Problème gravure dvd magix vidéo deluxe 17 premnium

Thibault Posté à 20/02/2013 15:40
Bonjour lors du lancement de la gravure le graveur n'apparait pas dans magix : message d'erreur : DVDMaker.dll a détecter un conflit de version, la version du programme requiert DLLAV32.DLL version 6.1.124 ou supérieur. Pour information j 'ai téléchartger la mise à jour de la routine de gravure de support magix.net mais rien ni fait. Merci de répondre au plus vite, je suis professionnel dans l'audiovisuelle est cela m'handicap dans mon travaille, POUR INFORMATION tous marcher avant une mise à niveau de windows vista vers 8 (32bit). Cordialement

Commentaires

philchris Posté à 20/02/2013 15:45

Bonjour Thibault,

Lors de l'installation de la mise à jour des pilotes du graveur, l'as tu effectué en "Mode administrateur" ?
Cordialement
PC

Thibault Posté à 20/02/2013 15:48

Bonjour Philchris, merci de ta réponse.
quand tu parle de mise à jour du pilote tu parle bien la mise à jour routine sur le support de magix ?
OUI JE L'AI FAIT EN MODE ADMINISTRTEUR !

philchris Posté à 20/02/2013 15:52

Thibault,

Oui, c'est bien de cela qu'il est question dans ma réponse.
VDL 17 est il, lui aussi, en mode administrateur ?
Cordialement
PC

Thibault Posté à 20/02/2013 15:54

oui, il est bien en mode administrateur, je ne sais plus quoi faire

philchris Posté à 20/02/2013 16:00

Thibault,

Je n'ai pas lu ta question avec assez d'attention.
VDL 17 n'est pas compatible W8, seule la version 18 MX  à fait l'objet d'une mise à jour pour le rendre compatible W8 !
Bien sur, la derniére version 2013 est compatible W8
Désolé, je ne pense pas qu'il y ait une solution, du moins je ne la connais pas.
Cordialement
PC

Thibault Posté à 20/02/2013 16:06

Sérieusement il n'y a pas de solution (mise à jour ou autre) ?
Sinon j'ai peut etre une idée pour solutionner mon problème, exporter ma vidéo en format dvd et lancer la gravure ultérieurement via un autre logiciel ?
Manque de sérieux auprés de magix concernant la compatibité de ce logiciel AVEC WINDOWS 8, cela risque de me géner professionelement .

en tous cas merci pour la rapidité de tes réponses.
Cordialement

philchris Posté à 20/02/2013 16:13

Thibault,

A ma connaissance il ni y a pas de solution, les logiciels de l'année passée n'ont plus de mise à jour, Magix à fait une exception pour VDL 18 MX, à moins d'acquérir une des deux dernières versions de VDL.
Ton graveur est il bien reconnu par W8 ?
Cordialement
PC

Thibault Posté à 20/02/2013 16:15

à priori oui windows reconnait mon graveur, il me dit que le pilot est à jour mais comment en etre sur ?

Thibault Posté à 20/02/2013 16:15

à priori oui windows reconnait mon graveur, il me dit que le pilot est à jour mais comment en etre sur ?

Thibault Posté à 20/02/2013 16:20

sinon sait tu comment exporter un projet en format dvd avec le menu etc directement sur le pc pour pouvoir le gravé par la suite ?

philchris Posté à 20/02/2013 16:23

Thibault,

W8 reconnais bien les pilotes de ton graveur, mais VDL 17 ne les reconait pas, ces pilotes W8 ne doivent pas figurer dans sa base de données !
Cordialement
PC

Thibault Posté à 20/02/2013 16:26

Ok pour le problème de compatibilité du graveur avec windows 8 et VIDéO DELUXE 17, mai pour info mais pilote son bien à jour car d'autre logiciel sont capable de grvé des dvd, s'aurrait tu comment exporter un projet de vidéo deluxe comme un dvd afin de lancer la grvure par lasuite avec un autre logiciel, merci

Thibault Posté à 20/02/2013 16:31

Je croi avoir trouver la solution, dans la fenetre de magix, meme si il ne trouve pas le lecteur/graveur dvd,
on peut quand meme lancer l'encodage au format DVD, à voir si aprés je peut le graver avec un autre logiciel directement sur un dvd !
Je reviendrai vous dire si ca a marcher pour les autres personne qui aurrai le meme problème,
cordialement.

