Bonjour à tous,
Olivier, Nouveau venu dans le grand monde du montage vidéo, je cherche à réaliser une action qui me paraissait simple, mais qui se révèle un peu irritante.
Je travaille sous Magix Video Premium Deluxe version 16.
Mon objectif : Incruster un personnage tourné sur fonds vert sur une video de présentation powerpoint.
Mon problème : Je ne veux garder qu'une partie de l'image de ma video fond vert, d'une part car mon fond vert ne couvre pas tout l'écran, et que je veux parfois faire apparaître le personnage au-dessus ou au-dessous de la taille par exemple.
Je commence par faire ma chrominance, qui se passe sans difficultés :
La partie autour du personnage laisse bien apparaître la 2nde vidéo, tout va bien pour le fonds vert.
C'est ensuite que ça se complique.
J'utilise la fonction "extrait" :
En proportion libre, plein écran décoché, pour ne garder que cette partie, et la 2nde vidéo qui me sert de fond devrait recouvrir tout le reste...
Il se passe 3 choses de manière apparemment aléatoire.
- Tout se passe bien : c'est le meilleur scénario
- L'extrait fonctionne, mais la taille de l'extrait change.
On voit dans cette image la suite de l'action précédente, qui a bien découpé le sujet, mais qui a zoomé dessus pour une raison que j'ignore...
- L'extrait fonctionne, mais une partie de l'extrait découpé est recouverte par une bande noire :
Comme ci-dessus. C'est "l'anomalie" la plus fréquente.
J'ai passé l'après-midi à tester différentes configurations, et je ne trouve aucune cohérence. Même en proportions fixe, il arrive que cela se produise, même en forçant un ration 16:9 ou 4:3, horizontal, vertical...
J'ai même eu droit à une version dans laquelle l'aperçu était bon, mais le plein écran faisait apparaître la barre. J'ai donc testé un export avec la barre, pensant que ce pouvait être juste une anomalie d'affichage, mais non, la barre noire est bien restée à l'export dans ma vidéo...
Ma vidéo provient d'un iphone, en 16/9, full hd, 60p/s. La video de fond est un export video de powerpoint (HD 16/9). Je suis sous Windows 7, avec un PC plutôt puissant.
Qu'en pensez-vous ? Je n'y comprends plus rien et je m'arrache les cheveux...
Un grand merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me donner un coup de main !