Qualité d'export powerpoint intégrés dans une vidéo

MattAND Posté à 17/09/2017 20:29

Bonjour,

Version de MAGIX Vidéo deluxe Premium : 16.0.4.119

Dans le cadre d'une formation je dois restituer des vidéos où nous présentons des slides powerpoint. Nous nous filmons en laissant la place pour incruster les slides dans la vidéo. J'utilise MAGIX Vidéo deluxe pour cela.

Une fois les séquences montées (sources vidéos 720p ou 1080p / image PNG en 1280x720) je fais un export et là je me rends compte que la qualité des slides est vraiment dégradée. Quelque soit les réglages d'export je ne parviens pas à améliorer la situation. C'est à peine lisible.

J'ai cherché (google / forum) sans trouvé de piste afin de résoudre mon problème. Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci par avance !

Commentaires

robertlebelge Posté à 17/09/2017 21:03

Bj,

Je fais le même genre de formation mais, je n'utilises pas Magix, j'introduis les vidéos dans les slides Powerpoint.

J'avais aussi constaté que la qualité était médiocre.

@+

sasiuk Posté à 19/09/2017 13:45

Bonjour,

A titre personnel, sous PowerPoint, je fais un lien vers le fichier vidéo source et non une insertion de ce fichier dans une diapositive.

La qualité originale est ainsi préservée.

Bien cordialement.

DéDé.

MattAND Posté à 19/09/2017 15:18

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je vais essayer d'explorer ces pistes et voir ce que ça donne. Je reviens sur le post dès que j'ai essayé !

robertlebelge Posté à 19/09/2017 18:17

BJ,

Comme dit dédé, c'est par un lien hyper texte .

Je travaille avec une clé USB pour les présentations, aussi slides et films sont dans le même support et Powerpoint retrouve les fichiers.

@+

yvon-robert Posté à 21/09/2017 05:36

Bonjour,

À vrai dire je m'étais peu intéressé à Power Pont dans le passé car mon employeur utilisait d'autres logiciels de présentation contenant de la programmation comme ajouts. Aujourd'hui la nouvelle MAJ de Camtasia Studio qui est un logiciel vidéo de présentation et de capture d'écran offre une fonction automatique pour importer directement les slides ou pages de PowerPoint. En réalité il génère des images png de chaque slide de la présentation au format 1920 x 1080 , 24 bits couleurs dont la taille est 156KB. La qualité est excellente donc vous pouvez faire la même façon exporter chaque slide au format 1920 x 1080 ou 1280 x 720 24 bits ou 32 bit donc il s'agit de configurer son écran et d'afficher plein écran. Ceci revient à faire une capture d'écran de qualité. Le désavantage c'est un format image png et non vectoriel mais le png offre de la transparence.

En soi c'est une fonction facile à réaliser pour Magix car Power Point est le standard des logiciels de présentation.

Salutations,

YR

Note : La MAJ de Camtasia était gratuite come le passage de la version 8 à la version 9.

robertlebelge Posté à 21/09/2017 11:16

Bonjour Yvon Robert,

Je ne connaissais pas ce logiciel.

Comment cela se passe pour récupérer les slides Power point et les transférer sur Magix ?

Merci d'avance pour l'info

Petit hic, le prix de la version 9 est de 205 € !

@+

Dernière modification de robertlebelge le 21/09/2017, 12:30, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

yvon-robert Posté à 22/09/2017 04:53

Bonjour Robert,

Le prix du logiciel est dispendieux il y a une version demo fonctionnant à 100% sans restriction pour un période de 30 jours cependant ce que je retiens c'est la façon de faire pour intégrer PowerPoint, chaque page ou slide de PP est importée en png de 1920 x 1080 donc si en principe vous utilisez une configuration écran de 1920 x 1080 et une page  de dimension 1920 x 1080 et que vous faite une capture d'écran vous devriez conserver la qualité de l'écran et dans mon cas les images png ont 144 dpi donc une qualité pour impression par jet d'encre donc en présentation c'est amplement suffisant car l'ancienne norme était 96 dpi pout l'écran.

Salutations,

YR