Bonjour,
J'ai un soucis avec un fichier son, j'ai un canal qui est bon, l'autre est très lointain.
Le son à été capté avec une perche, micro avec fiche XLR, le canal est bon.
Le son capté avec la cam est très lointain.
Donc je me retrouve avec un fichier son dont le canal gauche (micro perche) le haut parleur gauche OK
le canal droit (micro cam) son très lointain.
Le problème à été résolu en allant dans le nettoyage audio sous l'onglet FX, dans les préréglages j'ai choisis mono ou placer les 2 canaux à gauche et c'est OK, j'ai le son sur les 2 hauts parleurs, d'ailleurs en passant je ne sais pas pourquoi que de placer les 2 canaux à gauche ça fonctionne mais bon.
Mais en faites je cherchais la solution pour séparer le canal droit du canal gauche et ainsi faire 2 fichiers distinct droit et gauche.
C'est possible soit en passant par le nettoyage audio ou par Music Editor mais ce n'est que sonore mais ce n'est pas une vrai séparation.
J'ai donc utilisé Audacity qui lui, fait ça en 3 clic, j'ai bien un fichier son avec 1 seul canal, pour le vérifié j'ouvre le fichier dans Music editor
le résultat par Vidéo deluxe
Le résultat par Audacity
Est ce que quelqu'un connais la solution avec Vidéo deluxe ou music editor pour avoir le son bon sur qu'un seul canal ?
Cordialement