Problème lors de l'exportation/mixage en mpeg

Little86 Posté à 05/09/2011 08:52

Bonjour,

Voilà, j'ai un problème lors de l'exportation en mpeg de mon montage (exportation sur le disque dur avec 800 ga de libre) .

Ce montage dure environ 18 minutes et comporte des vidéos, des photos avec effets etc... il est pas mal garni.

Puis lors du mixage, à peu près à la moitié, j'ai un message d'erreur qui apparaît m'indiquant qu'il y a un "problème sur la mémoire interne..."

Je décide donc d'interrompre le mixage, de tout fermer et de recommencer, et à peu près au même endroit lors du mixage, un nouveau message apparaît mais cette fois-ci, ça m'indique en gros le crash du logiciel et qu'il est préférable de tout fermer.

Au final j'ai quand même un bout du film qui s'est exporté sur mon disque dur (environ 8 min sur 18) et qui s'arrête au même endroit sur les 2 essais à 30 seconde près...

Aidez-moi... merci... je panique un peu car c'est un montage que je dois présenter à un mariage samedi...

Logiciel: Magix vidéo deluxe 16 premium

Commentaires

Maggico Posté à 05/09/2011 10:22

Bonjour,

Voici ce que j'essaierai de faire !

1) Je commencerai par enregistrer le projet sous un autre nom

2) Je localiserai l'endroit exact ou se situe le crash et je supprimerai à cet endroit (effets, titre et transition)

3) J'enregistrerai mon projet

4) J'effectuerai une exportation

Merci de nous dire si le problème est résolu et de quelle manière

Cordialement

Gilbert

TCHOUTCHOUNEZ Posté à 05/09/2011 11:06

Bonjour Little86 ,

Essayez de graver votre film sur DVD  (- rw au cas où ) . Sans oublier "enregistrer sous"  .Cela vous permettra de voir si à

la gravure vous avez ou non un problème . Dans le meilleur des cas vous pourrez montrer votre film .

Cordialement .

Daniel

Raymanix Posté à 05/09/2011 12:14

Bonjour, Little86

Pour compléter les réponses déjà transmises par Tchoutchounez et Maggico que je salue au passage.

Vous avez sûrement un problème en phase Édition de votre montage, juste ou proche de la coupure de votre exportation au format Mpeg.

Il faut procéder par des suppressions successives de ou des effets positionnés ou objets... pour trouver ce qui pose problème (sur la base d'une version de travail et non sur votre projet initial).

Bonne courage à suivre...

Cdt.

Ray.

panagix Posté à 05/09/2011 15:33

Bonjour,

4 formateurs pour répondre à votre question, quel chance !

Peut être un fichier son, photo ou vidéo qui est endommagé a cette endroit, retirer le provisoirement pour voir.

Procédez par élimination, créer plusieurs films et exporter c'est bout de film pour faire des essais.

Cordialement

Little86 Posté à 07/09/2011 13:52

Bonjour,

Et merci à tous pour vos réponses très rapide!

Finalement j'ai réussi à exporter le projet en mpeg par un moyen bizarre.

En fait, lorsque je lance le mixage du montage juste après avoir travaillé dessus (ajouts de nouvelles photos/vidéos), ça ne fonctionne pas du tout et ça plante.

Pour que tout se passe bien voici ce que j'effectue:

- Après avoir avancé sur le projet je l'enregistre.

- Je ferme le logiciel et je redémarre le PC

- Je ré-ouvre mon projet et je fais un "enregistrer-sous" en le re-nommant.

- Je lance le mixage tout de suite après. Et là ça marche sans souci.

Ensuite je lance la vidéo final en mpeg, et le résultat est nickel.

Cette méthode à fonctionner 2 fois de suite...

Voilà, je ne pense pas que cette méthode soit la meilleur mais à très court terme (pour samedi en fait) je m'en contente...

J'essaierai vos méthodes prochainement pour voir le vrai problème! merci encore

En tout cas ce logiciel commence vraiment à me rendre dingue!! Avec les problèmes de sons décalés et défectueux des vidéos et maintenant ça... je craque!

Cordialement,

Xavier