Probléme suite à collage

andre63 Posté à 24/03/2013 15:11
Bonjour, J'ai réalisé un collage (élements de design/collage),avec 4 photos. Voulant le modifier, (avec effet vidéo/reinitialiser les effets) cette fonction n'étant pas disponible, j'ai donc supprimé les photos de la timeline. Maintenant dans la zone occupée précedement, il n'y à plus rien (normal)' sauf que l'effet existe toujours à cet ancien emplacement et qu'il vient en surimpression sur ma vidéo ! ! ! Que faire pour régler ce probléme VDL 2013 Merci André

Matériel

Caméra Sony HDR-HC5

Photo Nikon Cooplix S9200

PC fixe Windos 7 ed familiale alim 550W

Graveur blu-ray

Carte mére ASUS P8Z77

Processeur Intel core4 I5 cadencé à 3.2 Ghz

Carte graphique ASUS GTX 650-DC 1GD5

8 Go de RAM DDR3

DD  internes:

1To 5400Tr SATA 3

500 Go

SSD 128 Go

DD externes

My Passeport 1 To

Transcend 500 Go

Iomega  500 Go

Logiciel

Vidéo Delux 2013 Premium

Picasa, Audacity

Commentaires

philchris Posté à 24/03/2013 15:34

Bonjour André,

Cliques droit sur ta vidéo, dans le menu sélectionnes "Effets vidéo" et "Réinitialiser les effets vidéo".
Cordialement
PC

andre63 Posté à 24/03/2013 16:09

Bonjour philchris,

A moins que je ne me sois pas trés bien expliqué..., c'est ce que j'ai fais, sans résultat !

Merci quand même pour ta réponse.

Cordialement

André

Dernière modification de andre63 le 24/03/2013, 16:09, Modifié 1 fois au total.

Matériel

Caméra Sony HDR-HC5

Graveur blu-ray

Carte mére ASUS P8Z77

8 Go de RAM DDR3

DD  internes:

1To 5400Tr SATA 3

500 Go

SSD 128 Go

DD externes

My Passeport 1 To

Transcend 500 Go

Iomega  500 Go

Logiciel

Vidéo Delux 2013 Premium

Picasa, Audacity

levosgien Posté à 25/03/2013 06:18

Sans être devant l'écran, pas facile, mais quand tu es dans la timeline, tu peux zoomer avec les réglages en bas à droite pour analyser en agrandissant cette plage vide et voir si tu n'as pas un effet qui est à cet endroit. Tu mets en jaune ta plage et tu cliques sur + ou - ou sur les flèches en croix pour analyser cette plage  

Tu sélectionnes la plage vide en mettant en jaune et clic droit de la souris , tu vas dans supprimer objet. tu peux toujours revenir en arrière le cas échéant avec les flèches rondes droite gauche au dessus de la timeline.

Quand tu as recollé ton film, il faudrait vérifier que tu n'as pas étiré des images sur l'effet, par une manip pas normale  

Tu devrais vérifier que l'effet ne se trouve pas déplacé sur une autre piste en 3 ou 4 par exemple, cela m'était arrivé une fois et je comprenais pas pourquoi j'avais un effet qui en fait s'est retrouvé en piste 4.

levosgien Posté à 25/03/2013 06:22

Autre vérification, tu peux aller dans stoyboard gros carré à gauche de la table de travail et regarder sur tu n'as pas un effet dans tes plans, l'effet pouvant être relié au plan suivant que tu veux conserver  

Raymanix Posté à 25/03/2013 11:31

Bonjour, Andre63

Essayez de déplacer l'ascenseur sur la droite pour accéder aux autres pistes de la Timeline, vous avez peut-être encore d'autres objets actifs à l'endroit où se situait votre collage avant la suppression des objets photos.

Si c'est le cas il faut tous les sélectionner et les supprimer.

Cdt.

Ray.

andre63 Posté à 26/03/2013 09:29

Bonjour Raymanix et levosgien,

J'ai essayé vos différentes propositions, aucun résultat, la plage est visiblement et désespérément vide. Si je clic droit à cet emplacement dans la timeline, j'affiche bien une plage vide ! ! !

Bugg du programme peut étre ?

Cordialement

André

Dernière modification de andre63 le 26/03/2013, 09:29, Modifié 1 fois au total.

