Problème de son

cureLjacques Posté à 20/09/2021 16:47

Bonjour, sur certain de mes rush, le son et inaudible ça grésille . j'ai essayé de le remplacer et malgré cela, rien ne change. Quand je l'ouvre avec mon logiciel video de l'ordi, la lecture et parfaite. Je pensai au début que cela venais de ma caméra mais pas du tout c'est uniquement quand il est chargé dans Magix. Merci de trouver une solution.

jacques

Commentaires

sasiuk Posté à 20/09/2021 17:11

Bonjour,

Je suppose que vos vidéos sources sont issues d'une GoPro 7 ou supérieure et que vous essayer d'éditer ces vidéos sur une ancienne version de Vidéo deluxe.

C'est à partir de Vidéo deluxe 2019 ou 2020 qu'il est possible de décoder l'audio des fichiers sources issus des GoPro 7, 8 et 9. Que ce soit sur des fichiers en AVC (GHxxxxxx.MP4) ou sur des fichiers en HEVC (GXxxxxxx.MP4).

Il n'existe pas de correctif pour les anciennes versions de Vidéo deluxe.

Bien cordialement.

DéDé.

cureLjacques Posté à 21/09/2021 11:58

Merci pour votre retour. Je film avec un camescope 4k Panasonic. J'utilise Magix vidéo de luxe premium 2021. En plus de se problème de son j'ai aussi au bout de quelques minutes des écrans noir de mes rushs c'est à dire j'entends le son mais aucune image !.Je dois fermer le logiciel et le rallumer sans arrêt. Tout ceci devient récurent. J'utilise Magix depuis une quinzaine d'années avec les mises à jour annuelle. Raz le bol. Encore merci pour votre message.

Jacques

sasiuk Posté à 21/09/2021 16:43

Bonjour,

De ma connaissance sur des sources vidéos en UHD issues de dispositifs de captation de chez Panasonic, le son est encodé en PCM loossless, c'est à dire non compressé (lpcm).

Vous ne devriez pas rencontrer de soucis de décodage et de lecture sous VDL 2021.

Pour vos écrans noirs en lecture de vos sources en UHD, votre machine manque peut-être de ressources.

Il serait souhaitable que vous communiquiez les détails de votre configuration matérielle.

Il serait également souhaitable que vous analysiez un de vos fichiers vidéos sources problématique à l'aide de MediaInfo en mode vue texte, et de nous communiquer toutes les informations lues afin de mieux comprendre votre problème.

Bien cordialement.

DéDé.

patvig Posté à 21/09/2021 18:36

D'après Mediainfo, mes videos en UHD enregistrées en MP4 sur mon GH4 ont un son au format AAC LC, codec mp4a-40-2. A voir ce qu'il en est sur le camescope de notre ami.