Commentaires

sasiuk Posté à 18/04/2022 18:22

Bonjour,

Un petit bonjour est toujours apprécié par les bénévoles auprès de qui on demande de l'aide.

Essayez d'être d'être plus explicite dans votre demande, car c'est loin d'être compréhensible.

Votre image est floue dans l'écran de prévisualisation ou bien sur le film exporté ?

Cordialement.

DéDé.

weber-denise Posté à 18/04/2022 18:40

rebonjour,

l'image est flou dans l'écran de prévisualisation en plein écran pas en petit

j'ai exporté un petit bout la c'est parfait

c'est embêtant pour travailler je n'ai jamais eu ce problème

merci de m'avoir répondu aussi vite

encore merci

sasiuk Posté à 18/04/2022 19:01

Re,

Merci de ces informations.

Tout en bas et à droite de l'écran de prévisualisation vous avez une icône en forme d'éclair qui permet d'accéder aux paramètres de qualité de prévisualisation.

Un clic droit sur cette icône vous permet d'accéder à un menu contextuel qui vous permet de réduire, la résolution, la fréquence d'image, la désactivation des effets et autres plug-ins.

Sélectionnez l'option qui vous permet d'améliorer la résolution de la prévisualisation sans compromettre la fluidité de la lecture.

Notez bien que ces paramètres n'ont aucun effet sur la qualité lors de l'exportation de votre film.

Cordialement.

DéDé.

weber-denise Posté à 18/04/2022 20:15

c'est encore moi,

merci pour la solution

une fois ça marche en cochant réduire la résolution et une autre fois en ne cochant pas

merci

existe t-il des cours de perfections pour magix

cela fait des années que je travaille avec le logiciel je faisais des DVD mais la qualité n'est plus bonne

j'exporte pour mettre sur clé USB en MP4

sasiuk Posté à 20/04/2022 08:53

@weber-denise

Bonjour,

existe t-il des cours de perfections pour magix

Il n'existe plus de cours au sens propre du terme dispensés dans le cadre de la MAGIX Academy, mais sur ce forum et sur internet vous trouverez de très nombreux tutoriels dédiés à Vidéo deluxe.

mais la qualité n'est plus bonne

Quels sont les paramètres d'encodage que vous utilisez ?

Cordialement.

DéDé.

weber-denise Posté à 20/04/2022 21:06

Bonsoir encore merci pour votre réponse

les paramètres du film : HDTV 1080i PAL 16.9 (1920x1080 25fs)

paramètres d'encodage ( je laisse )DVD standard PAL

bonne soirée

sasiuk Posté à 20/04/2022 23:21

Bonsoir,

Si les paramètres de votre film sont en HDTV 1080, je suppose que vos vidéos sources sont également en HD 1080.

Vous exportez votre film en MP4 et sur une clé USB comme support de diffusion.

Pour quelle raison choisissez-vous un encodage en DVD Standard PAL qui est en une résolution SD en 720 x 576 ?

Cette diminution de résolution ne peut qu’entraîner une perte de la qualité de l’image de départ si cette dernière est en HD.

Cordialement.

DéDé.

weber-denise Posté à 21/04/2022 08:51

Bonjour,

pour exporter sur mon ordi et mettre sur clé c'est MPEG 4

pour graver sur DVD il y a DVD standard PAL qui se met d'office les autres paramètres je ne comprends pas

c'est la qualité sur DVD qui n'est plus bonne un peu meilleur sur blu-ray je ne sais pas quoi choisir comme paramètres d'encodage et si si cela changerai grand chose

merci pour votre disponibilité bonne journée

sasiuk Posté à 21/04/2022 16:45

Bonjour,

pour graver sur DVD il y a DVD standard PAL qui se met d'office les autres paramètres je ne comprends pas

Ceci c'est pour encoder et graver un DVD.

pour exporter sur mon ordi et mettre sur clé c'est MPEG 4

Vous devez passer par le menu Fichier -> Exporter film -> Vidéo au format MPEG-4...

Dans les préréglages, cochez l'option "Tout afficher" puis choisissez, par exemple, le préréglage MP4 FullHD 1920 x 1080 25p.

Cordialement.

DéDé.

weber-denise Posté à 21/04/2022 18:12

Bonsoir,

merci de continuer à me répondre

Je ne trouve pas préréglages "tout afficher"

pour exporter en MP4 je n'ai pas de problème

c'est pour graver un DVD dans les paramètres de l'encodage je ne sais pas quoi choisir qui correspond

à HDTV1080i PAL16:9 (1920x1080;25fs)

mais je crois que la qualité de gravure sur Dvd ne correspond plus

aux paramètres du film

bonne soirée et encore merci

weber-denise Posté à 21/04/2022 18:20

rebonsoir

j'ai trouver tout afficher, je vais parfois un peu trop vite

je pense aussi que tout les ordi et télé arrivent à lire les clés en MP4

vous avez du mérite

sasiuk Posté à 21/04/2022 18:59

Bonsoir,

je pense aussi que tout les ordi et télé arrivent à lire les clés en MP4

Oui pour les ordinateurs et pour les TV de moins de 10 ans.

Pour les TV plus anciennes il faut faire un essai, toutes n'acceptent pas certains profils MP4.

Cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 21/04/2022, 19:08, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^