Problème depuis dernière mise à jour

Alinos Posté à 25/11/2021 13:15

De Alain Alvo

Video Deluxe premium 2022

Carte Nvidia Ge Force GTX 1050Ti

Pilote à jour : 496.76

Windows 10 - 64 bits

Bonjour, depuis la dernière mise à jour de Video Deluxe Premium 2022, j'ai le message suivant au démarrage, alors que mes pilotes sont à jour et que les fichiers indiqués dans le message sont bien présents (libEGLdll, libGLESv2.dll et d3compiler_47.dll)

Service_rel_u_x64_vc16

Failed to create OpenGL context for format Q.SurfaceFormat(versicn 2.0, options QFiags<QSurfaceForm3t:FormatOpticn>0? depthBufferSize24, redBufferSize -1, greenBufferSize -1, blueBufferSize -1, alphaBufferSize -1, stencilBufferSize 8, samples 0, swapBehavior QSurfaceFormatxDefaultSwapBehavicr, swapinterval 1, colorSpace QSurfaceFormatuDefaultCclorSpace, profile QSurfaceFormatxNoProfile).

This is most likely caused by not having the necessary graphics drivers installed.

Install a driver providing OpenGL 2.0 or higher, or, if this is not possible,, make sure the ANGLE Open GL ES 2.0 emulation libraries (libEGL.dll, libGLESv2.dll and d3dcompiler_*.dll) are available in the application executable's directory or in a location listed in PATH.

Merci à l'avance pour votre aide, Alain Alvo

Commentaires

Jack-Sega Posté à 25/11/2021 15:01

Bonjour,

Effectivement, votre pilote de carte graphique est bien le dernier proposé pour la 1050TI .

Testez ces réglages :

Commencez par désactiver l’accélération matérielle de VDL2022

Fichier -> Paramètres du programme -> Option des périphériques -> Accélération matérielle

Sélectionner CPU pour Importation, Edition et Exportation.

Alinos Posté à 25/11/2021 17:01

Merci Jack-Sega, j'ai effectué la manipulation et le message d'erreur ne revient plus. Le réglage, par défaut, pour les trois éléments était : "Intel(R) HD Graphics 630". Le fait de remplacer par "CPU" pour Importation, Edition et Exportation, peut-il influer sur les performances du logiciel (qualité vidéo et autres) ?

danielleropars Posté à 25/11/2021 17:17

Depuis la mise à jour de cet après midi 25112021 du logiciel Magix pro x13 le montage se bloque complètement dès l'importation des fichiers 4k