Problème Erreur dans le module MPEG2.DLL

FredB5600 Posté à 08/04/2013 23:01

Bonjour, je souhaite de l'aide car j'ai une erreur récurente sur mon système qui me donne parfois le message suivant : Erreur dans le module "MPEG2.DLL"(adresse de chargement : 0x0ae00000) à l'adresse 0x0ae1aea0 Exception 0xc0000005"ACCES_VIOLATION".

Je suis sous Vidéo Deluxe MX (version 18) qui tourne sous Windows7.  Au niveau mise à jour, je suis à la version 11.0.4.4.

Le message apparaît lorsque j'ouvre un projet dans lequel j'avais importé les fichiers d'un DVD que j'avais initialement crée et qui se trouvent dans Disc Image -> DVD Image ...

Remarque : l'erreur ne se produit pas sur chaque projet que j'ouvre mais quand elle se produit sur un projet, alors il n'y a rien à faire à part le recommencer !  Et pourtant, je fais à chaque fois les même manipulations sur mes différents projets !

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce soucis !?

Commentaires

philchris Posté à 09/04/2013 05:13

Bonjour FredB5600,

Regardes la réponse ci dessous, peut être la solution à ton problème:

https://support2.magix.com/customer/fr/node/129470

Cordialement
PC

francois-bellanger Posté à 09/04/2013 06:00

Bonjour,

Le logiciel ne peut pas recharger certains fichiers car il n'arrive pas à avoir accès à votre DVD où ils sont stockés.

Quand vous reprenez un projet, votre logiciel reprend les fichiers photos ou vidéos au même emplacement sur votre pc qu'à l'origine de leur premier chargement. Si certains fichiers ont été importés directement d'un DVD, il est fort probable que votre logiciel rencontre des difficultés pour y avoir accès pour les recharger. 

Avant d'ouvrir votre projet, essayez d'ouvrir votre DVD dans l'explorateur afin de recréer le chemin d'origine, pour voir si ça peut marcher de cette façon.

Le mieux serait de créer sur votre DD un dossier où seraient réunis tous vos fichiers qui serviraient au projet et que vous conserveriez jusqu'à sa finalisation. Le chargement en serait d'autant simplifié

Cordialement

FB

FredB5600 Posté à 09/04/2013 18:01

Merci déjà pour vos 2 réponses rapides.

François, j'ai bien peur qu'il ne faille chercher plus loin que ça.  En effet, les fichiers du DVD initialement crée se trouvent sur le DD !  Dans la copie que Magix crée automatiquement (Disc Image -> DVD Image) et c'est là que je vais rechercher les fichiers DVD que je glisse dans mon nouveau projet.  Pour quelle raison, simplement pour repartir d'un fichier MPEG que je ne devrai plus recréer et donc un gain de temps pour moi car lors de la gravure du nouveau projet, simplement les nouveaux objets devront être traités.  Ce que je ne comprends pas c'est que je fais chaque fois comme ça et que ça ne pose problème que sur quelques projets lorsque j'ouvre à nouveau.

Par contre une chose m'interpelle dans ce que je viens de lire.  Je me demande s'il n'y aurais pas une 'erreur' dans le fichier du DVD initial.  Je vais tenter de réencoder le DVD depuis le début et voir si sa bug encore.  Je vous tiendrai au courant.

Philcris, c'est ton lien qui m'amène à penser ça, on verra ce que ça donne.  Si rien ne change, pourquoi ne pas tester INIRAZER mais j'avoue qu'au premier abord, ça me fait un peut peur d'aller supprimer un fichier INI du logiciel me disant que s'il est là, c'est qu'il sert à quelque chose.  Peut-être juste à fouttre la m... , comme les amygdales (lol) mais bon, j'aime autant tenter autre chose avant.

Merci encore pour votre aide et s'il y a d'autre(s) piste(s), je prends !

Cordialement,

Fred.

philchris Posté à 09/04/2013 18:10

FredB5600,

Aucun danger pour tes projets et tout le reste de tes objets, rien ne sera supprimé ou modifié !
Pour ma part, plusieurs fois, j'ai supprimé ce fameux fichier "Installation.ini", avant d'effectuer une ré-installation, à chaque fois l'anomalie disparaissait et retrouvais mes projets intacts.
J'espère que tu seras rassuré
Cordialement
PC