Commentaires

philchris Posté à 19/03/2015 17:29

Bonsoir Pierre,

De quelle version de VDL est il question ?
Un message s'affiche t il ?
Quel est l'OS équipant ta machine ?

Cordialement
PC

Pierre-04 Posté à 19/03/2015 17:40

Bonsoir Phil,

C'est le vidéo deluxe 2015...

Aucun message...

w7 64 bits...

Cordialement

philchris Posté à 19/03/2015 17:56

Pierre, 

Je n'ai pas VDL 2015, aussi je ne sais si je pourrais te venir en aide ?
Les vidéos que tu importes ont le même format que les précédentes  ?
Quelle est la durée de cette vidéo qui bloque VDL ? Son Format: 1920 x 1080, 1080 x 720 ou 720 x 576
Vidéo importées en: MPEG 2 / 4, MOV, AVI,  etc....
Caractéristique de ta machine:
Nombre de coeurs, Cadence, Ram
Cordialement
PC

Pierre-04 Posté à 19/03/2015 18:20

Bonsoir Phil,

oui c toute les mêmes qui viennent de mon graveur en vob..donc d'une durée de 30 mn...

le probléme c que dés que je veux importer une vidéo , VDL 2015 bloque directement je ne peux plus rien faire avec...

sinon l'ordi amd 4 coeurs à 3.20 ghz et 8 go de ram...je n'ai eu aucun souci depuis plus de 2 mois que je fais ça...en fait je numérise mes vhs.. et tout fonctionnait jusqu'à aujourd'hui...

Cordialement Pierre

philchris Posté à 19/03/2015 18:31

Pierre,

Tes fichier .VOB devraient être copiés dans un répertoire d'un DD de ta machine, ensuite les importer sur VDL 2015.
VDL ne peux exploiter des fichiers VOB directement à partir d'un DVD !

Cordialement
PC

Pierre-04 Posté à 19/03/2015 18:42

Bonsoir Phil,

mes fichiers sont bien sur le disque dur...là j'ai essayé une réparation de VDL et toujours pareil....

Cordialement Pierre

Pierre-04 Posté à 19/03/2015 19:26

Bonsoir Phil,
je pense que c un bug du programme ...

merci pour vos réponses bonne soirée Pierre

philchris Posté à 19/03/2015 19:29

Pierre,

Je ne sais que te dire  !
Bonne soirée.
Cordialement
PC

MN34 Posté à 20/03/2015 13:56

Pierre,

Tes fichiers .VOB devraient être copiés dans un répertoire d'un DD de ta machine, ensuite les importer sur VDL 2015.
VDL ne peux exploiter des fichiers VOB directement à partir d'un DVD !

Cordialement
PC

Bonjour Philippe,

Comme je l'ai déjà dit, il ne faut surtout pas copier directement le DVD dans un répertoire du disque dur.

Il faut importer le DVD après avoir chargé VDL. En effet si le DVD comprend des films plus grand que 1 Go, ils seront découpés en fichiers de 1 Go. Si on tire sur la time line ces fichiers VOB (individuellement) d'un même film les raccords entre fichier VOB seront mauvais.

Quand on part d'un import direct du DVD sur la time line, c'est VDL qui assemble tous les morceaux d'un film et on se retrouve sur la time line avec un seul fichier ... sans raccord.

Pour cela pendant l'opération d'import qui prend un certain temps, on voit le "thermomètre" qui progresse en bas de l'écran et il y a alors recopie de l'ensemble sur le disque dur ... mais fait par VDL.

(pour info, il faut sélectionner "en même temps" tous les fichiers d'un même film (sur le DVD) et tirer l'ensemble  sur la time line)

J'en avais parlé ici:

http://www.magix.info/fr/importation-directe-de-dvd-dans-vdl.knowledge.1125617.html

Cordialement

Michel

Pierre-04 Posté à 21/03/2015 11:31

Bonjour,

Probléme résolu... en fait VDL 2015 ne prend plus le Vob.. va savoir pourquoi.. j'ai transformé mes films afin de pouvoir travailler dessus....

merci pour  votre aide et bonne journée Pierre

philchris Posté à 21/03/2015 11:38

Bonjour Pierre,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne nouvelle que ton problème soit enfin résolu.
Mais je suis surpris que VDL 2015 ne supporte plus le fichiers .VOB ?
Bonne continuation
Cordialement
PC

Pierre-04 Posté à 21/03/2015 11:50

Bonjour Phil,

Oui surtout que depuis 1 mois je travaille que sur des fichiers Vob... c le mystére...