Matériel

Caméra Sony HDR-HC5

Graveur blu-ray

Carte mére ASUS P8Z77

8 Go de RAM DDR3

DD  internes:

1To 5400Tr SATA 3

500 Go

SSD 128 Go

DD externes

My Passeport 1 To

Transcend 500 Go

Iomega  500 Go

Logiciel

Vidéo Delux 2013 Premium

Picasa, Audacity

Raymanix Posté à 26/03/2013 10:03

Bonjour, Andre63

Ce phénomène est nommé 'effet fantôme' il apparaissait plutôt avec le logiciel Photo CD & DVD et qui était dû au masquage de pistes non visible pour l'utilisateur. Pour Vidéo deluxe, je supputerai la piste (à confirmer) d'une perte de liens suite à plusieurs modifications et enregistrement (corespondant au final à un état instable).

Autre solution de contournement (à tester) :

- Sauvergader votre projet sous un autre nom.

- Créer un nouveau film associé à votre projet. 

- Copier tous les objets de votre montage après l'effet qui reste positionné et copier les sur le nouveau film.

- Vérification que l'effet n'est plus présent après copie et suppression ensuite de l'ancien film avec l'effet qui pose problème.

Cdt.

Ray.

andre63 Posté à 26/03/2013 11:31

Raymanix,

J'ai tenté la sauvegarde sous un autre nom. pas d'amélioration.

Pour ce qui est des autres manip, je suis un peut larguéj'ai bien consulté le tuto de Maggico sur projets, films et chapitres, mais j'ai pas tout saisi . . .

Avant toute chose, la procédure de montage que j'utilise est elle bonne ?

J'ai nommé le projet "voyage US" et sur la timeline j'assemble les extraits de films, de photos, transitions et musique. Une fois la 1ére étape réalisée (1 à 2 jours de visite), je regroupe l'ensemble et je réalise la suite pour la 2éme étape en laissant un espaceentre chaque pour, en fin de projet réaliser les liens entre mes différentes étapes.

Le probléme survient lorsque je veux réaliser une retouche (dégrouper) le lien qui réuni les effets est cassé, donc plus de possibilités pour avoir une action sur l'effet (déplacement, suppression...) je suis donc coincé sans possibilités de faire quoi que se soit ! ! !

Cordialement

André

Dernière modification de andre63 le 26/03/2013, 11:31, Modifié 1 fois au total.

Matériel

Caméra Sony HDR-HC5

Graveur blu-ray

Carte mére ASUS P8Z77

8 Go de RAM DDR3

DD  internes:

1To 5400Tr SATA 3

500 Go

SSD 128 Go

DD externes

My Passeport 1 To

Transcend 500 Go

Iomega  500 Go

Logiciel

Vidéo Delux 2013 Premium

Picasa, Audacity

philchris Posté à 26/03/2013 12:13

Bonjour André,

Je ne comprends pas trop ce que tu veux faire, il ne faut pas laisser d'espace vide entre la première étape et la seconde !
Une fois la première étape réalisée, cliques sur la + qui se trouve à droite de l'onglet, sur lequel figure le nom de ton projet.
Une nouvelle table de montage vierge s'affiche, crées la deuxième partie de ton projet.
Lorsque tu passeras dans "Graver" tu auras deux menus, un pour chaque étape de ton projet.
Je ne sais si cela correspond à ce que tu désires effectuer ?
Cordialement
PC

andre63 Posté à 26/03/2013 13:10

Bonjour philcris,

Merci pour ta réponse. 

En fait, je veux une fois le montage terminé pouvoir projeter la totalité du voyage. Je pensais qu'il fallait pour cela réaliser le montage en totalité dans 1 projet

Si j'ai bien compris ton explication, il faut monter chaque étape (1 jour de voyage=1 étape) séparément et assembler le tout à à fin lors du gravage? Mais comment rélier les étapes entre elles ?

Pour répondre à ta question:

Les espaces vides vont me servir à faire des transitions (je ne sais pas trop quoi actuellement) un caroussel par exemple...

Cordialement

André

Dernière modification de andre63 le 26/03/2013, 13:10, Modifié 1 fois au total.

