Qualité de l'image

BRIMAU Posté à 28/09/2012 11:39

Rebonjour à tous,

J'ai encore une question à vous poser,si je peux me permettre

Voila,j'ai un vieux film analogique 8,et j'ai remarqué qu'il présentait des traces sur l'images,genre petits traits horizontaux,ce qui ne fait pas une image propre.

Ma question est-ce qu'avec" Magix "je peux iliminer cette anomalie?

Merci

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 28/09/2012 11:43

salut

non

CL

philchris Posté à 28/09/2012 11:48

Bonjour BRIMAU,

Non il n'y a pas de possibilité pour effacer ce genre de traces, et de toute façon pour faire ce genre de retouches il faut décomposer ton film en une suite d'images individuelle, sachant que dans 60 secondes, pour une cadence de 25 i/s , cela donne 1500 images à retoucher pour une seule minute de film. Un travail de titan !
Sauf essayer de les atténuer avec les options qui existent dans VDL

C'est ce que fait l'INA, en restaurant les images, directement sur les vieux films.
Aux débuts du cinéma, certains films, ont même été "colorisés" à la main, image par image.

Cordialement
PC

BRIMAU Posté à 28/09/2012 11:53

Merci de votre gentillesse.

A bientôt

philchris Posté à 28/09/2012 11:56

BRIMAU,

A ton service
Alors à un de ces jours, qui sait !
Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 28/09/2012 14:58

Bonjour,

Pour les parties ou il n'y a pas de mouvement ou scènes fixes, vous capturez une image de la scène et à l'aide d'un logiciel de dessin vous enlevez les lignes en utilisant ma fonction préférée le pinceau de clonage d'une surface qui se déplace. Une fois votre image réparée vous la sauvegardez et vous l'ajoutez sur une piste vidéo supérieure pour remplacer la scène défectueuse. Ce n'est pas le Pérou mais celà évite de traiter un nombre considérable d'images.

Des captures partielles d'une section d'une image permet d'ajouter ou d'enlever un élément, cette méthode combinée à la transparence est efficace pour corriger des scènes avec mouvement mais c'est du travail. Parfois nous n'avons pas le choix des moens et du temps nécessaire et une réparation demeure toujours une réparation.

Salutations,

YR