Problème de son(grésillement très fort et horrible à écouter) MVD 2016

bruno-lienard Posté à 15/08/2017 18:37

Quand j'importe une vidéo de plus de 500 mo (dans magix vidéo deluxe 2016) et que je fais play, il y a un son horrible qui se produit, comme un grésillement très fort et qui fait mal aux oreilles. Même en désactivant le son de la vidéo, ça continue.

Je suis sur un pc portable avec une carte graphique nvidia geforce 940M, processeur intel core i5 5200U 2,7 Ghz, 8 Go de ram DDR3L 1600 Mhz, écran full hd, HDD 1 terra, windows 10 64 bits.

Merci de me répondre rapidement !!!

Commentaires

sasiuk Posté à 15/08/2017 23:42

Bonsoir,

Vous constatez ce défaut avec une seule source vidéo ou Bien sur toutes vos sources ?

A suivre...

DéDé.

bruno-lienard Posté à 16/08/2017 10:04

Je constate ce défaut avec plusieurs vidéos qui font chacunes plus de 500 mo et qui sont en 1280x720 et 40-50 images par secondes. Peut être que le logiciel ne supporte pas la taille des vidéos...

sasiuk Posté à 16/08/2017 22:03

Bonsoir,

Vos problèmes de grésillements ne sont pas liés à la taille ou à la résolution de vos vidéos mais sans doute liés à un problème de codec audio ou de fréquence d’échantillonnage.

Il serait souhaitable d'analyser un de vos fichiers sources avec MediaInfo puis vous communiquer les résultats.

Vos fichiers sources sont issus de quel type de matériel de captation pour être avec une fréquence image de 40-50 ?

A suivre...

DéDé.

bruno-lienard Posté à 18/08/2017 11:56

Bonjour, j'ai enregistré ma vidéo avec "jeux DVR", c'est un truc qu'il y a sur tout les ordi Windows 10.

En tout cas j'ai contourné mon problème : j'ai mis ma vidéo dans magix video deluxe et j'ai séparé l'image du son, que j'ai supprimé. Ensuite, avec un logiciel qui s'appelle "Free mp4 to mp3", j'ai transformé ma vidéo en mp3, et là je l'ai rajouté dans le logiciel de montage. Résultat, il n'y avais plus de grésillements : )

Sinon qu'est ce qu'est MediaInfo ? Ca sera malheureusement très compliqué de vous envoyer le fichier car il fait plus de 1 Go.

Merci de votre réponse.

sasiuk Posté à 18/08/2017 15:15

Bonjour,

Merci de vos informations complémentaires.

Je ne connais pas les utilitaires que vous avez utilisé, mais l'essentiel est que que vous avez résolu vos problèmes.

Sinon qu'est ce qu'est MediaInfo ?

C'est un petit utilitaire, en rétribution libre ou gratuit pour des utilisations occasionnelles. Il permet d'obtenir des informations sur les fichiers multimédias (photos, vidéos, etc.) en particuliers sur les codecs vidéo et audio utilisés sur un fichier donné.

Bien cordialement.

DéDé.