Je viens de terminer un montage vidéo avec mon nouveau Magix Video Deluxe 2015 Premium.
J'y ai inséré des commentaires enregistrés avec mon microphone Sennheiser e-815-s-j que j'ai placés sur la piste 3 que j'ai réservée uniquement à mes commentaires (en .wav) et de la musique (en mp3) que j'ai placée sur la piste 4 que j'ai réservée uniquement à mon décor musical de fond.
Afin d'obtenir le même volume du son pour mes musiques que j'avais toutes rassemblées dans un même dossier,j'avais traité tout ce dossier (album) avec le logiciel MP3Gain.
Quand mon montage fut terminé, j'ai traité indépendamment les pistes 3 (commentaires) et 4 (musiques, préalablement traitées avec MP3Gain) comme suit (après avoir sélectionné, à l'aide dema souris, tous les ojets concernés et ensuite clic droit) ;
- Nettoyage audio (Déclipper, Dénoiser, Déhisser - Egaliseur : Mettre les voix en avant pour piste 3 - Compresseur : Minimale pour les voix, piste 3 et Minimale pour la musique, piste 4)
- Normaliser
- Adapter le volume des objets sélectionnés.
Avant cela, j'avais aussi défini un niveau sonore de la piste 3 et de la piste 4 avec le mixeur.
Après ces opérations et lors du visionnage de vérification de tout mon montage sur mon ordinateur, le son était parfait (sur mon ordinateur). J'ai donc, ensuite, gravé un Blu-Ray et un DVD.
Catastrophe !!! Lors de la lecture de mon blu-ray à l'aide de mon lecteur de salon connecté à mon téléviseur, la qualité du son des pistes 3 (commentaires en wav) et 4 (musique) est loin d'être parfaite (souvent des différences de niveau de volume, tant pour la piste 3 que pour la 4 + commentaires nasillards, piste 3) alors que lors du visionnage de vérification sur mon ordinateur c'était tout à fait correct !!! En revanche, le son de mon film original enregistré lors de la prise de vue avec mon caméscope et se trouvant sur la piste 2 de la timeline est IMPECCABLE !!!!!
QUE SE PASSE-T'IL ET QUE FAIRE ???
Merci infiniment de m'aider à y voir clair !