J'ai déjà posté un mail à ce sujet mais je n'ai pas eu de réponse. Je viens d'acquérir la mise à niveau vers MVD 2020+ et à la suite d'un rapide tour d'horizon, je me suis aperçu que 5 fonctions du menu Effets renvoient à un message d'erreur (Flou gaussien, Reflet, Formes, Générateur de masques, Glow). Pourtant, les fichiers auxquels ces messages font référence sont bien présents dans les répertoires indiqués et tous les téléchargements complémentaires ont été effectués. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Merci pour votre aide. Orphea.
Un des techniciens de MAGIX a pris la main sur mon PC, a constaté le problème mais n'a pas trouvé de solution. Il va transmettre ce cas curieux aux développeurs et me tiendra au courant. En attendant, il me propose d'annuler mon achat.....
Pour information, voici, par le service assistance de MAGIX, la proposition de démarche à effectuer :
ETAPE 1 :
1. Restaurez les paramètres par défaut du logiciel. Démarrer le logiciel (Créer un nouveau projet) ensuite aller dans :
Fichier > Paramètres > Redéfinir par défaut les paramètres du programme.
2. Mettre à jour le pilote de votre carte graphique en installant un pilote actuel du site du fabricant de la carte graphique ( Nvidia, ATI/AMD ou Intel).
Si vous n'arrivez pas à voir les dossiers, par exemple le dossier ProgramData, vous devez afficher les dossiers cachés par le système.
Allez pour cela dans le panneau de configuration sur « Options des dossiers », onglet « Affichage » et activer dans la liste des paramètres avancés l'option « Afficher les fichiers et dossiers cachés » de l'entrée « Fichiers et dossiers cachés ».
Désactivez l'option "Utiliser l'accélération matérielle lors de la restitution..." dans les paramètres du programme.
Fichier > Paramètres > Programme
Onglet "Import/Export"
choisir comme mode vidéo l'option "Mode de compatibilité" dans les paramètres du programme :
Fichier > Paramètres > Programme
Voir sous l'onglet "Options d'affichage".
ETAPE 3 (si cela n'a pas fonctionné) :
Sinon, nous conseillerons une carte graphique plus actuelle et performante.
Si cela peut aider certain car personnellement, cela n'a pas fonctionné. Le changement de carte graphique pourquoi pas ? mais cela fonctionnait, il y a une semaine. Il me propose de prendre la main sur mon PC. Pour cela, je ne quitterai pas MAGIX. Je me sens toujours accompagné soit par l'entraide, soit par l'assistance.