Problème de sons décalés et défectueux sur vidéos en AVCHD

Little86 Posté à 17/07/2011 11:35

Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire un montage avec des vidéos en AVCHD et .MPEG. Et hier soir, lorsque j'ai ouvert mon projet en cours, un problème est survenu.

En effet, mon problème concerne les vidéos en avchd que j'importe dans la timeline. Au début de mon montage je n'avais aucun problème, puis aujourd'hui, quand j'ai ouvert mon projet, les vidéos en avchd avaient le son complètement décalé ou bien même défectueux (sorte de résonance bizarre)...

J'ai tenté "Création d'un nouveau frametable" mais ça ne fonctionne pas. J'ai aussi essayé de supprimer la vidéo pour la ré-importer de nouveau mais toujours le même souci (mais en plus du son décalé, la vidéo à tendance à être raccourci...)

Sinon pour les vidéos en .mpeg, j'ai aucun souci.

Donc voilà, je ne sais pas trop quoi faire... et je suis un peu désespéré sur ce cas... Surtout que j'avais fait différents montages avant celui là, et je n'avais eu absolument aucun problème sur les vidéos avchd.

(si ça peut aider la configuration du film est en HDTV 1080i PAL 16:9 (1920x1080, 25fps) et affichage du film en demie résolution)

Logiciel: Magix Vidéo Deluxe 16 Premium

Merci de votre aide

Xavier

Commentaires

Maggico Posté à 17/07/2011 12:03

Bonjour,

A essayer : Fichier->Paramètres->Rétablir par défaut les paramètres du programme

Cordialement

Gilbert

Little86 Posté à 17/07/2011 13:28

Je viens d'essayer cette solution, malheureusement il n'y a eu aucun effet...

philchris Posté à 17/07/2011 14:46

Bonjour Little86,

Avec ce logiciel gratuit, en français, essaie de recaler la piste son

Ripp-It After Me, qui entre autre, permet le calage du son: lien,

http://www.cnetfrance.fr/telecharger/ripp-it-after-me-39191980s.htm

Ci dessous un tuto pour calage du son.

http://www.ripp-it.com/tutos/decalage.php

En espérant que cela fera ton affaire.

Cordialement

PC.

Little86 Posté à 07/09/2011 14:21

Après quelques temps passé, ce problème persiste... Toute les mises à jour sont installées mais rien n'y fait... j'ai trouver une solution de dépannage mais c'est assez pénible donc bon...

Jusqu'à fin avril dernier tout fonctionnait parfaitement bien, mais quand j'ai commencé un nouveau projet vers la fin juin, c'est à partir de ce moment là que ce problème est apparu. Et maintenant, à chaque nouveau montage, ça continue...