quel ordinateur choisir pour montage avec vidéo de luxe 2015

manite Posté à 09/11/2016 10:39

Bonjour  à vous Maggico et Philcris. Je vous remercie pour vos réponses.

Pour mes diaporamas, j'utilise des vidéos AVCHD que je grave sur un DVD standard.

Le prix de l'ordinateur proposé par Magicco me paraît ENORME. N'en existerait-il pas un à moindre coût pour l'amateur que je suis ?

Autres problèmes que j'ai remarqués :

- La petite flèche orange que j'utilise pour voir les films au ralenti ne répond plus très bien.

- après avoir demandé une tâche, je mets une éternité à récupérer la main pour en effectuer une autre

- j'ai gravé un diaporama et un film y apparaît entièrement alors qu'il est coupé dans le montage...

Merci encore.

Commentaires

philchris Posté à 09/11/2016 11:23

Bonjour Manite,

La petite flèche orange que j'utilise pour voir les films:
Je pense que tu veux parler du curseur de lecture ?

Essaies cela:
Sauvegardes ton projet.

Fichier, ensuite: Paramètres et cliques sur: Revenir aux paramètres programme par défaut.
En principe cela rétablit le genre d'anomalies que tu signales !

Quelle est la durée de ce projet, comporte t'il de nombreux effets: transitions titres, effets, etc ......
Quelles sont les caractéristiques de ton PC ?

Le format AVCHD est un des formats vidéos qui sollicite le plus les capacités des PC.

j'ai gravé un diaporama et un film y apparaît entièrement alors qu'il est coupé dans le montage...
Si j'ai bien compris tu as supprimé un passage sur ton projet et celui ci est toujours présent sur le DVD ?

Il faudrait peut être connaître le budget que tu veux consacrer à cet achat !

Cordialement
PC

manite Posté à 09/11/2016 14:10

Rebonjour Philchris.

J'ai remis les paramètres par défaut, le curseur de lecture fonctionne un peu mieux mais ce n'est pas le top.

Mon projet dure une dizaine de min, comprend beaucoup de transions, de titres, d'effets et de musique. (J'en ai déjà réalisé de beaucoup plus longs avec de nombreux effets sans problèmes.)

caractéristiques de l'ordi : emachines G525

- windows 7

- processeur mobile intel Pentium

"                   "     intel Celerom

- chipset mobile intel G L40 express

- IEEE 802.11b/g

- 2 Go de mémoire DDR2 667 MHz

- 2   "                "          DDR3 1066MHz

(Je ne sais pas si ces caractéristiques te suffisent ! Je n'y connais pas grand chose !)

Oui, j'ai supprimé un passage sur mon projet et il est présent sur le DVD.

Quant au budget que je désire consacrer à l'achat d'un nouvel ordi, j'aimerais ne pas dépaser 1000 euros.

Merci encore.

philchris Posté à 09/11/2016 15:12

Mamite,

Tu devrais commencer par effectuer un bon nettoyage de ton PC
Supprimer tout les fichiers TEMP, nettoyer la base de registre et disques avec par exemple

CClenaer, tu charges la version gratuite, lien

http://www.piriform.com/ccleaner

Ensuite effectuer la Défragmentation des disques dur de ton PC
Toutes ces opérations effectuées cela devrait aller mieux.

Oui, j'ai supprimé un passage sur mon projet et il est présent sur le DVD.
C'est ce que l'on appel des fichiers
Fantômes, ils ont bien été physiquement supprimés de ton projet, mais les liens qui pointent vers ces fichiers sont toujours présent dans l'enregistrement d sauvegarde.
Pour contourner ce problème, ces fichiers supprimés devraient être soit: 
renommés, déplacés ou carrément supprimés, ne pas effectuer de sauvegarde de ton projet après avoir effectué ces modifications.

Fermes et ouvres ce même projet, VDL ne vas pas retrouver ces fichiers, pour la bonne raison que tu les auras soit:
renommé,déplacés ou supprimés.
VDL devrait même t'avertir qu'il n'a pu trouver ces fichiers, cliques sur:  Annuler et maintenant tu peux sauvegarder ton projet.
C'est un peu rébarbatif comme explication, si quelque chose te semble obscure, n'hésite pas à venir  poser ta question.

Pour 1000 € tu peux avoir un PC plus performant que celui que tu possèdes actuellement, car il ne semble pas être un foudre de guerre !

Cordialement
PC

manite Posté à 10/11/2016 09:24

Merci encore Philchris pour tes réponeses.

Pourrais tu me donner les caractéristiques que tu juges indispensables à l'ordinateur qui me permettrait d'avoir de bons résultats pour les montages VDL ?

J'aimerais ne pas me planter dans cet "investissement".

philchris Posté à 10/11/2016 10:21

Mamite,

Voila pour moi, ce qui me semble necessaire:
Un Micro Processeur 4 coeurs, fréquence 2, 5 à 3 Ghz (pas de fonction turbo)
Un disque SSD 125 Go, exclusivements  pour l' OS et les logiciels.
Mémoire RAM: 8 ou 16 (suivant finances)
Carte graphique RAM: 1 Go
Disque dur 1 Go si possible rotation: 7200 t/m, pour stocker tout ce qui n'est pas logiciels !
Lecteur de cartes mémoire.

