Problème lors de l'installation de vidéodeluxe 2015 Plus

primau Posté à 26/12/2014 16:34

Bonjour,

Après avoir installlé "vidéodeluxe 2015 Plus" sur  mon pc, je m'aperçois qu'un dossier nommé "Magix" contenant tous mes films montés avec "vidéodeluxe 2013" a disparu. J'ai donc procédé à une restauration du système (Windows 8.1) pour les retrouver et j'hésite à recharger ce nouveau programme 2015, car je en veux pas perdre mes montages. Peux t-on lors de l'installation vdl 2015 déterminer que l'on veut garder les 2 versions 2013 et 2015 ?

D'autre part, je ne trouve pas la version française PDF de vidéodeluxe 2015. Existe-t-elle ?

Commentaires

philchris Posté à 26/12/2014 17:53

Bonsoir primau,

Tu devrais renommer ton répertoire Magix en Projets, Films, ....... et  ton problème sera résolu !

Les répertoire Magix sont réservés à l'installation des logiciels de cet éditeur

Si tu veux désinstaller VDL 2014, tu dois le faire de façon classique.

Cordialement
PC

primau Posté à 27/12/2014 09:46

Merci Phhilchris,

Si je renomme le dossier "Magix", je ne pourrai plus charger mes films, car en ouvrant VDL2013, la boite de dialogue "Charger un projet existant" ou "Créer un nouveau projet" va suivre le chemin programmé :"D\Document\Magix\Vidéodeluxe 2013.

Je devrais donc également modifier ces paramètres dans VDL2013, mais je ne sais comment faire pour modifier ces cheminements  ?

En plus ce dossier Magix contient d'autres répertoires et je crains qu'en renommant "Magix", je débouche dans d'autres problèmes .

Cordialement

philchris Posté à 27/12/2014 10:09

Bonjour Primau,

- Si tu renommes ce répertoire, lors du chargement d'un projet VDL ne trouvera plus tes projets, une boite de dialogue  va s'ouvrir ou il faudra  indiquer le nouveau nom de ce répertoire.

Fichier, ensuite Paramètre, sélectionnes Programme ( Y ), tu obtiens la boite de dialogues ci dessous:
Paramètres du programme

sur laquelle tu peux personnaliser les chemins des différents Dossiers.

Cordialement
PC

.

panagix Posté à 27/12/2014 11:12

Bonjour,

Pour ouvrir le PDF il faut passer par le menu démarrer

Je pense qu'il ne faut pas donner le chemin pendant l'installation, laisser les chemins par défaut, vous les changerez ensuite en passant par le parm comme indiquer par philchris