Commentaires

philchris Posté à 28/06/2013 18:10

Bonjour amlavoix,

"Encoder" une vidéo, c'est la convertir dans un autre format, le "Codec" anagramme de Coder  Decoder
Ce Codec fait ce travail dans les deux sens: code et décode une vidéo. Il existe une multitude de Codec.
C'est lors de l'exportation que ce codage ou encodage est effectué.
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 28/06/2013 21:34

salut

pour faire simple tu va dans fichiers ,la tu choisi expoter film ensuite tu choisi vidéo au format MPEG4  et enfin dans définie par l'utilisateur  choisi le format  hdtv 1280x720 h264 25fps qui est un bon format intermédiaire HD et pas trop lourd 

CL

yvon-robert Posté à 28/06/2013 22:51

Bonjour,

Les termes encoder et compiler sont utilisés prinipalement en vidéo et en informatique. Votre bande vidéo initiale est constituée de 25 images différentes (frames) par seconde selon la dimension du film 1920 x 1280 pour le HD cette dimension est fixée par la caméra paramètre de la prise d'images. Lorsque vous exportez ou créez un film vos choisissez une dimension (taille), le nombre de frames par seconde, un format MP4, MPEG, AVI donc vous utilisez un CODEC pour créer un film moins volumineux que le film original (vous comprimez vos images). Lors de la lecture vous décomprimez . Donc, chaque fois vous faites une modification dans la création d'un film vous devez ENCODER les images du film.

Salutations,

YR 

amlavoix Posté à 29/06/2013 09:53

Bonjour à vous trois,

Merci à Yvon, Clown2, et Phil pour vos explications sur "Encoder".

Grâce à vos réponses, j'avance petit à petit. Je pense que j'aurai besoins d'autres conseils pour franchir d'autres étapes sur le carrousel en folie.

Heureusement qu'il y a des personnes comme vous pour m'aider à avancer.

Merci encore

Anne-Marie

philchris Posté à 29/06/2013 10:02

Bonjour Anne-Marie,

C'est le but même de ce forum, venir en aide, à celles et ceux, qui en font la demande.
Bonne continuation et à un de ces jours.
Cordialement
PC