Problème Keyframe et effet forme

REUZE Posté à 08/01/2019 17:10

Bonjour à tous

Dans le tuto de Sergio (merci à lui pour tout son travail) "Diapodécoupe2", il est demandé au tout début d'appliquer l'effet forme à la 2ème image de la piste 2 et ensuite de positionner la barre de déplacement sur le bord gauche de la première image située piste 3 et de déposer un keyframe. Ensuite de revenir au début de la deuxième image de la piste 2 et de modifier dans l'effet forme la taille du cercle afin de le faire dépasser de la taille de l'écran. Un deuxième keyframe devrait s'installer. Dans mon cas aucun keyframe ne s'installe. Ce qui fait que lorsque je fais défiler l'image celle-ci reste dans sa taille pleine et je n'aboutis pas en lecture à un cercle dont la taille décroit jusqu'à la position du keyframe situé à la moitié de la durée de l'image. J'ai essayé également de déposer un keyframe manuellement et le résultat est le même. J'en conclus que le keyframe situé en début de l'image annule le keyframe situé en milieu de l'image. Pourquoi? Je dois certainement oublier quelque chose. Merci à ceux qui pourront m'aider

Cordialement

Commentaires

sergio24 Posté à 08/01/2019 17:42

Bonsoir Reuze

si celui-ci ne s'installe pas automatiquement il faut appuyez sur enter au clavier .

Sergio à votre service

REUZE Posté à 09/01/2019 16:14

Bonjour

Merci Sergio pour votre aide. Malgré l'appui sur la touche Enter, je rencontre toujours le problème.

Pour résumé, je réussis bien à déposer un keyframe à la position 3 secondes 11 images de la deuxième image de la piste 2 et lorsque je me positionne sur le bord gauche (et non droit comme indiqué dans le texte de votre tutoriel), je réussis bien à agrandir la taille du cercle pour qu'il dépasse de l'image et je réussis bien à déposer un keyframe dans la position 0 secondes de la deuxième image de la piste 2. Mais en visionnant de la position 0 seconde de la deuxième image vers la position 3 secondes 11 images, le cercle ne diminue pas de taille mais reste dans la même taille qu'en position 0 seconde, je n'obtiens donc pas une réduction de ce cercle pour aboutir graduellement à celle définie en position 3 secondes 11 images. Après l'examen de l'effet forme, je constate que lorsque je mets le premier keyframe la taille est 0.250 (c'est celle par défaut), pour le deuxième keyframe afin d'agrandir l'image je positionne le curseur à 0.500 et quand je dépose le keyframe je constate que le curseur bouge tout seul pour donner une taille de 1.000. Et la taille du premier keyframe devient également 1.000. Donc pourquoi les keyframes ne garde pas la taille que je leur indique?

Désolé de vous mettre à contribution

Cordialement et encore merci pour tout

REUZE Posté à 09/01/2019 16:45

Rebonjour

Travaillant pour trouver une solution, je me suis repositionné sur chaque keyframe de l'image 2 de la ligne 2 et j'ai indiqué manuellement dans la case prévue de l'effet forme la taille à savoir 0.250 pour le premier keyframe et 0.500 pour le deuxième et le curseur de la taille revient bien à la position définie manuellement. Ce n'est pas très pratique la méthode de Sergio étant beaucoup plus coal. Je suis preneur de toute solution plus rapide ... ou ai je oublié et modifié quelque chose?

Cordialement

sergio24 Posté à 09/01/2019 23:23

re Reuze

il est vrais que cette fonction est parfois capricieuse ,mai si on si prend bien cela fonctionne parfaitement ,

Sergio à votre service

REUZE Posté à 10/01/2019 16:39

Bonjour

Merci Sergio pour votre réponse et votre disponibilité. J'ai visionné la vidéo de votre dernier message et en respectant minutieusement cette vidéo, je constate que c'est lorsque je dépose un deuxième keyframe que le curseur de la taille bascule à une taille de 1.000. D'ailleurs le deuxième keyframe ne se dépose pas automatiquement comme dans votre vidéo, je dois le faire manuellement. Et la taille du premier Keyframe passe automatiquement à 1.000. Donc je vais faire comme indiqué dans mon prédédent message déposer les keyframes et indiquer manuellement la taille de chacun

Cordialement