Problèmes de gravure avec VDL 2013

apier Posté à 02/03/2013 19:25

Bonjour. 

J'ai 2 questions au sujet de la gravure.

J'ai VDL 2013 (sans mise à jour )

Pouquoi dans l'onglet Gravure je trouve pas l'option Présentation PC (pour profiter du menu ) ?

D'autrepart à partir d'un camaecope Sony HDR CX 130 enregistré en HQ ( 1440 x 1080 pixels), J'ai monté un prjet de 30mn avec menu  j'ai opté pour une  gravure sur DVD AVCHD. L'encodage a l'air de s'être passé normalement mais le disque ne s'est pas gravé et je n'ai pas trouvé non plus d'image disque.

Est-ce un bug de VDL 2013 ou ai-je loupé quelquechose ?

Merci de m'éclairer

Apier

Commentaires

levosgien Posté à 02/03/2013 20:23

j'ai eu le même problème et je suis comme toi dans l'attente des réponses

Je vais demain de nouveau essayer .. en ayant rechargé le logiciel d'origine sans les mises à jour .. 

Maggico Posté à 02/03/2013 21:30

Bonsoir,

Malheureusement la dernière version qui possédait Présentation PC était la version 17. Moi aussi je regrette cette disparition et parfois j'ai du mal à comprendre la stratégie de MAGIX.

Pour créer une image ISO voici la marche à suivre

Ne pas mettre de DVD dans le graveur

Dans la boite de dialogue DVD Gravure, après avoir choisi dans la zone 1 Graveur : Enregistreur d'image

On clique ensuite sur l'icone du DVD.

Une boite de dialogue s'ouvre proposant de choisir un dossier de destination et un nom, l'extension proposée est .ISO

Après avoir donné ces infos on cliques sur [Enregistrer] et on obtient bien un fichier .ISO

Enfin pour lire un DVD AVCHD il faut posséder un lecteur Blu-ray (compatible AVCHD !!! C'est en tous cas ce que j'ai lu quelque part)

Cordialement

Gilbert

apier Posté à 03/03/2013 10:51

Merci Maggico pour ces réponses.

Je vais tenter l'image iso. pour le DVD

Si je comprends bien avec VDL 2013 il n'est plus possible de copier sur un disque dur externe un film avec menu, lisible sur une télé ? Ou y-a-t-il un autre moyen ?

philchris Posté à 03/03/2013 11:21

Bonjour apier,

Lorsque tu crée un DVD (Pas de DVD dans le graveur), l'mage de ce DVD sera sauvegardée dans le répertoire, par défaut, "DVD images" sous le nom "DVD image suivi du nom" sous lequel tu as sauvegardé ton projet. Tu n'as plus qu'à copier ce DVD image sur ton DD externe.
Cordialement
PC

apier Posté à 03/03/2013 11:29

Merci Philchris pour cette précision. 

Je vais mettre en pratique.

Cordialement

Apier

apier Posté à 04/03/2013 18:17

En fait Philchris ça ne marche pas. Le fim ne part pas. Je ne peux pas l'ouvrir. Je ne peux que le graver bien sûr.

Alors  Comment avoir un film avec menu sur DD externe ?

Merci d'avance.

Apier

Ancien utilisateur Posté à 04/03/2013 18:42

salut

pour pouvoir le relire sur disque dur il te faut l'exporter en mode fichiers MPEG4 1920x1080  ,mai il n'y aura pas de menu.

CL

apier Posté à 06/03/2013 16:54

OK Clown 2

Mais c'est tout de même dommage si on regarde un film d'une heure sur la TV de ne pas profiter des menus !!! En tout cas encore merci à vous tous.

Cordialement

Apier