présentation dans le menu principal d'un DVD d'un bouton "bonus"

cjf23 Posté à 21/01/2018 14:58

bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible d'avoir la même présentation qu'un DVD 'commercial' avec sur la page d'accueil du menu principal du DVD -soit un bouton qui renvoit au chapitrage

- soit un bouton qui permettrait d'accéder à/aux 'bonus' ??

merci d'avance de partager votre expérience d'une éventuelle faisabilité de ce type ;-)

Commentaires

yvon-robert Posté à 21/01/2018 16:30

Bonjour,

Ce n'est pas un simple fichier vidéo que vous demandez c'est une vidéo interactive qui comporte des boutons permettant des actions comme visiter un site Web ou de revenir à une présentation ou un chapitre. Vous pouvez le faire en utilisant un logiciel comme Camtasia Studio qui comporte le vidéo et son lecteur vidéo. C'est le lecteur qui administre les effets. Ce que vous cherchez c'est de créer une vidéo contenant des HOT SPOT ou zones cliquables.

Salutations,

YR 

Maggico Posté à 21/01/2018 18:03

Bonjour,

Peut-être que ce tuto pourrait vous aider pour la création des boutons

https://www.magix.info/fr/tutoriels/multi-projets-pour-dvd-ou-blu-ray--909996/

Cordialement.

Gilbert.

cjf23 Posté à 22/01/2018 10:59

merci bcp, comme d'habitude le partage d'expérience (je devrais plutôt dire dans votre cas "d'expertise" !) est super utile et incroyablement pertinent... les superlatifs me manquent pour qualifier la qualité de vos interventions et votre gentillesse...en fait dans le cas présent je vais utiliser la possibilité d'avoir plusieurs films dans le même projet pour artificiellement créer un bouton renommé "bonus" en lieu et place de "film 2" et c'est dans la poche !!!!

vous êtes formidables

cordialement ;-)

Claude