philchris Posté à 20/02/2013 16:31

Thibault,

Lorsque tu te trouve dans l'onglet "Graver" n'insères pas de DVD dans le graveur et démarre l'encodage normalement, à la fin de l'encodage VDL va te demander d'insérer un DVD clique sur "Annuler".
La totalité de ton projet y compris les menus est sauvegardé dans le répertoire, par défaut,  "DVD Images "
Ton projet se nommera "DVD image suivit du nom sous lequel tu auras sauvegardé ton projet.
Avec un autre logiciel, Néro par exemple tu pourras graver cette image de ton DVD
Cordialement
PC

Thibault Posté à 20/02/2013 16:35

Merci Philcris, on a répondu en meme temps, c'est en effet la solution que j'envisager, je te tiendrai informer de la réussite de la gravure .

philchris Posté à 20/02/2013 16:40

Thibault,

Pas de problème cela fonctionne très bien, c'est de cette façon que j'opère, car je copie, sur un DD externe multimedia , tous les DVD crées.
Cordialement
PC

Thibault Posté à 18/03/2013 17:24

Bonjour PhilChris,
je revien vers toi car j'ai un autre problème avec vidéo deluxe 17 prémnium HD depuis qu je suis passer a windows 8 !
Etant également en possession de sos cassettes vidéo, je passer par vidéo deluxe pour faire de  la numérisation de cassettes vidéo mais je vien de m 'appercevoir que vidéo deluxe ne me trouve pas la périphèrique alors qu'ii est correctement connecté ! de plus je dispose toujour de la boite (SOS cassettes vidéo aninsi que l'adaptateur usb mais je trouve plus le cd d'installation) j'ai donc télécharger le pilote sur le site de magix mais toujour rien, à tu une solution ?

Merci d'avanceThibault

philchris Posté à 18/03/2013 17:40

Bonjour Thibault,

Regardes sur le lien ci dessous, peut être la solution à ton problème ?

http://www.magix.info/fr/windows-8-impossible-de-faire-fonctionner-la-cleusb.knowledge.912139.html

Cordialement
PC

Thibault Posté à 18/03/2013 17:58

Re Bonjour Phil Chris, d'apres ce que j'ai lu sur le lien que tu ma envoyer, la version antérieur à la 4 de sos cassettes ne sont pas compatible avec windows 8 ce qui veut dire que je peut arreter de chercher des solutions à mon problème j'imagine que vidéo deluxe 17 premnium hd ne prend pas en charge le convertisseur usb sous windows 8 ? merci de m'éclairer la dessus, quel soutions sont donc envisagable ?
Pour rappel je suis professionnel dans l'audiovisuelle et entre le problème de gravure et maintenant le convertisseur usb , magix en prend un coup alors que jusqu'a il y a peu j'était satisfé !
J ATTEND TA RéPONSE? MERCI

Thibault Posté à 18/03/2013 18:30

PhilcHris ?

philchris Posté à 18/03/2013 18:42

Thibault,

Le lien que je t'ai donné n'a pas résolu le probléme ?
As tu essayé d'installer sos cassettes  mode compatibilité Win XP (sous Win 8) ?
Cordialement.
PC

Thibault Posté à 18/03/2013 18:54

Philchri,
je n'ai pas installé sos cassettes comme préciser dans mon message précedant car je passe par vidéo deluxe pour effectuer la numérisation !
Comme je te l'ai explique je ne trouve plus le cd d'instalation de sos casettes j'ai toujour la boite par contre et bien sur le cordon usb !
Quel peut etre la solution à mon problème, sachant que je souhaite passer par vidéo deluxe pour faire l'aquisition vidéo de supports :  vhs, hi8, et dv (pour info je vient de faire un test avec un importation depuis une caméra dv, ca ne marche pas non plus)
Bref j'ai perdu du temps avec cette mise à jour de windows 8 et je me rend compte que magix ne veut pas effectuer de mise à jour pour rendre ces programmes compatible sauf pour réinvestir dans les dernières versions (ne le prend pas personelement) quel est la solution pour pouvoir reconnaitre l'adaptateur usb ? au pire y a t'il possibilté de passer sur une mise à niveau de vidéo deluxe à moindre cout ?
VRAIMENT décu

philchris Posté à 18/03/2013 19:17

Tibault,

VDL 17, n'est pas donné comme compatible Win 8, seule la version MX a profité d'une mise à jour pour tourner sous Win 8 !.
Tu devrais installer VDL 17 en mode compatibilité.
Normalement le convertisseur USB doit fonctionner sur VDL 17.
Cordialement
PC

Thibault Posté à 18/03/2013 19:21

oui mais comment l'installé en mode comptible win 7 ? et comment etre sur que je n'aurrai plus se probleme avec le convertisseur USB et par la meme occassion j'aurrai plus le probleme de la reconnaissance de mon graveur par vdl 17 ?