Problème de segmentation d'une séquence

phicai Posté à 14/01/2015 15:27

Bonjour à tous et bonne année.

Je rencontre, depuis peu, un problème inconnu pour moi en dépit de nombreux montages faits avec VDL depuis la MX jusqu'à la 2014.

Si je segmente 'T' une séquence, disons au milieu, en deux parties, lorsque je lis la seconde partie, la lecture démarre au début de la première. Par contre le son correspond bien à la seconde. J'ai recréé la frametable de la séquence mais rien n'y fait.

J'ai même réinstallé VDL 2014. Toujours sans effet. Un essai avec VDL 2013 montre les mêmes problèmes.

Quelqu'un aurait-il un début d'explication et de solution?

D'avance merci.

Bonne journée.

Philippe

Commentaires

philchris Posté à 14/01/2015 15:47

Bonjour Philippe et bonne année,

Essaies cela:
Fichier, ensuite: Paramètres, sélectionnes: Redéfinir par défaut les paramètres du programme.

Cordialement
PC

phicai Posté à 14/01/2015 15:59

Bonjour Philchris

Toujours aussi rapide.

Merci de ta réponse, mais, habitué depuis plusieurs années aux problèmes de VDL, c'est une des choses que j'avais faites par réflexe.

Ce qui m'étonne c'est que je m'apercois du problème maintenant alors que je ne l'ai jamais constaté sur la dizaine de projets que j'ai faits depuis le début de l'année.

Je n'ai pas changé de système ni de camescope.J'ai essayé différentes options de lecture et de rendu. Pour info, le rendu de l'aperçu présente les mêmes problèmes.

Même en essayant de recharger la séquence, j'ai le même résultat.

Cordialement

Philippe

philchris Posté à 14/01/2015 16:15

Philippe,

A partir de Fichier , ensuite: Charger projet de sauvegarde (Ctrl + Maj + O), charges le projet de sauvegarde en BAK.
Effectues un double clic dessus, pour l'ouvrir dans ton logiciel, et vérifies si cette anomalies existe ou pas ?

Cordialement
PC

phicai Posté à 15/01/2015 15:42

Bonjour Phil, bonjour à tous

J'ai essayé de reprendre les fichiers .bak suivant la procedure indiquée.

J'en ai essayé plusieurs créés il y a quelques jours jusqu'au premier créé il y a un peu plus d'une semaine. Le problème se reproduit à chaque fois. Donc pas de solution de ce coté là...

Mais j'ai observé que les premières séquences (environ 40 premières minutes du projet sur 2 heures  brutes au total) ne présentait pas cette anomalie.

J'essayerai, quand j'aurai un peu plus de temps, de supprimer la fin du projet (après les 40 minutes), d'enregistrer le projet, et de recharger les séquences à problème.

Je vous tiendrai au courant de mes expériences

Amitiés

Philippe

philchris Posté à 15/01/2015 16:35

Bonjour Philippe,

A mon avis, un projet d'une durée de deux heures c'est trop long, je ne dépasse jamais 1 h, 1 h 10 !

Tout tes projets sont ils aussi long ?

Là, est peut être la cause de cette anomalie ?

Cordialement
PC

phicai Posté à 17/01/2015 17:33

Bonjour à tous

Etat des lieux de mes expériences :

J'ai supprimé la fin de mon projet (au-delà des 40 minutes où apparaissaient les anomlies.

J'ai enregistré le projet puis rechargé la fin (qui avait été supprimée précédemment donc).

J'ai les mêmes anomalies sur les mêmes séquences.

J'ai créé un nouveau projet avec les 10 minutes de film qui posaient problème et j'ai exactement les mêmes anomalies sur les mêmes séquences. en fait je m'aperçois que toutes les séquences ont exactement me même problème

Donc, il semble que VDL soit hors de cause et que les anomalies sont  liées au film lui_même .

Sur certaines séquences le fait de déplacer le curseur de lecture fait 'boucler ' l'affichage au début de la séquence.

Je n'y comprends plus rien ...

Merci si vous avez un début de solution.

Amitiés

Philippe

phicai Posté à 20/01/2015 20:55

Bonsoir à tous

je pense avoir fait un pas vers la cause de l'anomalie constatée :

Sous VDL2013, j'avais les mêmes problèmes (segmentation qui redémarrait au début de la séquence, 'boucle' lors du déplacement du curseur sur la séquence.

Sauf que ces problèmes disparaissent quand je recrée la frametable de la séquence et le problème disparait...

J'ai donc une solution mais pas d'information sur la cause (bug VDL2014 ?).

A bientôt pour d'autres infos.

Amitiés

Philippe

philchris Posté à 20/01/2015 21:03

Bonsoir Philippe,

Merci pour ton retour d'information.
Quel est le format des clips que tu importes sur VDL 2014 ? MPEG 2 ?

Je n'ais jamais rencontré ce types d'anomalies, que ce soit avec VDL 2013 ou 2014 !

Cordialement
PC

phicai Posté à 20/01/2015 21:22

Bonsoir Phil

Ce sont des fichiers  .MTS de Sony ce qui correspond à un format AVCHD.

Je n'ai pas changé de camescope depuis que j'utilise VDL. Et c'est la première fois que je constate cette anomalie.

Je me suis remis à VDL 2013 (que je n'avais pas désinstallé, on n'est jamais trop prudent avec Magix...) et qui marche bien.

Je pense que pour l'export je repasserai sur 2014 qui semble plus rapide

Amitiés

Philippe

philchris Posté à 20/01/2015 21:28

Philippe,

Le MTS est le formats des fichiers que j'importe sur VDL 2013 et 2014.
Comme indiqué, dans ma précédente réponse, je n'ai jamais été confronté à ce genre d'anomalie !
Je ne sais que te dire !
Cordialement
PC