Matériel

Caméra Sony HDR-HC5

Graveur blu-ray

Carte mére ASUS P8Z77

8 Go de RAM DDR3

DD  internes:

1To 5400Tr SATA 3

500 Go

SSD 128 Go

DD externes

My Passeport 1 To

Transcend 500 Go

Iomega  500 Go

Logiciel

Vidéo Delux 2013 Premium

Picasa, Audacity

philchris Posté à 26/03/2013 13:30

André,

Oui, c'est bien cela, il faut créer un film pour chaque journée.
Lorsque tu te trouves dans l'onglet "Graver", ou tu auras un menu pour chacun de tes films.
Fais un double gauche sur le bouton de menu, tu as accès aux options du menu: "Action à la fin du film", voir capture ci dessous:

En cochant "Accéder au prochain film" tout s'enchaînera  automatiquement, mais tu auras toujours la possibilité de sectionner, le premier ou deuxième jour dans le menu de ton DVD.
A effectuer pour chaque menu de ton projet.
En espérant que cette réponse corresponde bien à ta question.
Cordialement
PC

andre63 Posté à 26/03/2013 18:30

Philchris,

Merci pour cette réponse trés claire

Si j'ai bien compris, je n'utilisais pas trés bien le logiciel ?

Pour revenir au sujet principal:

Le probléme survient lorsque je veux réaliser une retouche (dégrouper) le lien qui réuni les effets est cassé, donc plus de possibilités pour avoir une action sur l'effet (déplacement, suppression...) je suis donc coincé sans possibilités de faire quoi que se soit ! ! !

et là je n'ai pas de solution lors du montage.

Dernière modification de andre63 le 26/03/2013, 18:30, Modifié 1 fois au total.

Matériel

Caméra Sony HDR-HC5

Graveur blu-ray

Carte mére ASUS P8Z77

8 Go de RAM DDR3

DD  internes:

1To 5400Tr SATA 3

500 Go

SSD 128 Go

DD externes

My Passeport 1 To

Transcend 500 Go

Iomega  500 Go

Logiciel

Vidéo Delux 2013 Premium

Picasa, Audacity

levosgien Posté à 26/03/2013 19:59

Dans le storyboard, vois tu un effet entre tes plans ? Si tu as un effet il est bien à quelque part ..!!

C'est en étudiant tes plans de chaque coté de la zone coupée que tu devrais retrouver ton effet, le storyboard t'indique si tu as un effet  

Tu peux aussi travailler tes images sur 2 pistes ( sauf erreur )

philchris Posté à 26/03/2013 20:22

André,

"lorsque je veux réaliser une retouche (dégrouper) le lien qui réuni les effets est cassé,"
Je ne comprends pas ce que tu veux dire !
Le fait de "Dégrouper" l'audio de la vidéo n'interfère pas sur les transitions !

"Le lien qui réuni les effets est cassé," A quel "lien" fais tu allusion, là je pige encore moins, et quelle relation avec les effets et quel genres d'effets ?
Si possible, un peu plus d'explications seraient les bien venues.
Cordialement
PC

andre63 Posté à 26/03/2013 22:02

Bonsoir levosgien et philchris,

Dans le storyboard je n'ai pas l'effet, s'il est quelque part, je ne sais pas ou, je ne le retrouve pas (effet fantome comme dit Raymanix !)

Le fait de "Dégrouper" l'audio de la vidéo n'interfère pas sur les transitions !

OK, mais sur les effets il semble que si,... dans mon cas !

Je regroupe l'ensemble des objets (films, photos, musiques, effets) afin de ne pas bouger cette partie que je viens de monter. Mais lorsque je veux réaliser une retouche sur un de ces objets regroupés, je suis bien obligé de les dégrouper.

"Le lien qui réuni les effets est cassé,"

Si je prend " éléments de design / collage / 3objets" il existe bien un lien entre les pistes 1 6,7,8,et 9 qui correspond au collage réalisé de mes 3 photos. Donc, lors du regroupement ce collage est solidaire de l'ensemble des autres objets, (manip ci dessus). mais lors du dégroupage ce lien est cassé car les pistes 1,6,7,8 et 9 ne sont plus liées et je ne peux de se fait supprimer l'effet. ( clic droit /effets video / reinitialiser effets vidéo)

Merci à vous pour votre aide

Cordialemnt

André

Dernière modification de andre63 le 26/03/2013, 22:02, Modifié 1 fois au total.

Matériel

Caméra Sony HDR-HC5

Graveur blu-ray

Carte mére ASUS P8Z77

8 Go de RAM DDR3

DD  internes:

1To 5400Tr SATA 3

500 Go

SSD 128 Go

DD externes

My Passeport 1 To

Transcend 500 Go

Iomega  500 Go

Logiciel

Vidéo Delux 2013 Premium

Picasa, Audacity

levosgien Posté à 27/03/2013 08:00

je ne vois pas en quoi, dégrouper la son de la vidéo, cela joue sur les effets vidéo  ..?? 

