Problèmes avec la fonction de montage Multicam

JeanPierre-RAVILO37 Posté à 19/10/2021 11:32

Bonjour à tous,

Lorsque je veux faire un montage avec la fonction Multicam de mon logiciel Magix Vidéo Deluxe Premium 2022 je me retrouve devant 2 problèmes.

Toute la préparation se déroule bien jusqu'à ce que j'active la fonction de montage Multicam. A ce moment à ce moment (je veux faire un montage avec 2 caméras) j'ai les 2 écrans sources de mes caméras qui apparaissent dans l'écran du programme ainsi que l'image final et je sélectionne caméra 1 ou caméra 2 pour obtenir les vues voulues dans la piste cible du montage. Et l'image de la caméra choisie est alors entourée d'un cadre ROUGE. mon problème est le suivant, et il arrive plusieurs fois au cours du montage, le cadre ROUGE disparaît ce qui provoque de "trous" dans la piste cible. Pourriez-vous m'aider à trouver une solution à ce bug ?

Merci à la communauté. Cordialement.

Jean-Pierre

Commentaires

JeanPierre-RAVILO37 Posté à 19/10/2021 17:57

Re-Bonjour à Tous,

Après recherches mon problème se produit à chaque changement de clips des pistes sources.

Auriez-vous une solution ? D'avance merci.

Jean-Pierre

sasiuk Posté à 19/10/2021 18:13

Bonjour,

Quels sont vos paramètres d'accélération matérielle pour les options Importation, Edition et Exportation ?

Fichier -> Paramètres du programme -> Option des périphériques -> Accélération matérielle.

Pouvez-vous nous communiquer tous les détails de votre configuration matérielle.

Bien cordialement.

Dédé.

JeanPierre-RAVILO37 Posté à 19/10/2021 19:10

Bonjour Dédé,

Merci de votre réponse.

Les paramètres d'accélération matérielle pour les options Importation, Edition, Exportation sont :

HD Graphics 4400

J'ai pu voir que mon problème se produisait uniquement lors du passage d'un clip à un autre autrement tout marche bien.

Cordialement.

Jean-Pierre

sasiuk Posté à 19/10/2021 19:43

Re,

HD Graphics 4400

Ce pilote de coprocesseur graphique date de 7 / 8 ans maintenant et de générations de processeurs pour PC portables sortis vers 2013 / 2014.

Avez-vous essayé de désactiver l'accélération matérielle ?

Fichier -> Paramètres du programme -> Option des périphériques -> Accélération matérielle

Tout paramétrer sur CPU pour Importation, Edition et Exportation.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 19/10/2021, 19:44, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

JeanPierre-RAVILO37 Posté à 19/10/2021 21:30

Non je n'ai pas essayé de désactiver l'accélération Matérielle car je ne suis pas vraiment à l'aise dans ce type d'opération. Mais je vais suivre vos conseils dès demain matin et je vous tiens au courant. encore merci pour vos conseils qui me sont vraiment précieux.

Cordialement,

Jean-Pierre

JeanPierre-RAVILO37 Posté à 20/10/2021 12:03

Bonjour Dédé, bonjour à tous.

Après avoir changé les paramètres d'accélération matérielle pour les options, Importation, Edition et Exportation à la valeur : CPU, voici ce qu'il en résulte :

Points positifs : Je n'ai plus de scintillement intempestif des encadrements couleur sur les images d'aperçu de chaque piste.

Points négatifs : L'encadrement ROUGE autour de l'image d'aperçu de la piste sélectionnée disparaît toujours systématiquement au changement de chacun des objets des pistes sources provocant une rupture dans le montage.

Les images d'aperçu dans l'écran du programme sont saccadées en mode Multicam.

Par contre à la lecture des objets crées par montage Multicam (Pistes 1 et 2) les images ont une fluidité normale.

Voilà ce que j'ai pu observer ce matin. Help !

Cordialement,

Jean-Pierre

sasiuk Posté à 20/10/2021 15:40

Bonjour,

Les images d'aperçu dans l'écran du programme sont saccadées en mode Multicam.

Votre configuration matérielle manque probablement de ressources pour le bon fonctionnement de Vidéo deluxe 2022.

Pouvez-vous nous communiquer tous les détails de votre configuration matérielle ?

Bien cordialement.

Dédé.

JeanPierre-RAVILO37 Posté à 20/10/2021 17:24

Re-bonjour DéDé et tous les membres de la Communauté.

Voici les informations demandées.

Type du Système :Système d'exploitation 64 bits, processeur x64

Processeur INTEL (R) Core (TM) 13.4170 CPU 3.70 GHz

Mémoire RAM 8,00 GO - (7,87 GO utilisables)

Carte graphique INTEL (R)HD graphics 4400

Cordialement,

Jean-Pierre

sasiuk Posté à 20/10/2021 18:02

Re bonjour,

Merci de vos dernières informations qui confirment mon diagnostic de manque de ressources de votre PC.

Le processeur est un I3 à double cœur et vous ne disposez pas de carte graphique. Seul le coprocesseur graphique 4400 du CPU est disponible.

Malheureusement si vous souhaitez continuer d'éditer en multicam sous Vidéo deluxe 2022 vous devrez investir dans du matériel bien plus performant.

Aviez-vous une précédente version de Vidéo deluxe sur ce même PC ?

SI oui laquelle ?

Bien cordialement.

DéDé.

JeanPierre-RAVILO37 Posté à 20/10/2021 18:39

Merci beaucoup pour vos conseils.

J'ai désinstallé ma précédente version de Vidéo Deluxe Premium, mais j'avais déjà les mêmes problèmes avec le montage MULTICAM.

Pourriez-vous me conseiller pour une configuration plus performante. Et est-ce que cet investissement permettrait d'annuler d'une façon formelle tous mes problèmes avec le montage MULTICAM car je vais avoir à en faite beaucoup. Je fais pleins de captations vidéo à 2 et 3 caméras.

Bien cordialement

Jean-Pierre

sasiuk Posté à 21/10/2021 20:30

Bonsoir,

Il est bien difficile de répondre à votre demande sans connaître la nature de vos sources vidéos.

La configuration matérielle adaptée aux sources en SD sera bien différente de celle sur laquelle l’utilisateur éditera des sources en UHD encodées en HEVC.

Dans ces 2 extrêmes la fourchette de prix peut osciller entre 800 et plus de 2500 € écran(s) compris.

Bien cordialement.

DéDé.

JeanPierre-RAVILO37 Posté à 21/10/2021 21:12

Bonsoir,

Encore merci de votre promptitude à répondre et de votre compétence à essayer de trouver des solutions. Bravo !

J'ai donc pris la décision d'acheter un nouveau PC avec la configuration préconisée par MAGIX pour la version 2022 de Magix Vidéo Deluxe Premium.

Bien cordialement,

Jean-Pierre