protocole d'erreur, utilisateur déjà existant

fionastudio27 Posté à 02/02/2022 17:33

Bonjour, j'utilise MAGIX VIDEO DELUXE PREMIUM 2021 sur Windows 10, lors du démarrage du logiciel magix video deluxe premium 2021, un protocole d'erreur s'affiche ainsi qu'une fenêtre indiquant : ' Magix Video deluxe premium est déjà utilisé sur cet ordinateur par l'utilisateur 'fiona'. si vous continuez, certaines fonctions du programme ( telles que la lecture audio et vidéo, la gravure de CD/DVD) peuvent être limitées. en outre, certains problèmes peuvent surgir dans la mesure où les ressources du système ne peuvent pas être utilisées par plusieurs programmes lancés simultanément . souhaitez vous quand même continuer ?

Que dois-je faire pour régler ce problème ? je ne peux plus travailler dessus, impossible de l'ouvrir correctement

Commentaires

Gerard_M Posté à 02/02/2022 17:57

Bonsoir Fiona

Cela m'arrive aussi parfois. Pour une raison obscure Windows va relancer Magix VDL, sans rien vous demander, en arrière plan et quand vous lancer VDL vous avez le message indiqué......

Je vous conseille de procéder de la façon suivante: la prochaine que le message apparait ne continuez pas.., faites ALT+CTRL+Sup, gestion des taches, sélectionner le VDL fantôme qui tourne et cliquer en bas à droite sur "fin de tache" . Quand c'est fait, fermer ce panneau, et lancer votre VDL.,

Dans le même métal il y a aussi le message :"Windows 10 : une autre personne est en train d’utiliser votre PC. Si vous redémarrez le PC maintenant, cette personne risque de perdre le travail enregistré."

fionastudio27 Posté à 02/02/2022 20:10

Merci Gérard_M, j'ai essayé la méthode ALT+CTRL+SUP mais rien ne change, au démarrage, le logiciel s'ouvre avec un affichage désordonné et je n'ai pas accès au menu, le message de protocole d'erreur s'ouvre toujours également

Gerard_M Posté à 03/02/2022 12:16

Persévérez Fiona

1-faites ALT+CTRL+Sup, gestion des taches, Processus, sélectionner le VDL fantôme qui tourne et cliquer en bas à droite sur "fin de tache".

2-Quand il a disparu de la liste des programmes actifs. Fermez Windows 10.... attendez une minute et démarrer windows (donc un démarrage à froid).

3-faites ALT+CTRL+Sup, gestion des taches,Processus et vérifiez si le VDL fantôme est revenu. Si oui regardez dans l'onglet "démarrage" , le 3eme après "processus" si il y a la mention d'un MAGIX quelconque

fionastudio27 Posté à 03/02/2022 14:24

Persévérez Fiona

1-faites ALT+CTRL+Sup, gestion des taches, Processus, sélectionner le VDL fantôme qui tourne et cliquer en bas à droite sur "fin de tache".

2-Quand il a disparu de la liste des programmes actifs. Fermez Windows 10.... attendez une minute et démarrer windows (donc un démarrage à froid).

3-faites ALT+CTRL+Sup, gestion des taches,Processus et vérifiez si le VDL fantôme est revenu. Si oui regardez dans l'onglet "démarrage" , le 3eme après "processus" si il y a la mention d'un MAGIX quelconque

Merci pour votre aide, le problème est résolu en fait il y avait plusieurs mise à jour windows 10 ainsi que la nouvelle version de VDL à installer, ce que j'ai fait et le protocole d'erreur à disparu ! concernant le menu qui à disparu c'était du à la mise à jour il fallait appuyé sur la touche F9, pour le moment tout est bien en fonctionnement, merci de votre aide, fiona