Quels repertoires pour quels usages ?

philippedumas Posté à 01/04/2013 18:11

Bonjour,

Je me suis envoyé les 370 pages du PDF de magix VDL 2013 premium ! ouf...

2 semaines quand même ! Je vais donc pourvoir commencer mon premier montage...

Sauf qu'avant, j'ai besoin de quelques conseils de pros pour savoir comment m'organiser sur mon DD.

Donc sur le DD de données (F:/ de 1To), j'ai un repertoire Mes vidéo/Magix Vidéo deluxe/. C'est le repertoire par défaut que j'ai indiqué à VDL dans les paramètres...

VDL a lui même créé :

- Audio temp

- Disc Images

- Magix speed

- My Record

- Photo & vidéo

- Takes

Quand j'ai demarré un nouveau projet, il a egalement créé un repertoire MEXIQUE... (ben c'est moi qui lui ai dit...).

Bon maintenant que le décor est planté, comment m'organiser ?

Où dois-je mettre les scènes que j'ai déjà importé et mises au chaud dans un repertoire à part (fichiers MTS) ?

Dois je les mettre dans MEXIQUE, ou dans MY RECORD ?

Merci pour vos conseils éclairés...

Commentaires

panagix Posté à 01/04/2013 21:04

Bonjour,

Déjà félicitation pour avoir lu le pdf en entier avant de commencer .

Pour les répertoires, dans la première fenêtre 'Que souhaitez vous faire?'  je pense que vous avez cocher la case 'Créer un dossier de projet ou tous les médias importés seront copiés', c'est a dire que tous les média que vous allez importés sur la time line VDL en fera une copie dans ce dossier. Pour votre dossier Mexique ou se trouve vos capture, moi je le metterait dans le dossier My record.

Bon montage

philippedumas Posté à 01/04/2013 23:13

Merci ;o)

Oui c'est ce que je comptais faire mais là, je ne comprends plus...

Si comme vous le dites, je créé un fichier Mexique et je coche "'Créer un dossier de projet ou tous les médias importés seront copiés", VDL créé dans ce nouveau dossier Mexique des sous-répertoires Audio temp, My Record, Takes... qui font double emploi avec ceux créés dans Mes vidéos/Magix video deluxe.

Et surtout dans le mediaPool, les boutons "Enregistrements" et "Prises" ne servent plus à rien...

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, en tout ca moi je ne comprends pas la logique de VDL...

En fait quelle est  la bonne methode pour bien s'organiser au niveau des repertoires ?

Merci de vos lumières...

Edit : Ah non finalement, c'est l'importation qui crée des sous repertoires.....

Pas simple quand même...

Je continue !

Bonne nuit

lol

Zutjyarrivepas Posté à 01/04/2013 23:34

Bonsoir,

Le tuto de Magicco "Bien démarrer un projet avec Vidéodeluxe" devrait t'aider, ainsi que ceux de D.Bacquet (voir 4ème onglet ci-dessus: "Tutoriels")

http://www.magix.info/fr/bien-demarrer-un-projet-avec-video-deluxe.online-training.595006.html

Zutjyarrivepas