Processus videodeluxeexe reste actif après fermeture de VDL 2015

ejasko Posté à 01/02/2015 18:58

Concerne Vdeodeluxe 2015 / Windows 7

Après fermeture du programme, le processus "videodeluxe.exe" reste actif.

Au démarrage suivant on obtient donc un message du type "Videodeluxe est déjà actif sur cet ordinateur, ... certaines fonctions ne pourront pas etre utilisées .... souhaitez vous continuer ?"

très gênant !!! en plus, la place mémoire occupée est double et on trouve effectivement 2 processus en cours d'execution.

Commentaires

Renegat13 Posté à 01/02/2015 19:11

Bonsoir ejasko,

Perso j'ai eu aussi quelquefois ce genre de soucis avec un autre logiciel de chez Magix (Magix music maker) apparemment il s'agit d'un bug (a moins que je me trompe) donc la seule chose a faire dans ce cas la est d'aller dans le "GESTIONNAIRE DES TACHES" et de selectionner le ou les logiciels et de cliquer sur "FIN DE TACHE" ensuite normalement quand on redemarre le logiciel tout rentre dans l'ordre.

cordialement

ejasko Posté à 07/02/2015 09:39

Merci ... c'est aussi ce que j'ai fait !!!!

Renegat13 Posté à 08/02/2015 21:03

Bonsoir Ejasko

Je viens de penser a une chose: as-tu par exemple essayer de reinstaller celui-ci ? , cela peut entrainer des problemes dus au fait que lors de la desinstallation, des fichiers sont restées et provoquent ce genre de desagrements mais ce n'est qu'une hypothese ,donc a verifier, mais je laisse le soin a d'autres utilisateurs de VDL plus qualifié que moi de te repondre et de trouver une solution a ton probleme.

cordialement.

ejasko Posté à 08/02/2015 21:10

C est effectivement une bonne suggestion. J ai sur mon PC en plus de VDL 2015 une ancienne version : VDL 17.... Conflit possible???