Administrateur/Mes documents/Magix_vidéo_deluxe_16_Plus/AudioTemp/nom vidéo_mp4.HDP'

Or les vidéos sont situées dans mes documents et non dans le dossier de Magix... Et peut etre que AudioTemp est la raison du problème et est à l'origine de la disparition de la bande son des rushes ....

Je vous remercie de prendre du temps pour me répondre. Je suis désolé car je suis un peu novice en la matière ! Merci beaucoup

Cordialement.  videorea01

videorea01 Posté à 28/12/2011 13:54

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer au plus vite ? Car je dois finaliser mon projet au plus vite.

En vous remerciant d'avance.