Bonne journée Pierre

MN34 Posté à 21/03/2015 15:00

Bonjour,

Probléme résolu... en fait VDL 2015 ne prend plus le Vob.. va savoir pourquoi.. j'ai transformé mes films afin de pouvoir travailler dessus....

merci pour  votre aide et bonne journée Pierre

Je n'y crois pas du tout ... je crois que tu as tout à réinstaller sur ton PC depuis l'O.S. et tous les programmes.

C'est comme ça quand on ne prévoit pas de faire des sauvegardes/restaurations de son système, alors que c'est prévu gratuitement sur Windows (V. familiale) depuis Windows 7.

Ces sauvegardes s'enregistrent sur un disque dur externe au PC.

Cordialement

Michel

Pierre-04 Posté à 22/03/2015 10:33

Bonjour Michel,

En cherchant un peu plus je me suis rendu compte qu'il n'y avait qu'un seul Vob que je ne peux pas importer..

Voilà ce que ça me met:

2015/03/21 10:15:21: AVI Reader :: [80004005] general access denied error ### CMxAviFileParser::GetSample ### C:\Users\Pierre\Videos\VTS_01_1.avi

si vous avez une idée merci d'avance..

Cordialement Pierre...

philchris Posté à 22/03/2015 10:57

Bonjour Pierre,

Je ne pense pas que tu puisse ouvrir ce fichier, pour la raison suivante:

general access denied error = accès général refusé erreur

Ce fichier semble corrompu ?
Je n'ai pas de solution !
Bonne chance
Cordialement
PC

Pierre-04 Posté à 22/03/2015 13:28

Bonjour Phil,

Si j'ai réussi à faire ce que je voulais sur le fichier dans un autre format.... mais je me demande pourquoi alors que les autres passent....

Bonne journée Pierre....

new100bugs Posté à 22/03/2015 22:34

Mais c'est du chinois cette histoire !

Tu parles d'un fichier VOB qui bloque et le message que tu nous montre indique un fichier AVI !

Pour la conversion (tu n'as pas dit dans quel format), c'est un truc que j'utilise souvent et çà peut indiquer 2 causes:

1- Il y a dans le fichier AVI un codec non pris en charge par Magix et la conversion va tout simplement utiliser un autre codec qui lui, est pris en charge par magix et c'est pourquoi le problème se règle.

2- L'autre cause possible est que le fichier AVI est légèrement endommagé... assez pour que magix soit incapable de le lire mais pas assez pour que VLC puisse le lire.

Pour connaître le fond de l'histoire, je te suggère de RÉPARER le fichier AVI avec DivFix++ et d'essayer de faire gober par magix le nouveau fichier réparé. DivFix++ est dispo ici et il est en format portable; ce qui veut dire que tu n'as pas besoin de l'installer:

http://sourceforge.net/projects/divfixpp/

Si ce nouveau fichier réparé est accepté par magix alors tu sauras qu'il était endommagé et que c'est pour cette raison que magix l'a rejeté. Pour info, DivFix++ ne change pas le codec du fichier AVI et il ne le converti pas non plus. Il ne fait que réparer le fichier.

Si par contre il est encore rejeté alors c'est probablement pour cause de codec non supporté par magix ou encore mal configuré dans magix. Pour savoir quel codec ton fichier AVI utilise, il suffit d'utiliser le petit utilitaire MediaInfo gratuit que tu trouveras ici:   http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673522-mediainfo

Pierre-04 Posté à 24/03/2015 08:41

Bonjour,

je l'ai transformé en DivX pour qu'il passe, j'ai essayé avant le Mp4 et ça ne passait pas non plus...

ça met Avi pour le fichier en DivX pourtant ça passait...

j'ai essayé DivFix++ maus ça ne passe pas sur le Vob.....

codec MPEG-2 video...

dernier test ...le Vob en question ne met aucune alerte ça bloque directement VDL...

merci pour votre aide ..bonne journée Pierre

new100bugs Posté à 24/03/2015 15:28

Ok Là Là !      Comment est-ce qu'on peut t'aider si tu mélanges tout dans tes explications ?

