Problème de son sur Video Deluxe MX (v18) version sous Windows XP

olidumas Posté à 21/12/2011 23:51

Bonjour,

j'ai un problème de son lorsque j'importe mes vidéos dans VDL (c'est des fichiers .mod d'un camescope JVC, en fait ce sont des fichiers mpeg-2 AC3). Je vois bien l'image mais je n'entends pas le son. Je peux voir mes vidéos sans problème avec les sons avec Windows Media Player et VLC.

J'ai lu dans le forum que ce ci pourrait être lié à des problèmes de codecs. Lorsque j'ai fait mon premier glisser-coller dans VDL, le logiciel m'a bien demandé d'effectuer une mise à jour que j'ai effectuée. Comme je n'avais toujours pas de son, j'ai vérifié avec GSpot les codecs manquants, du coup j'ai installé AC3Filter car un codec AC3 était indiqué comme manquant, puis installé l'Essential Codecs Pack pour le MPEG-2. Tout cela sans résultat.

Lorsque je clique sur le haut-parleur de ma vidéo dans le story board, il m'indique "Pas d'objet audio à la position actuelle!".

Lorsque je glisse un fichier MP3, j'entends bien le son dans VDL, pas de souci...

Quelqu'un a-t-il l'ébauche d'une solution?

Merci beaucoup!

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 22/12/2011 07:08

Bonjour,

Avant  d'aller plus loin, d'abord verifier que la piste sur laquelle est située l'audio est bien active. Dans la time-line, vérifier que le bouton "M", tout à gauche est bien fermé.

A suivre...

Cordialement.

Alex-Raymond.

olidumas Posté à 22/12/2011 07:40

Bonjour Alex-Raymond,

merci pour votre réponse. Le bouton M est bien désactivé dans la timeline de la piste.

Olivier

philchris Posté à 22/12/2011 08:33

Bonjour olidumas,

Sur le net ce type de fichier semble soulever de nombreux problèmes ! Voici la définition que j'ai trouvé:

Généralement créé par un tracker, un fichier MOD contient un jeu d'« instruments » sous la forme d'échantillons, d'une liste de « patrons » indiquant comment ces échantillons doivent être joués et de la façon dont ces patrons sont enchainés.

Ce petit logiciel (gratuit) pourrait peut être faire ton affaire ?

Converio (pour Windows XP et VISTA) : logiciel de conversion dédié aux fichiers MPEG-2 SD et HD avec pour fonction essentiel la conversion des fichiers MOD et TOD des camescopes à disque dur/carte.
http://gilles.bihan.pagesperso-orange.fr/

Une autre solution:

http://forum.gravure-news.com/convertir-un-fichier-mod-en-mpeg-pour-gravure-vt23565.htm

Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 22/12/2011 16:52

Bonjour,

Il est temps de migrer vers la version Windows 7 et laisser la version XP. Ce genre de situation n'est qu'un début car les programmeurs sont rendus aux applications 64 bits ou émulation 64 bits. Vous avez dans les mains un 32 bits qui essait de tourner un logiciel développé pour Windows 7 donc ne soyez pas surpris d'être obligé de poser des patchs. Si Windows média joue c'est que vous avez probablement la version à jour de même chose pour VLC qui cherche à s'implanter.

L'autre point vous pouvez utiliser 2 gig de mémoire maintenant la norme est 8 gig.

Salutations,

YR

olidumas Posté à 22/12/2011 23:13

Bonjour à tous, et merci pour toutes vos suggestions. Après un certain nombre d'interventions, de conversions et de crashes de l'application, j'ai décidé de restaurer les paramètres par défaut. Pour une raison que je ne m'explique pas, le système m'a alors demandé d'installer le codec Dolby Digital (pas compris pourquoi il ne l'a pas fait auparavant) et là miracle, le son est venu.

Je croise les doigts pour que cela continue à fonctionner.

En tout cas merci beaucoup pour votre aide.

Olivier