Projet film ou sauvegarde non rechargé alors que présent (pas de message d'erreur)

FPBJ Posté à 13/09/2011 10:03

Video deluxe 16 plus, Windows 7, ACER 7745G, utilisateur habituel de la 3ème génération du programme pour de nombreux films ou diaporamas :

Au secours !   Malgré mes sauvegardes visibles, je ne parviens pas à faire se recharger un projet film ni sa sauvegarde; que je vois pourtant dans les répertoires.

J'avais sauvegardé ce projet de film, PAR PRECAUTION, le projet pour pouvoir le récupérer et le joindre au diaporama que je montais à partir de ce moment-là.

J'obtiens le pavé gris de chargement qui s'arrête à 0 %. Le PC reste sans réponse de MAGIX et le logiciel ne donne aucune erreur. Aucune version antérieure ne se charge, ni sa restauration.

J'ai même réinstallé le programme avec ses 2 mises à jour Internet, rien n'y fait...

Merci de m'aider à ne pas tout recommencer.

P.-I. Pierroux

Commentaires

Raymanix Posté à 13/09/2011 10:08

Bonjour, FamillePierroux

A la lecture de votre message, je pencherai dans un premier temps, pour un problème de ressources disponibles de votre ordinateur.

Je vous conseille de libérer un maximum de ressources, d'arrêter toutes les applications ouvertes quand vous utilisez Vdl, de défragmenter votre disque...  

Cdt.

Ray.

FPBJ Posté à 13/09/2011 10:18

Bonjour Ray,

mais je ne pense pas au vu des réponses en matière de ressources, les autres se chargent bien, le système n'est pas planté, j'effectue de la maintenance et c'est arrivé d'un coup alors que j'avais justement renommé.

Selon la grandeur des fichiers affichés, cela ne semble pas être trop gros et rien ne commence vraiment pour VDL, il ne semble pas ignorer mais simplement ne pas travailler dans ce cas précis...

robertlebelge Posté à 13/09/2011 11:53

Bonjour,

Essayez d'ouvrir le dernier bak-up en cliquant dessus sans ouvrir VDL ????

Possible que cela redémarre...

Bonne chance !

Dernière modification de robertlebelge le 13/09/2011, 11:53, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

FPBJ Posté à 20/09/2011 02:32

Merci aux intéressés.

J'ai finalement eu une réponse directe après avoir interrogé le service d'aide de Magix.
La raison du plantage n'est pas encore vraiment connue, même après tests du PC (récent) et mises à jour de pilotes.

Ce qui a été déterminant dès la réponse : relancer la configuration par défaut du programme dans le menu "fichiers" et reprendre les fichiers en les renommant à la sortie d'un menu d'édition par Time Line.

Tout s'est alors déroulé normalement comme auparavant...

Bonne semaine à tous !

P.-I.  Pierroux