Projets disparus après Reéfinir par défaut paramètres programme

Masfil Posté à 22/05/2015 18:06

Bonjour,

Je crois avoir commis une grosse bêtise.

Je faisais un projet vidéo et j'avais un problème pour quelque chose de pourtant simple : mettre un élément design - arrière plan sur une scène. L'arrière plan s'affichait bien dans la bande sous la scène dans le tableau de montage mais ne s'appliquait pas lors de la lecture.

Comme j'avais pourtant appliqué cette technique plusieurs fois, je me suis dit qu'il s'agissait peut-être d'un petit paramètre à redéfinir. J'ai cliqué sur F9 mais cela n'a rien donné. Puis je me suis souvenu qu'on pouvait redéfinir par défaut les paramètres. Alors j'ai fait Fichier - Paramètres - Redéfinir par défaut les paramètres du programme.

Et là, catastrophe, je me suis retrouvé avec une fenêtre où tous mes projets avaient disparus.Un peu comme si j'utilisais Video deLuxe pour la première fois.

Qui peut m'aider ?

Commentaires

philchris Posté à 22/05/2015 18:24

Bonsoir Masfil

Étrange ce qui c'est passé, normalement lorsque tu effectues cette action VDL demande si tu veux sauvegarder le projet en cours, tu as du cliquer sur Annuler, et la ton projet n'est sauvegardé !

Tu n'indiques pas quelle est la version de VDL que tu utilises !

En principe et par défaut VDL crée, toute les 10 minutes, une sauvegarde.
Cliques sur Fichier, ensuite sélectionnes Charger projet de sauvegarde (Ctrl + Maj + O)
Ces sauvegardes sont de la forme,
Nom du projet_BAK0.MV_  à   Nom du projet_BAK9.MV_ suivit de la date et l'heure de création de de cette sauvegarde.
Un double clic sur un des fichiers
BAK chargera ton projet, pense à le sauvegarder sous un autre nom.

Cordialement
PC

danielpaulus Posté à 22/05/2015 18:25

Bonjour,

Quelle version de VDL as tu?

Tu a bien donné un nom à ton projet? L' as tu sauvegardé une fois au moins? N' est il pas dans la liste des projets récents?

Que ce passe t il si tu essayes de l' ouvrir comme projet existant?

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 22/05/2015, 18:26, Modifié 2 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

Masfil Posté à 22/05/2015 18:38

En fait le problème est plus grave que cela. Je n'en étais qu'au début du projet donc ce n'est pas grave s'il n'a pas été sauvegardé. Le problème c'est que je n'ai plus aucun projet existant, C'est comme si je n'avais réalisé aucun autre projet, un peu comme si j'avais tout reformaté.

Ce sont les anciens projets que j'aimerais retrouver.J'utilise Video deLuxe 2013.

philchris Posté à 22/05/2015 18:43

Masfil,

As tu vérifié si les sauvegardes BAK étaient présentes ou pas sur ton PC ?

Cordialement
PC

Masfil Posté à 22/05/2015 18:59

Pas possible de faire BAK. Quand la fenêtre d'accueil s'ouvre, j'ai, comme d'habitude, le choix entre "Créer un nouveau projet" et "Charger un projet existant" ( ce qui m'intéresse ). Mais pour faire BAK il faut qu'il y ait au moins un projet inscrit mais tout est vide ....

Masfil Posté à 22/05/2015 19:19

Certains des projets figurent encore ( je les avais enregistrés ) à l'emplacement D:Users/Mes Documents/Mes vidéos. Mais je dois les remettre au montage car ils n'étaient pas terminés.

J'ai donc tenté "Importation" avec un de ces projets qui s'affiche bien dans le banc de montage sous le titre de base 2015-05-22; Quand je fais Fichier - Enregistrer le projet sous - Je mets le titre - Et j'ai le message "le fichier D .... existe déjà! L'écraser ?"

Je peux l'écraser ?

philchris Posté à 22/05/2015 19:23

Masfil,

Oui tu peux écraser la sauvegarde existante puisque tu viens de la charger sur la table de montage.
Si tu n'est pas sur, sauvegardes sous un autre nom.

Cordialement
PC

Masfil Posté à 22/05/2015 19:35

Merci beaucoup. Je vais cependant me retrouver avec le problème qui avait généré cette disparition.

Donc, je clique sur Effets - Arrière plan - Je choisis un arrière plan ( en l'occurence 'nuages") Je fais glisser sur la piste 1 et j'ai la fenêtre "Vs avez sélectionné un objet d'arrière-plan." Je clique sur "Appliquer". L'effet vient bien s'inscrire sur la piste 2 mais quand je fais la lecture, je n'ai que la vidéode la piste 1 sans effet.

Bon, cette fois ci je ne clique plus sur redéfinir par défaut paramètres programme. Que puis-je donc faire ?

philchris Posté à 22/05/2015 19:45

Masfil,

Pour que ton arrière plan apparaisse ta vidéo/photo ne doit pas remplir l'écran, voir ci dessous:

Ou le premier plan doit être transparent.

Cordialement
PC

danielpaulus Posté à 22/05/2015 19:49

RE,

Pourquoi n' ouvres tu pas tout simplement ton projet de là ou il est sauvegardé? Tu peux aussi cliquer 2 fois sur le projet dans l' aperçu windows.

Je dois avouer que je ne comprends pas trop ta démarche.

Si la vidéo couvre tout le cadre, il me semble normal que l' on ne voie pas d' arrière plan.

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 22/05/2015, 19:50, Modifié 2 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Pinnacle Studio 12

Masfil Posté à 22/05/2015 19:52

OK merci pour ta visualisation.

Dans l'ancienne version de Video de Luxe, quand je glissais l'arrière plan nuages par exemple, Il s'intégrait à l'image et on avait les personnages comme dans un nuage. C'était mieux avant comme dit Cabrel.

danielpaulus Posté à 22/05/2015 23:49

Re,

Si c' est cela que tu veux, il faut régler la transparence de tes différentes pistes.

En sachant que Magix regarde les pistes du bas vers le haut. Moi, je mettrai les nuages en haut, et je diminuerai la transparence de la vidéo, mais tu peux essayer dans l' autre sens.

Tu peux aussi essayer une incrustation par chrominance, cela dépend de ta vidéo.

Je ne peux faire de copie d' écran pour le moment, car Magix est occupé avec un GROS encodage et il en a pour la nuit.

Cordialement

Dernière modification de danielpaulus le 23/05/2015, 00:51, Modifié 3 fois au total.

Configuration:

OS Windows 10 pro

Pinnacle Studio 12

Masfil Posté à 23/05/2015 09:38

Merci à vous deux pour vos conseils.

Je vais procéder par incrustation pour l'arrière plan.

C'est vrai que le plus logique est d'ouvrir le projet là où il est sauvegardé mais comme je ne voyais plus rien d'inscrit dans "Charger projet existant", je croyais que tout était effacé. Mais en fait, à droite de l'endroit où les titres de projets apparaissaient autrefois il y a une icône figurant un dossier jaune. Et quand je clique dessus, je retrouve les projets en cours.

Encore merci.

philchris Posté à 23/05/2015 10:17

Bonjour Masfil,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne nouvelle que tu ais retrouvé tes projets.
Bonne continuation
Cordialement.
PC