Bonjour à tous,
Je souhaite graver un DVD afin ensuite d'en faire une centaine de copies pour distribution.
Si la gravure d'un blu-ray me donne un résultat excellent, à chaque fois que j'ai besoin de graver des DVD (tout le monde malheureusement n'est pas équipé de lecteur Blu-Ray !) le résultat n'est vraiment pas bon, voir déprimant lorsque je le visionne sur ma télé HD.
La qualité est vraiment en dessous d'un DVD moyen du commerce. Par moment j'ai des zébrures sur les objets en mouvements ou sur les travelling ou panoramiques, des parties d'image qui semblent "flotter", etc...
Je travaille avec VDL 2016 Premium sous Windows 10 avec l'accélération graphique Intel.
J'ai mis les paramètres débit binaire au maximum ainsi que la qualité à 7. Et pourtant le résultat est mauvais ? Lorsque je dis que le résultat est mauvais, c'est qu'il l'est réellement. Je ne compare pas la qualité du Blu-Ray avec celle du DVD qui évidemment sera moins "piquée". Mais en dehors de cela l'image doit-être stable et sans zébrure par instant.
Y -a t'il d'autres réglages possibles qui peuvent influencer la qualité de l'encodage ? Ai-je plutôt intérêt au lieu de graver directement le DVD après l'encodage, à mémoriser les fichiers sur disque dur et graver ensuite le DVD ?
Merci d'avance pour votre aide.
Phil.