problème de son avec un DVD au format AVI

proson Posté à 27/08/2011 11:39

Bonjour,

utilisateur enregistré de MVD 17, j'ai un soucis récurrent.

lorsque je télécharge un DVD dans mon disque dur tout se passe bien, sauf au niveau de MVD :

- lors de la lecture sur la timeline, j'ai bien l'image mais pas le son, idem lorsque je l'enregistre au format AVI ( je travaille sur DVD karaokés et donc je récupère des chansons bien précises ).

par ailleurs j'ai bien installé les codecs AVI / MPEG 4 / AC3 et pleins d'autres codecs en packs.

je n'arrive pas à trouver la soluce et ça me crispe.

matériel PC :

PB Imédia

Windows 7 64x

AMD Athlon

DD 1To

4 Gb DDR2

merci beaucoup.

Cordialement.

ProSon db

Commentaires

laplancha Posté à 27/08/2011 12:33

analyser le dvd avec gspot.exe qui te donnera la structure video/audio

Raymanix Posté à 27/08/2011 14:20

Bonjour, Proson

Un fichier Avi est un conteneur qui contient des flux vidéo et audio compressés par des Codecs, plus d'autres informations...
A la lecture de vos informations, je pense que vous n'avez peut-être le Codec installé sur votre ordinateur, qui est utilisé avec votre fichier Avi pour la partie Audio,.

Comme déjà répondu, je vous conseille de télécharger sur Internet les utilitaires gratuits tels que :
  - « G-Spot » ce logiciel devrait vous indiquer quels sont les Codec utilisés pour le lire ce fichier Avi.
  - « AVIcodec » ce logiciel devrait vous indiquer quels sont les Codecs installés sur votre ordinateur.
  - Puis de télécharger sur Interner un pack de Codecs qui contient celui qui vous manquerait.

A suivre...
Cdt.
Ray.

proson Posté à 27/08/2011 16:25

Bonjour Raymanix,

merci pour ton aide sympa.

alors après avoir installé Gspot et AVIcodec, ce dernier m'indique que le flux audio du DVD incriminé n'est pas géré ( le flux audio est un LCPM en l'occurrence ).

t'as une idée, parce que un format LPCM ça me dit vaguement quelque chose, mais je n'ai jamais vu un codec pour cela.

merci beaucoup pour ta patience

A+

proson Posté à 27/08/2011 17:01

autre info,

lorsque j'intègre le fichier VOB sur la timeline de VDL, et que je démarre la lecture, le son est là ;o)

lorsque j'avance la flèche de  lecture sur la timeline ou que j'avance rapidement la lecture, le son disparaît ;o(

et enfin,

sur le même DVD, j'ai un fichier VOB qui est lu avec le son du début jusqu'à la fin, que j'accélère la lecture ou pas...

j'avoue que je suit perdu là...

Raymanix Posté à 27/08/2011 18:58

Bonjour, Proson

Si vous n'avez de Codec LCPM, il faut télécharger par Internet, un pack qui le contient et l'installer sur votre ordinateur.

A ma connaissance le son ne fonctionne pas pendant le déplacement du marqueur de lecture, cela est faisable en passant en mode 'Pré-écoute'.

Attention, vérifier bien que la sortie son de VDL n'est pas désactivée et que la piste de la Timeline ou se trouve le Son n'est pas en mode 'Muet' ou qu'éventuellement que la piste ou se trouve la Vidéo n'est pas en mode 'Solo'.

Cdt.

Ray.

philchris Posté à 29/08/2011 10:48

Bonjour proson,

Vas sur la page, du lien ci dessous, et tu auras toutes les explications concernant le format audio LPCM :

http://www.hdfever.fr/2009/07/26/lpcm-linear-pulse-cod-modulation/

Cordialement.

PC.

proson Posté à 29/08/2011 17:23

Bonjour proson,

Vas sur la page, du lien ci dessous, et tu auras toutes les explications concernant le format audio LPCM :

http://www.hdfever.fr/2009/07/26/lpcm-linear-pulse-cod-modulation/

Cordialement.

PC.

Merci pour votre aide.

effectivement j'ai déjà consulter cette page.

mais j'ai une solution bien plus simple et finalement rapide à mettre en oeuvre pour l'action que j'effectue avec VDL ( travail sur des films karaoké extraits à partie d'un DVD karaoké ).

j'ai ré-enregistré le fichier audio en MP3 puis remis sur la time-line en 2 temps 3 mouvement et le tour est joué ;o)

A+