des effets, ProDAD Mercalli et Luminosité, prennent beaucoup de place en hauteur; Pour les afficher complètement,cela réduit le nombre ou hauteur des pistes, et l'écran de lecture comporte des bandes noir ,
L'interface utilisateur de Vidéo deluxe est personnalisable depuis bien des versions et selon ses souhaits et en fonction de ses propres habitudes d'édition.
Un point qui ne peut toujours pas être modifié : la largeur de la barre d'effets sur la gauche du Media Pool.
Amélioré la courbe de volume de couleur verte qui est bien trop petite ainsi que les petits carrés créer en essayant tant bien que mal de trouvé cette courbe et d'un double clique dessus.
+1 pour une meilleure visibilité de la courbe de volume et comme sur VEGAS Movie Studio le cousin de VDL.
VDL ou ProX puisse utiliser l' accélération graphique autre que intel (OpenCL et Cuda) lors de l' encodage.
MAGIX vient d'implémenter l'encodage NVENC de chez Nvidia sur VEGAS PRO 15. Alors espérons que cet encodeur soit également présent sur les futures versions de VDL et VPX.
Ainsi nous aurions 2 alternatives en accélération matérielle :
QSV avec l'encodeur Intel
NVENC avec l'encodeur de chez MainConcept.
Reste une question : le prix, mais il est peu probable qu'il soit proposé à 5 € comme l'encodeur actuel qui date de 2012. A ce sujet cet encodeur n'est plus activable sur la dernière version de VPX.
Vu mon grand âge, ce que je souhaiterais c'est que l'on puisse jouer sur la grosseur de l'écriture comme dans les paramètres de VDL 2014 ou 2015 par exemple.
-- Lorsque l'on sauvegarde des effets appliqués à un objet avec la boîte de dialogue 'sauvegarder les effets vidéo', le fichier .IFX est enregistré, par défaut, dans le répertoire C:\ProgramData\MAGIX\Video deluxe Plus\2017\UserVideoEffects, qui est un répertoire d'installation VDL; En cas de déinstallation complète de VDL, chgt PC, on risque de perdre ces fichiers personnels;
serait mieux un répertoire personnel: 'C:\<user>\AppData\Roaming\Magix\---' ou 'Documents\--');
-- et Le répertoire dans lequel se voient ces effets sauvegardés en .IFX, dans Pool Média\onglet Effet, s'appelle 'Modèles personnels'; plus judicieux de le nommer 'Effets personnels'.
Lorsque l'on associe des effets, enregistrés auparavant dans un fichier ;IFX, à un nouvel objet, la TimeLine des Keyframes ne s'affiche pas automatiquement dans le pool média, alors qu'en se déplaçant d'objets à objets elle apparaît bien; (même si le nom des effets s'affiche sur l'objet, et qu'on les retrouve dans la fenêtre du 'copier effets vidéo' par clic droit).
Cela fait déjà 8 jours que j'ai fait cette demande (et d'autres encore auprès de MAGIX), on m'a assuré qu'on traduisait en allemand mes demandes et qu'on la transféraient au département concerné.
Comme certains en on fait la remarque il y a un bug concernant entre autre la déformation 3D, le support technique à fournit une solution (que j'espère provisoire) communiquée par l'ami Dédé qui consiste dans les paramètres du programme dans l'onglet Opt. d'affichage à remplacer Mode par défaut 'accélération matérielle, Direct3d par Mode de compatibilité (VideoForWindows).
Nous espérons donc un patch avec correction. Mais serons nous suivi....