Il n'y a pas de liens automatiques entre les pistes, surtout en absence de sélection

Quand tu mets quelque chose dans une piste, tu travailles sur cette piste, si tu as un effet en piste 1 vidéo et que tu veux plus toucher à cette piste, tu auras toujours l'effet

La piste 3 ou 4 où tu vas coller tes photos ne va pas supprimer ton effet en piste 1 ?? 

Si tu dis que tu veux faire des modifs sans toucher à la partie montée ?? j'avoue ne pas comprendre cette explication  

je suis comme philchrist, je n'arrive pas trop à comprendre tes manips et encore moins cette histoire de liens cassés.. 

Quand tu visonnes ton film, la barre orange dans la timeline lit tout ce que tu as dans tes pistes .

Tu peux fermer tes pistes en allant sur S à gauche de ta piste et tu visionnes piste par piste pour voir ce que tu as dans chaque piste .. 

Je suis assez perdu.. avec cette histoire de liens cassés 

philchris Posté à 27/03/2013 08:20

Bonjour André,

Il est évident que le fait de grouper et de dégrouper, l'ensemble de ton projet, rompt les liens qui unissaient les pistes 1, 6, 7, 8 et  9  du collage / 3 objets !

Lorsque tu passe en mode "Story board", seuls les objets figurant sur la piste N°1 sont affichés. Toutes les autres pistes sont invisibles.

Pour verrouiller ton projet, pour éviter tout déplacement intempestif d'un élément, il ne faut  pas Grouper  l'ensemble, mais, Cliquer sur le CADENAS (entouré de rouge) voir capture d'écran ci dessous:

Dans ton cas il faut activer les Cadenas des pistes: N° 1, 6, 7, 8 et 9.

Pour effectuer une modification d'un objet il faut désactiver les cadenas et les liens qui unissaient les pistes 1, 6, 7, 8; et 9 ne seront pas rompus.
Si tu veux apporter des modifs, à l'un des des éléments, de ton "collage / 3 objets" il faut, bien entendu, "Dégrouper" l'ensemble de cet effet. Une fois terminé "Regrouper" les éléments de ce collage.

Cordialement
PC

levosgien Posté à 27/03/2013 09:20

oui Philchrist tu as raison, je voulais ajouter cela à ma réponse fermer la piste avec le cadenas.

Mais je pense qu'il doit y avoir autre chose suivant les explications, une histoire de sélection de pistes en surbrillancce si tu veux avoir des liens qui réagissent entres eux..?? 

je dois mal m'expliquer, mais dans la Documentation PDF tout cela est bien expliqué  

andre63 Posté à 28/03/2013 08:33

Bonjour levosgien et philchris,

Super ton explication philchris

Ce n'est pas trés evident de donner des explication par ecrit !

Les documentations et infos péchés ça et là c'est bien, mais une formation"sur le terrain" serait fort utile dans un premier temps, pour apprendre "les basics". Car c'est bien ici d'une mauvaise utilisation du logiciel qui me pose ces problémes.

Un grand merci à vous pour votre implication. . .et à plus tard pour d'autres aventures

Cordialement

André

Dernière modification de andre63 le 28/03/2013, 08:33, Modifié 1 fois au total.

Matériel

Caméra Sony HDR-HC5

Graveur blu-ray

Carte mére ASUS P8Z77

8 Go de RAM DDR3

DD  internes:

1To 5400Tr SATA 3

500 Go

SSD 128 Go

DD externes

My Passeport 1 To

Transcend 500 Go

Iomega  500 Go

Logiciel

Vidéo Delux 2013 Premium

Picasa, Audacity

philchris Posté à 28/03/2013 08:59

Bonjour André,

Merci pour ton retour d'information.
Satisfait que tout soit rentré dans l'ordre.
Oui, bien souvent les problèmes rencontrés, sont la conséquence d'une utilisation non adapté de VDL.
Pour information, Magix organise des stages (payants), voir onglet "Cour et rendez-vous" ,si tu est intéressé. 
Pas de problème, l'on se retrouve quand tu le veux, pour le prochain épisode de: Mes Aventures avec VDL  !
Cordialement
PC