quel lecteur multimedia pour lire des fichiers MP4 H264 sur une TV

kaRy Posté à 02/06/2017 12:37

après exportation d'un fichier sur une carte SD (MP4 H264 ) j'ai des difficultés pour lire mes cartes SD sur mon lecteur multi media de salon alors que ça marche sur mon PC : un fichier de 4Go ça marche mais un fichier de 7Go :"fichier illisible" qui peut m'aider(sur une carte SD de 32Go sans aucun autre ficher) qu'utilisez vous comme lecteur multimédia performant ? d'avance merci

Commentaires

jackysaxe Posté à 02/06/2017 12:51

Bonjour kaRy

Je pense que ton lecteur multimédia ne peux lire que du FAT 32 (lecture maxi 4Go) et que ta carte est en NTFS

Cordialement

Jackysaxe

sasiuk Posté à 02/06/2017 13:02

Bonjour,

La cause probable vous a été communiquée par Jacky, que je salue au passage.

Pour en être certain, regardez la documentation de votre lecteur multimédia de salon.

qu'utilisez vous comme lecteur multimédia performant ?

A titre personnel lecture des films en MP4 HD à partir du lecteur multimédia de la Freebox Révolution.

Bien cordialement.

DéDé.

kaRy Posté à 02/06/2017 16:15

Bonjour et Merci pour votre réponse oui en effet je l'ai reformaté en NTFS et re exporté mais toujours pareil "fichier illisible"

donc je pense en effet que c'est mon lecteur multimédia ,je voudrais en acheter un autre mais je ne sais pas "quoi" . ma box est trop loin de la TV ( je suis chez orange pas de lecteur multimédia) que me conseillez vous comme lecteur merci d'avance

kaRy Posté à 02/06/2017 17:26

après exportation d'un fichier sur une carte SD (MP4 H264 ) j'ai des difficultés pour lire mes cartes SD sur mon lecteur multi media de salon alors que ça marche sur mon PC : un fichier de 4Go ça marche mais un fichier de 7Go :"fichier illisible" qui peut m'aider(sur une carte SD de 32Go sans aucun autre ficher) qu'utilisez vous comme lecteur multimédia performant ? d'avance merci

kaRy Posté à 02/06/2017 18:41

Bonjour Jackysaxe  désolé j'ai reproduit ma question involontairement ... mais quel lecteur multimédia utiliser sur ma TV si je veux lire des fichier > à 4Go? ma box ne le fait pas.Cordialement

yvon-robert Posté à 02/06/2017 20:32

Bonjour,

Ce n'est pas pour rien qu'il existe des Smart TV munies d'une fente SD et au moins un ou deux ports USB et ports HDMI. La tendance est la clé USB pour son prix et la diversité des applications. Normalement le format est le Fat32 mais vous pouvez la reformater en NTFS ce qui élimine le problème de la limite de taille des fichiers. Donc lisez le manuel pour connaître les formats vidéos acceptés puis utilisez le truc suivant :

Personnellement lorsque je fourni une vidéo sur clé USB j'y place un fichier mts, un fichier mp4 1920 x 1080, un fichier mp4 1280 x 720, un fichier mpeg2 et parfois un fichier mkv. Donc il y a de fortes chances que l'un des fichiers fonctionne. Donc je ne passe pas par un ordinateur, ni un lecteur externe. Ici tous les restaurants et salles ont plusieurs TV de différents modèles souvent ils ont des réseaux et Internet je mets même un fichier html sur la clé.

Salutations,

YR .

kaRy Posté à 03/06/2017 10:40

Bonjour Yvon Robert

ces explications sont intéressantes. je ne connais pas ces "smart TV"( je vais regarder ça) j'ai par contre trouvé sur le net des passerelles vidéo pour lire des programmes du Net sur la TV en format .1980....jusqu'au 4K , lire des programmes en replay ou regarder "KODI" SKYP et plein d'autres programmes. ils possèdent des entrées USB et SD donc je me dis que des fichiers supérieurs à 4Go devraient passer (dans la doc difficile de trouver l'info qui le précise) ils ont des mémoires tampons de 16Go et le budget et de +/- 70€ très peu encombrant légèrement plus grand qu'un paquet de gitane .vous avez un avis là dessus?

une dernière question :un film exporté en" flux de transport AVCHD 26000kbit/s "saccade un peu (des motos qui passent pas un traveling) et en MP4 H264 10000 Kbit/s il est plus fluide presque bien !

j'ai refait un test en MP4 H264 mais 50p ça saccade bien :pas en 25p ? je ne comprends pas

merci bon week-end et au plaisir de vous lire

Cordialement

KaRy

yvon-robert Posté à 03/06/2017 16:59

Bonjour,

Il existe deux tendances pour visionner les vidéos sur TV quand je parle TV c'est la nouvelle génération de TV ayant prises USB, carte SD, Internet, HDMI etc c'est à dire que la TV agit comme lecteur lorsque vous branchez une clé USB ou une carte SD et appuyer un bouton sur la manette vous pouvez visionner les photos et les vidéos compatibles à votre système donc une Smart TV existe dans toutes les marques populaires. L'autre façon est d'utiliser soit Internet sur la TV ou un boîtier comme Apple TV qui permet à un utilisateur d'avoir un iPad et de visionner les vidéos présents dans son iPad ou dans un site Internet.

Pourquoi ça saccade ? Regardez la quantité de data manipulé,  flux de transport AVCHD 26000kbit/s  et 10000 Kbit/s pour un MP4. Premièrement on ne crée pas une vidéo finale avec plus de 10000 Kbit/s parce que ¸a ne donne rien à moins qu'il y est beaucoup de mouvement. La même affirmation pour 50 p et 25p manipuler 50 images par seconde ou 25 images par seconde.

Un conseil faites vous une clé USB contenant 4 fichiers différents un en mts, un en mp4 1920x1080p, un rn mp4 1280 x 720p et un en mpeg2 et visitez un marchande de TV certaines marque comme Visio vont jouer tous les fichiers d'autres comme Panasonic vont jouer le mts seulement un m2ts doit-être renommé en mts.

Faites l'expérience.

Salutations,

YR  

kaRy Posté à 07/06/2017 07:38

Bonjour Yvon Robert

à force de chercher on trouve, mais vos informations m'ont beaucoup aidé je ne connaissais pas l'incidence des Bitrates sur un film surtout je n'aurais jamais osé toucher à ça. j'ai réexporté ce film qui me pose problème en réduisant les Bitrates de 10000 à 6000 mon lecteur me disait fichier illisible le fichier faisait 4.2Go j'ai donc re exporté en baissant les Bitrates à 5500 et mon film est devenu lisible il pèse 3.9Go le problème est résolu .je sais donc maintenant que mon lecteur ne peut pas prendre des fichiers au dessus de 4Go il est en NTFS .Les SMART TV prennent elles des USB ou SD supérieures à 4Go? .ou est ce que ces 4Go sont la limite pour tous?

depuis j'ai refait un autre film dimanche sur une corrida ,je suis dans le Gers et quand je zoome sur des actions rapides elles ne sont pas vraiment fluides en lecture (je suis en 50p en prise de vue et 25p à l'export avec 6000 Bitrates 1980x1080 :puis je améliorer cette fluidité merci d'avance

Salutations

yvon-robert Posté à 07/06/2017 19:53

Bonjour,

votre prise est 50 images par seconde s'il y a beaucoup de mouvement gardez l'export à 50 images par seconde car votre oeil détecte environ 30 images seconde donc vous aurez des mouvements continus non sacadés. Maintenant format Fat32.ou NTFS ou Extended sur Apple. Les clès USB que j'achète sont au Fat32 donc la taille maximale d'un seul fichier est d'environ 4 gig. Quand je reçois un fichier dépassant 4 gig il n'y a pas d'autres choix que NTFS ou Extended de Apple. Maintenant je n'ai pas fait de tests sur les Smart TV car je produis uniquement de petites vidés d'un maximum de 20 minutes et pour moi le plus préoccupant est la sorte de fichiers que la TV peut lire comme par exemple dimanche passé j'étais à une remise d'une plaque commémorative et ma vidéo passait sur plusieurs TV toutes différentes et non en réseau. Mon truc chaque clé USB contient 5 fichiers différents de la même vidéo donc il y a toujours au moins 1 fichier compatible. L'autre astuce est de placer sur un site Web la vidéo dans une page HTML que je cré à l'aide de Magix ou Xarra website designer. L'avantage je peux placer un seul fichier et être certain de sa compatibilité. Peu importe la solution la meilleure sera celle que vous choisirez.

Salutations,

YR

kaRy Posté à 08/06/2017 19:07

Bonjour et merci Yvon-robert

oui pour sortir en 50p pour des scènes qui bougent bien: c'est logique . j'ai essayé mais ça saccade encore plus ,alors je pense que mon lecteur doit être limité dans son débit ou quelque chose de ce genre ...Parmi les cinq fichiers que vous faites quel est le format qui passe le plus souvent ?

pour placer sur un site web ça me tente mais je ne sais pas faire en plus je risque d'avoir des problèmes avec la SACEM? pour les musiques si je mets des extractions de CD j'aimerais mais c'est un domaine que je ne connais pas .j'aimerais envoyer un de mes films à un copain mais j'ai eu tant de mal à le lire sur ma TV (enfin maintenant ça va ) que les mettre sur le net serait une grande aventure mais on arrive à tout

hier magix c'est mis à jour tout seul (longue mise à jour) j'avais rien demandé et aujourd'hui je ne retrouve plus mes transitions j'ai pas tout retrouvé ça m'énerve particulièrement :quand on commence à bien maitriser ,hop tout change et en plus plein de transitions nouvelles sont apparues avec le prix à côté ...

merci encore pour vos conseils

Salutations

yvon-robert Posté à 08/06/2017 20:15

Bonjour,

il se peut que votre smart TV ait de la difficulté à manipuler du 60p même à l'intérieur d'une même marque les spécifications peuvent-être différentes. Le pourquoi des 5 fichiers est lorsque je fourni une vidéo ne sachant pas quelle TV je ne prends pas le risque. Mettre sur Internet cela ne veut pas dire accessible à tout le monde votre lecteur ou ami reçoit un lien que lui seul connait donc j'envoie par email le lien.

Salutations,

YR

kaRy Posté à 10/06/2017 11:13

merci