As tu avancé pour le reste de tes problèmes ?
As tu trouvé pour quelles raisons, des vidéo sont présentes sur ton DVD, alors qu'elles sonrt supprimées dans ton projet ?

Cordialement
PC

manite Posté à 10/11/2016 12:06

Merci encore pour ta réponse, Philchris.

Je n'ai pas encore retravaillé mon projet.

Mon ordi rame tellement que ça m'ENERVE...

J'ai repéré l'ordinateur ASUS N 752 VX-GC164 T SSD. Qu'en penses-tu ?

Cordialment.

Manite

philchris Posté à 10/11/2016 12:50

Mamite,

Oui l'  ASUS N 752 VX-GC164 T SSD, correspond tout à fait à celui que j'achèterais, si je devais remplacer le mien.
Je ne sais ou tu as vu ce PC, sur la FNAC il est en promotion, je te joint le lien, voir si le prix est vraiment attractif des fois ce sont des attrapes nigauds !

http://www.fnac.com/PC-Portable-Asus-N752VX-GC164T-17-3/a9518004/w-4#specifications

C'est un MP à 4 Coeurs à 2.6 Ghz et 3.5 Ghz avec le turbo, cache 6 Go.
8 Go de RAM, DD: 1 Go à 7200 t/m, SSD 128 Go, Graveur/lecteur: Super Multi à Double Couche.

Bonne continuation.
Certainement à un de ces jours, pour tenter  de résoudre tes petits problèmes.
Cordialement
PC

manite Posté à 18/11/2016 18:51

Merci Philchris pour ton aide

Suivant ton conseil, j'ai acheté un asus N 752 VX et j'ai installé VDL.

Tout va très vite, c'est un régal !

Par contre, lorsque je veux ajouter un film au projet, Magix m'envoie le message suivant : Pour pouvoir utiliser la fonction 'MPEG4- Basic' vous devez procéder à une activation unique.

Qu'est-ce que cela veut dire et que dois-je faire ? (actjver en ligne, je suppose !...)

Merci d'avance. Cordialement.

philchris Posté à 18/11/2016 19:13

Bonsoir Manite,

Bonne nouvelle, que tu tous fonctionne super bien !

Je n'ai que VDL 2014, en principe sur les versions antérieures, à celle que tu possèdes il suffisait de glisser sur la table de montage, une vidéo MPEG 4 pour activer en ligne le codec !

Peut être est ce identique àv VDL 2016 ?
Voir la notice ci dessous:

Peut être devrais tu installer une ancienne version, pour profiter gratuitement de ce codec MPEG 4.
Désolé, là je ne pourrais pas être plus précis !
Fais moi savoir comment tu as résolu ce problème.
Bonne chance
Cordialement
PC

manite Posté à 18/11/2016 21:15

Merci encore Philchris.

Je n'utilise pas VDL 2016 mais VDL de luxe 2015 premium. Aves mon ordinateur emachines, je glissais la vidéo sur la table de montage, un proxy se créait et la vidéo arrivait.

J'étuderai cela demain.

A bientôt sans doute.

Cordialement.

philchris Posté à 18/11/2016 21:25

Manite,

Oui, mais VDL 2016 c'était un exmple, je suposais que cela pouvait être identique pour VDL 2015 !
Pas de problème, peut être à un de ces jours ?
Bien cordialement
PC

manite Posté à 18/11/2016 21:32

Philchris,

Pour finir, impatiente, j'ai tenté ma chance en cliquant : "procéder à cette activation unique par internet" et ça marche !...

Merci encore pour tes excellents conseils et tes réponses rapides.

Bonne soirée.

philchris Posté à 18/11/2016 21:38

Manite,

Enfin une excellente nouvelle !
Peut être à un de ces jours, pour de nouvelles aventures  !
Bonne continuation
Bien cordialement
PC

manite Posté à 13/06/2017 14:16

Manite,

Enfin une excellente nouvelle !
Peut être à un de ces jours, pour de nouvelles aventures [[:]] !
Bonne continuation
Bien cordialement
PC

manite Posté à 13/06/2017 15:04

Bonjour à tous .

Je rencontre un petit problème lors de la création de diaporamas. Lorsque je regarde des vidéos, la lecture est saccadée et le curseur ne se déplace plus ce qui est très gênant pour réaliser des coupures etc...

Je travaille avec magix vidéo de luxe 2015 avec un asus intel core 17.

Pouvez vous venir à mon secours en utilisant des mots simples pour l'amateur que je suis.

Merci.

😒

Maggico Posté à 14/06/2017 17:53

Bonjour,

Vous pouvez essayer : Fichier>Paramètres>Redéfinir par défaut les paramètres du programmes. Cependant il faut savoir que si vous aviez modifier les paramètres du programme ceux-ci seront perdus il faudra à nouveau les replacer vous pouvez à ce sujet lire le tuto :

https://www.magix.info/fr/tutoriels/les-paramtres-de-vdl--1191410/

Cependant il peut y avoir bien des causes à ce problème, mise à jour de windows, ou de la carte graphique par exemple, passer son anti-virus, nettoyer son PC (avec ccleaner et adwcleaner)...

Cordialement.

Gilbert.

manite Posté à 15/06/2017 18:50

Merci beaucoup Maggico pour vos conseils. Mon problème s'est résolu avec une mise à jour de Windows.

Encore merci.