Protection copie

AMAGAT Posté à 21/02/2012 16:42

Bonjour,

j'ai déjà posé la question il y a quelques temps et c'est pour savoir s'il y a du nouveau en ce qui concerne une protection contre la copie d'un DVD réalisé avec Magix. J'ai réalisé le film d'une activité festive que j'ai édité et gravé avec Magix. Dans le mois qui a suivi je me suis aperçu que deux individus vendaient ma réalisation ici et là. J'aurai aimé protéger ce genre de DVD pour éventuellement les vendre (même peu cher car là n'est pas mon but) mais pour pouvoir réaliser le rêve de pouvoir acheter un caméra en HD un jour. Je travaille avec une caméra Sony qui date de plus de 10 ans mais que je vénère puisqu'elle me permet ce loisir. Mais je comprends mieux la réaction de certains créateurs. Merci à vous car j'ai toujours eu de bons conseils sur le forum.

Cordialement

Jacques

Commentaires

francois-bellanger Posté à 21/02/2012 18:23

Bonjour,

Vous devriez protéger vos créations avec un copyright.

Après il vous serait plus facile de poursuivre ces personnages.

Vous êtes l'auteur du fim et vous en avez la preuve. De leur côté ils s'adonnent à un commerce illégal*.

*L'utilisation illégale d'une oeuvre à des fins commerciales fait risquer au contrevenant une amende de 20.000 €.

vous pouvez aussi, mettre votre logo ou votre Copyright dans vos films publiés chez Magix où ailleurs, visible pendant toute la durée de ce dernier.

François - Auteur photographe

AMAGAT Posté à 28/02/2012 08:43

Bonjour,

comme d'habitude beaucoup de sympathie sur MAGIX. Merci pour vos réponses. Je vous souhaite une bonne continuation dans le monde de l'image.

Cordialement

Jacques