Problème son qui crépite et est au ralenti

grooveboxer Posté à 13/06/2012 16:00

Bonjour,

Depuis quelques temps, quand j'importe une vidéo MPEG 4 (qui en lecture seule fonctionne très bien) sur la timeline de Magix Video 17 Deluxe, le son crépite et pire, il est au ralenti ! Comme si une voix normal passait en très très grave et lente surtout.....alors qu'avant tout fontionnait parfaitement bien.

Je précise que le fichier MP4 n'est pas en HD, que c'est un trailer de jeu vidéo (télécharger via Gametrailers.com)  et qui pèse 22 Mo seulement

Ma configuration est la suivante :

Intel core 2 Duo E4600 (2,40 Ghz) , 2 Go de Ram et carte vidéo 8600 GT (ouais c'est léger mais c'est celle de mon taff qui ne me posait aucun problème jusqu'a il y a quelques semaines)

J'ai même desinstaller et réinstaller le programme pour voir mais toujours pareil ;(

Merci d'avance à toutes et à tous pour votre aide,

Cordialement,

Grooveboxer

Commentaires

philchris Posté à 13/06/2012 16:39

Bonjour Grooveboxer,

Quelle est l'origine de tes fichiers en MPEG 4 ? 
A suivre...
cordialement
PC

grooveboxer Posté à 13/06/2012 16:42

Merci déjà pour ta rapidité,

En fait l'origine vient d'une vidéo prise sur gametrailer.com et téléchargée via leur site en MP4.

Qu'entends tu par Origine ?

philchris Posté à 13/06/2012 16:53

grooveboxer,

Origine, tu viens de me répondre: internet.

Il est fort possible que VDL 17 ne possède pas le bon codec pour décoder l'audio

Le MPEG 4, peut entre autre, avoir l'audio codé en MP4 ou en AAC et je ne pense que ton logiciel supporte ces formats !

Mediainfo t'indiquera les codec utilisés, lien:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/32084.html

Format Factory te permettra de réencoder ton fichier dans un format compatible avec ton logiciel, lien:

http://format-factory.softonic.fr/?ab=7

Cordialement
PC

grooveboxer Posté à 13/06/2012 17:03

ok merci pour tes liens j'ai installé mediainfo et voici le résultat :

pour les codec audio :

ID                               : 2
Format                           : AAC
Format/Info                      : Advanced Audio Codec
Profil du format                 : HE-AAC / LC
Identifiant du codec             : 40
Durée                            : 2mn 34s

Pour la vidéo :

Nom complet                      : D:\Mes Documents\VIDEO E3 2012\Gametrailer\Zombi U2.mp4
Format                           : MPEG-4
Profil du format                 : Base Media / Version 2
Identifiant du codec             : mp42
Taille du fichier                : 22,2 Mio
Durée                            : 2mn 34s

Voila je vais maintenant essayer ton lien pour le réencodage mais c'est bizarre car avant je n'avais pas ce problème....

philchris Posté à 13/06/2012 17:09

grooveboxer,

Cela confirme bien ce que je te disai, le son est bien encodé en AAC, format non suporté par VDL 17.
Il faut ré-encoder ton fichier MPEG 4 en MPEG 2 par exemple et un codec audio PCM ou MP3
Mais avant, l'audio n'était certainement pas en AAC !
Cordialement
PC

grooveboxer Posté à 13/06/2012 17:17

Merci philchris pour ton aide, je vais devoir du coup réencoder toutes les vidéos que je pompe sur le net à moins que je change radicalement de solution et de ne plus passer par Gametrailer mais par un autre site comme directement via Youtube ;)

Merci encore !

Ancien utilisateur Posté à 13/06/2012 18:02

bonjour

je mexcuse mai je ne comprend pas ce que vous voulez dire l'orsque vous dite que vld n'accepte pas le AAC ,j'ai la version 15 et qu,and je charge des vidéo au format mpeg4 AAC seux ci son trés bien accepté  et qu'and je réencode  en mpeg4 avec vdl le AAC est proposé en export et fonctionne trés bien ????

philchris Posté à 13/06/2012 19:56

Bonsoir superman,

Le codec utilisé dans la vidéo de grooveboxer:
Identifiant du codec: mp42 

Pour pouvoir utiliser le codec mp42 il faut que le MPEG 4 soit mis à jour. Voir ce lien:

http://www.moviecodec.com/solutions/mpg4-mp42-mp43-microsoft-mpeg-4-versions-1-2-and-3-5098/

Cela expliquerait, que la piste sonore ne soit pas correctement décodée !
Tes pistes sons en  AAC sont elles codées avec le codec mp42 ?

Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 13/06/2012 23:32

re pilchris

oui en AAC et codec mp42 et tous est parfaitement reconnue, dailleur si tu va dans exporter en mpeg4  l'encodeur ne te donne que 2 choix soit AAC réglage dorigine par défaut ou AMR ,alors je ne vois vraiment pas pourquoi tu dit toujours que le AAC n'est pas supporter par VDLalors que c'est lui même qui le propose par défaut ???

philchris Posté à 14/06/2012 18:12

Bonjour superman,

Dans le cas particulier de "grooveboxer" l'importation des fichiers dont l'audio est encodée AAC codec mp42 n'est pas supporté sa version VDL 17, puisque la piste son n'est pas correctement décodée !!!!!
C'est une simple constatation, et ne concernant que ce cas particulier !!!!

Il doit bien avoir une raison pour que cette piste son soit mal décodée, mais je ne la connais pas !
Cordialement
PC

grooveboxer Posté à 14/06/2012 21:38

Ne vous battez pas ;)

Je rejoins philchris pour simplement dire a superman que mon VDL 17 n'arrive pas a décoder correctement mon ficher mp4 avec piste AAC donc comment expliquer cela ? 

Du coup je passe avec Free download youtube pour prendre des videos non plus sur gametrailers comme j'en avais l'habitude mais directement via youtube et aucun problème, le seul hic, c'est que comme c'est pour mon usage professionnel cela me demande plus de temps de passer par youtube que gametrailers...

mais c'est une solution qui, pour l'instant me convient même si mon problème initial n'est pas résolu.

Bizarre.....

Merci encore à toi chris pour ton aide et superman, keep cool, philchris passe déjà du temps pour aider le pauvre utilisateur que je suis donc ne coulons pas le bateau dans lequel nous sommes tous ;) 

philchris Posté à 14/06/2012 21:56

Bonsoir Grooveboxer,

Merci pour ton retour,
Bonne continuation et peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC