Quel micro pour ajouter des commentaires sur VDL MX après montage ?

robertlebelge Posté à 15/11/2011 17:29

Bonjour à la communauté,

Le micro que j'utilisais pour les commentaires après montage sous VDL est en fin de vie, je dois le remplacer.

J'ai parcouru les sites des grands noms en la matière mais, il y a tellement de choix que c'est difficile de se décider.

Je cherche donc des expériences très positives avec un micro qui pourrait convenir à cet usage sans tomber dans des budgets démentiels.

Merci d'avance

Commentaires

panagix Posté à 15/11/2011 22:02

Bonjour,

Franchement avec un bon micro casque vendu dans le commerce donne de très bon résultat pour de la vidéo amateur.

Cordialement

sasiuk Posté à 15/11/2011 23:27

Bonsoir l'ami Robert,

A titre personnel j'ai 2 micros : un E815S de chez SENNHEISER qui se vends toujours et vers les 50 € et un antique 515SA de chez SHURE qui est une pièce de collection (il a 38 ans) mais qui fonctionne toujours.

Ni ni l'autre ne sont satisfaisants : poids, niveau de sortie, etc...

En acril 2010, j'ai acquis un dictaphone enregistreur en mp3 équipable de 2 micros externes : un ME52 de chez OLYMPUS qui est en mono avec bonnette et un ECM-DS70P de chez SONY qui est en stéréo sans bonnette, je suis pleinement satisfait de ces matériels pour l'usage que j'en fais par contre le prix total dépassait les 170 €.

J'enregistre avec une écoute casque.

Tu peux également jeter un oeil sur le site d'audiofanzine sur ce lien : http://fr.audiofanzine.com/microphone

Bien amicalement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 15/11/2011, 23:27, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

robertlebelge Posté à 16/11/2011 09:22

Bonjour Panagix et Dédé,

Merci pour les infos, en réalité, je dispose de plusieurs micros ,de même qu'un Zoom H2, j'arrive avec laplupart à enregistrer des commentaires mais, je ne suis pas satisfait du résultat, son creux, caverneux, sans relief...bof !

Je suis un pitoyable preneur de sons et dès lors, j'y suis certainement pour quelque chose.

Pour ces raisons, je cherche un micro facile à règler,  qui donnerait un ton chaud et agréable à entendre sans pour autant exiger les connaissances d' un ingénieur du son.

Tous trucs et astuces relatifs aux enregistrements post montage pour amateur sont les bienvenus.

Merci encore et @+

Dernière modification de robertlebelge le 16/11/2011, 09:22, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Ancien utilisateur Posté à 16/11/2011 12:03

Bonjour, je sais je vais être H.S., mais je ne peut pas m'en empécher, il faut changer de voie, pardon de voix. C'est de L'HUMOUR!!! et je n'en fait qu'avec des gens que j'apprécie pour leur talent et leur savoir (on se rattrape comme on peut!). Moi n'on plus j'aime pas m'entendre ( et pourtant j'ai fait de la radio très très longtemps) mais c'est comme çà.

Cordialement et avec le sourire, c'est promis je recommencerai plus

robertlebelge Posté à 16/11/2011 16:14

Bonjour jijibret,

Finalement, c'est sans doute la solution...

Reste à savoir comment faire !

Cordialement 

Dernière modification de robertlebelge le 16/11/2011, 16:14, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.