Problème pour afficher 2 vidéos simultanément

clement-80 Posté à 28/12/2014 12:54

Bonjour à tous :)

Je sais pertinament que la question que je vais poser a été posée mille fois au moins, j'ai vu les topics, mais aucune des solutions données ne fonctionnent pour moi (ou alors je suis un peu trop gauche haha)

J'utilise Magix Video Deluxe 16

Je voudrais afficher simultanément deux vidéos à l'écran, une à gauche et une à droite.

Je suis en 1920/1080, je voudrais donc que chaque vidéo soit de taille 960/1080 (sans la déformer, juste en coupant la partie droite (respectivement gauche) de la vidéo de gauche (respectivement droite).

J'ai tenté les collages pour me simplifier la tache : j'piges rien du tout ! Ca me raccourci mes vidéos et en déplace d'autres dans la timeline, ça n'affiche pas le collage, bref, j'ai rien compris.. Et les tutos conseillés sur le forum n'existent plus, je me suis tapé des tas d'erreurs 404 haha

Seconde approche : "Position/Taille" Premier soucis : ça redimmensionne la vidéo, or moi je voudrais en couper un bout, pas garder les proportions. Ai-je manqué quelque chose ? Deuxième soucis, je ne saisis vraiment pas comment combiner deux vidéos retaillées/repositionnées.

Merci de votre aide

Bonne journée

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 28/12/2014 13:08

Salut

tu te sert de ce masque  placé en piste 3  entre la vidéo qui se trouve sur la piste 1 et l'autre vidéo qui se trouve sur la piste 4 ,et tu agit sur le masque avec l'effet de chromatique Alpha ,et le tour est jouer

CL

philchris Posté à 28/12/2014 13:13

Bonjour Clement,

Pour réaliser ce que tu désires effectuer: Sélectionnes ton clip.
Effets, ensuite:  Efets mouvement et sélectionnes: Extrait.
Dams la fenêtre sélectionnes:  Proportions libres
Décoches la fonction:  Plein écran.
Cliques sur le bouton;  Aperçu, un cadre pointillé s'affiche, tires sur un des coté pour couper l'affichage de la vidéo.
Clique sur Editer afin de visualiser le résultat. Voir ci dessous:

Cordialement
PC

clement-80 Posté à 28/12/2014 13:42

Merci pour vos deux réponses rapides et vos deux approches différentes du problème ! :)

Clown2 : j'ai saisi l'idée mais je me retrouve avec 3 images, la deuxième vidéo ne remplissant pas tout à fait sa partie de l'écran :

cette technique est elle étandable à 3 ou 4 vidéos simultanées ?

philchris : Je crois que c'est exactement ça que je recherche néanmoins je n'ai pas le bouton "Editer" comme sur ta capture d'écran.. J'ai commencé à prendre en main le logiciel hier, je suis un peu newbie haha.

philchris Posté à 28/12/2014 13:49

Clément,

Tu n'as pas sélectionné le bon effet, voir ci dessous:

Ceci est une capture d'écran de VDL 2014, car je n'ais plus VDL 16 sur mon portable !
Cordialement
PC

clement-80 Posté à 28/12/2014 13:56

Malheureusement dans la version que j'ai du logiciel, le seul effet "Extrait" qui correspond c'est "Extrait/Zoom"  

EDIT : Je dois avoir des problèmes de vue ou autre, mais en retournant dans Position/Taille et il y avait une case "Conserver les proportions" que j'ai décochée et en suivant ce que tu disais philcris, ça a marché ! Bon maintenant c'est mon PC qui ne suit pas et la vidéo ramouille haha, mais ça marche :)

Merci !

Ancien utilisateur Posté à 28/12/2014 14:50

Salut

oui bien sur cela va de soi , il ne faut pas oublier d'agrandir le masque  dans position taille augmente 

le zoom tous simplement à par ex 150% ,pourquoi vouloir se caser la tête avec des découpe alors que cela est si simple pour une séparation d'un écran en deux  en plus tu peut le faire en diagonale aussi ou de forme distordu comme l'exemple que je montre ,ce qui n'est pas possible avec extrait 

CL

clement-80 Posté à 28/12/2014 22:05

Okay ! Merci beaucoup pour votre aie ça marche du tonnerre !

À bientôt !