Pour info, le fichier VTS_01_1.avi qui fait l'objet du message d'erreur, c'est un fichier AVI et non pas un fichier VOB comme tu as dit et je suis 99.999999% certain que ce fichier provient d'une conversion du fichier VTS_01_1.vob qui lui est bien un fichier VOB.

1- Donc, si mes suppositions sont exactes, ce fichier VTS_01_1.vob ne passe pas alors tu l'as d'abord converti en fichier MP4 qui ne passait pas plus et tu l'as finalement converti en fichier VTS_01_1.avi qui ne passe pas non plus et qui en plus te donne le message d'erreur.

Est-ce que c'est bien çà ?

2- DivFix++ répare UNIQUEMENT les fichiers AVI d'où son nom... Div (pour Divx) et Fix (pour réparer en français).

Ce que je voulais que tu fasses, c'est de lancer DivFix , de faire glisser le fichier VTS_01_1.avi dessus, de lancer la réparation en cliquant sur Fix et finalement de mettre le fichier obtenu ( DivFix++.VTS_01_1.avi ) dans magix pour voir si il passe.

Alors SVP fais-le et dis-moi si il passe.

3- Je veux ensuite que tu essaies de lire avec VLC (ou un autre lecteur) les 3 fichiers qui ne passent pas dans magix (le VOB, le MP4 et le AVI) et le fichier AVI réparé et que tu me dises ensuite si VLC est capable de les lire.

4- Enfin, j'aimerais savoir quel convertisseur tu as utilisé.

Selon ce que tu vas répondre, je verrai mieux pour la suite des choses.

Pierre-04 Posté à 24/03/2015 16:34

bonsoir,

c presque ça sauf qu'aprés le Mp4 j'ai converti en Divx et ça a marché...

sans DivFix il passait déjà ...

mon intérrogation est surtout de savoir pourquoi ce fichier ne passe plus alors qu'il passait avant en Vob et que tout les autres de la même cassette passe sans transformation...

le convertisseur qui est super d'ailleurs :Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate...

merci encore tout fonctionne ...

bonne fin de journée Pierre

new100bugs Posté à 24/03/2015 17:16

Xilisoft...    Voilà une partie de l'explication !

J'ai déjà utilisé ce convertisseur il y a très longtemps. Je ne l'aimais pas mais je le gardais quand-même car en faisant une conversion il a la particularité de RÉPARER comme le fait DivFix++ et c'est sans doute la raison pourquoi ton fichier AVI fonctionne dans magix (que tu dis maintenant   ) mais tu as aussi dit plus tôt que non avec comme preuve, un message d'erreur.

Donc tu entretiens encore la confusion et tu n'as toujours pas fait les tests que je t'ai demandé qui auraient probablement montré que ton fichier VOB est endommagé et peut-être en plus que ton magix n'est pas configuré pour accepter le MP4.

Tant mieux pour toi si tout fonctionne mais... en es-tu vraiment certain ?

En tous cas, moi, je passe mon chemin !

Pierre-04 Posté à 24/03/2015 18:08

oui en fait je me suis trompé, je pensais que le message d'erreur venait du Vob alors qu'il venait de fichier DivX...ce que je ne comprends pas puisque à partir de cette transformation j'ai eu aucun probléme et j'ai pu travaillé sur mes fichiers... jeudi je referais la convertion Dvix pour faire les essais que vous m'avez demandé.. mon Vdl transforme en Mp4 puisque c le format que je voulais...excusez moi si je me suis mal exprimé mais je débute et j'aime comprendre quand ça ne marche pas.. quand je dis ça fonctionne c que j'ai pu importer mes Vob transformer en DivX que j'ai pu faire différent montage et les enregistrer en Mp4...

Merci encore pour votre dévouement, bonne soirée Pierre

Pierre-04 Posté à 25/03/2015 16:25

Bonjour,

J'ai fait ce que vous m'avez demandé, j'ai retransformé le Vob en DivX et lancer la réparation avec DivFix.... Vdl 2015 le prend impec...je n'ai pas vlc mais mpc-hc et il prend en lecture le Vob, Avi et Mp4 sans probléme...

j'espére avoir répondu correctement à votre demande ..

Bonne fin de journée Pierre...