Qualité optimum pour graver un DVD

phil3764 Posté à 11/07/2017 15:07

Bonjour à tous,

Je souhaite graver un DVD afin ensuite d'en faire une centaine de copies pour distribution.

Si la gravure d'un blu-ray me donne un résultat excellent, à chaque fois que j'ai besoin de graver des DVD (tout le monde malheureusement n'est pas équipé de lecteur Blu-Ray !) le résultat n'est vraiment pas bon, voir déprimant lorsque je le visionne sur ma télé HD.

La qualité est vraiment en dessous d'un DVD moyen du commerce. Par moment j'ai des zébrures sur les objets en mouvements ou sur les travelling ou panoramiques, des parties d'image qui semblent "flotter", etc...

Je travaille avec VDL 2016 Premium sous Windows 10 avec l'accélération graphique Intel.

J'ai mis les paramètres débit binaire au maximum ainsi que la qualité à 7. Et pourtant le résultat est mauvais ? Lorsque je dis que le résultat est mauvais, c'est qu'il l'est réellement. Je ne compare pas la qualité du Blu-Ray avec celle du DVD qui évidemment sera moins "piquée". Mais en dehors de cela l'image doit-être stable et sans zébrure par instant.

Y -a t'il d'autres réglages possibles qui peuvent influencer la qualité de l'encodage ? Ai-je plutôt intérêt au lieu de graver directement le DVD après l'encodage, à mémoriser les fichiers sur disque dur et graver ensuite le DVD ?

Merci d'avance pour votre aide.

Phil.

Commentaires

yvon-robert Posté à 12/07/2017 17:45

Hi,

Two factor to consider 1) PICTURE QUALITY by default is 9 you can rise up to 15. 2) BITRATE more the bitrate is high better the video quality check the default and rise to or near maximum value.

Create your DVD but some house player can pixelate or jam during playback too much data to handle. Try it

Regards,

YR

phil3764 Posté à 12/07/2017 20:50

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour votre réponse, mais vous pouviez la faire en français, car c'est ma langue maternelle !

J'ai résolu le problème, enfin résoudre est un grand mot, en fait j'ai simplement essayé de créer mon DVD avec la dernière version de VDL (celle sans l'année). Je n'utilise pas cette version à cause entre autres choses de sa lenteur lors de l'encodage. Et j'ai pu encore le vérifier : alors qu'avec la version VDL Premium 2016 j'encode et je grave un BLU-RAY en 1 heure et 15 minutes (le résultat est parfait), il a fallu 3 heures pour encoder et graver le même film sur DVD avec la dernière version.

Mais là au moins concernant donc le DVD, le résultat est correct !

En fait avec Magix il faut conserver les anciennes versions sur le PC et jongler constamment entre l'une et l'autre pour palier aux anomalies logicielles !

Phil.

yvon-robert Posté à 12/07/2017 23:21

Bonjour Phil,

je m'excuse pour la réponse en anglais, je travaillais sur ma tablette sur un petit écran et je reviens d'unvoyage où j'étais en milieu anglophone donc un mélange pas trop chrétien. Personnellement je ne comprends pas la philosophie de Magix et le peu de vérification de leurs produits. Le manque de documentation un manuel qui ne suit pas l'évolution du programme et une aide dans le logiciel qu n'aide pas beaucoup. À mon avis ils ont attrapé un virus chinois celui d'attendre qu'un compétiteur fasse un bon livre et une bonne aide. Vous êtes un sage de garder vos veilles versions actives.

Salutations,

YR