Bonjour,
je possède une vieille version de Video Deluxe (la 2006). Je voulais passer sur la nouvelle version (2017) mais je la trouve horrible d'utilisation. En effet j'ai voulu simplement faire arriver un texte depuis la droite et qu'il s'arrête au milieu de l'écran. Sur 2006 cela se faisait par "placer un texte standard" puis "mouvement depuis la droite". Autrement dit en 3 clics. Sur 2017 je n'y suis pas arrivé. Et quand j'ai cherché sur le forum, ce qui était proposé ressemblait à de l'usine à gaz. Le support m'a proposé une solution mais que je ne trouve pas du tout naturelle par rapport à l'interface.
J'ai donc décidé d'essayer la version 2016, qu'on arrive encore à trouver. Au niveau interface c'est un poil plus logique. En effet les onglets ne sont pas indépendants (version 2017) mais logiquement groupés en fonction de l'objet courant. Néanmoins je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais.
Maintenant, entre 2006 et 2016 il y a eu un certain nombre de versions. Et je me dis qu'il y a en peut-être une, nettement plus récente que 2006 qui me conviendrait. Donc laquelle de ces versions est la dernière à avoir une interface utilisateur bien conçue et naturelle?
Il faut savoir que je cherche à changer de version uniquement pour pouvoir générer des vidéos en HD. En effet la version 2006 ne permet des vidéos en bonne qualité qu'en format WMV.