quel camescope, acheter pour faire de la HD H264

abraissant Posté à 27/01/2012 17:54

J'ai actuellement un camescope canon HV20 qui fait du HDV et dont je suis dans l'esemble content.

Mais comme j'aime les belles images je souhaite changer et dans le materiel grand public 3 apareils se détachent (me semble t'il); lepanasonic HDC SD900, le Sony HDR CX700 et le canon legria HFG10.

Je suis équipé de VLV 17+ et je pense me mettre à MX en changeant également mon ordi vers le mois de juin.

Que me conseillez vous (si bien sur ce n'est pas trop hors sujet forum magix) pour avoir du   HD 264 le plus

fluide possible ou faut 'il attendre que les camescopes évoluent encore.

Merci de votre réponse.

AB

Commentaires

Maggico Posté à 27/01/2012 20:57

Bonjour,

Ah ! Voilà un choix difficile et personnel pour vous aider vous pouvez vous rendre sur ce site

http://www.magazinevideo.com/index.php

et de faire un comparatif de ces 3 caméscopes, mous vous serez le seul juge pour faire un choix définitif

A noter que sur ce site j'ai lu que le 740 et le 760 de SONY ne devrait pas tarder à sortir, alors faut-il patienter ????

Cordialement

Gilbert

Jipet Posté à 27/01/2012 23:21

Bonsoir,

Avant d'opter pour un caméscope AVCHD, il faut penser aux ressources de l'ordinateur. L'AVCHD exige une configuration puissante.

La différence de qualité image entre HDV et AVCHD est minime. Outre le format, ce sont les composants qui sont déterminants pour la qualité.
Pour bien choisir un caméscope, plusieurs critères sont à prendre en considération, en premier : capteur et processeur. Voir : http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=115:comment-choisir-son-camescope&catid=51

abraissant Posté à 27/01/2012 23:47

Avec mes remerciements pour ces conseils, et adresse que je vais consulter avec une grande attention.

Cordialement.

AB

robertlebelge Posté à 28/01/2012 09:34

Bonjour,

Si je peux ajouter qq commentaires à Jpet et Gilbert, l'HDV donne pratiquement le même résultat sur DVD que l'AVCHD. Ce qui évite de changer de caméra et de matériel.

L'AVCHD est plutôt indiqué si ll'on veut tirer un maximum des images, par ex sortir en Blu ray.

Je dispose des deux types de caméras.

Ceci dit les nouvelles caméras présentent des avantages au niveau de l'évoluton de la technique, des performances, du mode de stockage et du poids, la légéreté étant un bel atout pour le vidéaste randonneur mais, un handicap pour la bonne prise de vue bien stable (il faut un bon pied !).

Personnellement j'ai opté pour  Panasonic (HDC TM700 et 900) et, j'en suis très satisfait, ce qui a demandé un changement total de matériel pour traiter les vidéos et les lire au mieux de leurs performances, ce qui correspond à un budget d'environ 3.200 €.

Si ces infos peuvent apporter un éclairage pratique de la chose, tant mieux.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 28/01/2012, 09:34, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

abraissant Posté à 28/01/2012 15:49

Tout les commentaires sont bonsà prendre surtout, venant de personnes ayant de l'expérience dans

ce domaine. Avec le canon HD20 que j'utilise pour l'instant je sors en en blu ray et  je projette avec un

video projecteur avec une qualité qui est bonne, mais dans les mouvements de camera souvent c'est

moins bon (il se peut que l'opérateur soit pas au top, en effet le poids de la camera et le déplacement

ne sont pas toujours aisés). Le peu que j'ai vu en AVCHD donne me semble t'il une image plus précise

par contre (ca ne change pas l'opérateur surtout si la caméra s'alège...).

Je suis prêt à changer de materiel bien sur en étalant les dépenses mais si la différence de qualité est visible.

d'après ce que je comprends dans les réponses c'est "oui"

Merci pour les infos.

AB