Problème lors animation d'un objet "texte"

Dominique-H Posté à 20/02/2022 15:19

Bonjour,
Je crée un objet "texte", ensuite avec "effets/affichage-animation..." et les keyframes, je mets mon texte en animation.
Tout est parfait à la lecture dans l'écran d'aperçu.
Ensuite, si j'ajoute un objet (photo ou fond de couleur pris dans "effets/éléments de design..." dans la Timeline (dessous mon objet texte ou dessus) lors du visionnage dans l'écran d'aperçu mon texte est soudainement grossi de façon énorme. Pourquoi ? Mystère ! Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que je dois faire. D'avance merci.

Commentaires

gerardlaurent Posté à 21/02/2022 09:30

Bonjour Dominique-H

Il faut savoir ce que l'on désire:

Soit un texte animé par des keyframes

Ou un texte animé avec un mouvement tout prêt

Maintenant si vous voulez les 2 il faut mettre un objet a côté du texte activer que cet objet et cliquer sur le mouvement que vous désirez

Après jouer sur la position du texte pour le lire

Voici un exemple

Cordialement Gérard

Dominique-H Posté à 21/02/2022 10:23

Merci Gérard pour ton/votre message ET pour l'envoi de ton/votre exemple.
Tu as bien compris ce que je souhaite : avoir un texte animé (par keyframes) SUR un fond de mon choix (une photo, vidéo...).
- Lorsqu'il n'y a que l'objet texte, le résultat est ok dans l'écran d'aperçu.
- Si je suis ton conseil (mettre l'objet photo à côté de l'objet texte), l'objet photo ne peut pas être vu en même temps que l'objet texte !!!
- Si je mets mon objet photo sous ou au-dessus de mon objet texte, alors au visionnage mon texte grossit sans que je comprenne pourquoi. Je ne comprends pas. Quelque chose m'échappe !
Cordialement.

gerardlaurent Posté à 21/02/2022 10:33

Il faut mettre la photo a côté du texte  et activer que cette photo pour une  animation

Ensuite glisser le texte dessous pour voir le texte

Peut-être faire F9 pour réinitialiser le programme

Gérard

Dominique-H Posté à 21/02/2022 10:54

J'ai glissé l'objet texte sur l'objet photo (au lieu de le mettre dessus ou dessous) et ça marche !
Une remarque : au visionnage, l'objet photo "clignote" !! cela est-il normal ? Cela disparaît-il lorsque le projet est terminé ?

gerardlaurent Posté à 21/02/2022 11:13

Tout dépend du modèle choisi

J'ai fait un

Dominique-H Posté à 21/02/2022 11:16

Belle démonstration en effet ! Et tu n'avais pas de clignotement avant de finaliser ton projet ?

gerardlaurent Posté à 21/02/2022 11:20

Tout dépend du modèle choisi

Dominique-H Posté à 21/02/2022 11:27

Merci pour les informations. Je vais progresser 🙂.
Cordialement.
Dominique