Problème de transparence

PHILIPPE51 Posté à 29/04/2013 14:49

Bonjour,

Nouveau utilisateur de MAGIX 2013 en phase d'apprentissage, je rencontre la difficulté suivante :

-1/ J'ai importé une vidéo provenant d'un caméscope HD sur la piste n° 1, le son de cette vidéo se trouve donc sur la piste n° 2

-2/ J'ai importé de la même façon une autre vidéo qui se trouve sur le piste n°3 accompagnée de sa piste son sur le piste n°4

Après avoir regardé votre DVD "VIDEO DELUXE", j'ai noté que c'est la piste vidéo la plus basse qui était prioritaire ce qui permettait de visionner cette piste dans la fenêtre de contrôle. (Pour moi c'est donc la piste 4 qui apparaît au contrôle) donc pas de problème jusqu'à présent.

Par contre :

(Un autre utilisateur MAGIX VIDEO DELUXE" m'a dit et m'a fait la démonstration suivante)

Lorsque l'on baisse le niveau de la vidéo prioritaire (piste 3) à l'aide de la poignée située en haut de la piste, on augmente la transparence de cette piste ce qui permet de voir apparaître la piste vidéo précédente (piste 1)

Or :

- Mon curseur de lecteur étant positionné à l'endroit souhaité faire apparaître l'image de la piste 1

- Je descends la poignée pour augmenter la transparence de la piste priritaire

Résultat :

- L'image de  la piste prioritaire s'estompe et disparaît mais l'image de la piste 1 ne s'affiche pas, un noir apparaît sur l'écran de contrôle.

Croyant que ce problème était relatif à la mauvaise installation du logiciel, j'ai désinstallé le programme et l'ai réinstallé. Cette opération n'a rien changé 

Je vous serai reconnaissant de bien vouloir m'aider à résoudre cette anomalie.

Cordialement

Philippe  VAUTRELLE

Commentaires

Raymanix Posté à 29/04/2013 15:04

Bonjour, Philippe 51

"Après avoir regardé votre DVD "VIDEO DELUXE..." :

Personne de ce site a participé à ce Dvd, puisque les réponses qui sont communiquées, sont réalisées par des bénévoles qui partagent leurs expériences et/ou savoir-faire sur les logiciels de l'éditeur Magix et nous ne sommes pas des salariés cet éditeur.

Afin d'essayer de vous aider dans la découverte de Vidéo deluxe, dans un premier temps que souhaitez-vous obtenir comme résultat final dans le cadre de votre montage ?

Cdt.

Ray.

Ancien utilisateur Posté à 29/04/2013 17:24

salut

soit vous pouvez régler de la façons don vous dite ,il suffit  de lancer la lecture pour voir l'effet ou de bouger la barre de défillement manuellement pour voir l'effet et si pas aller dans chrominance et faire le réglage à l'aide de la commande niveaux vidéo

CL