Question d'un débutant en VLD 17 Premium - Peut t'on manipuler un objet (une séquence) image par image

stephlehardi Posté à 20/09/2011 17:58

Bon, une question me taraude :

Sous VLD, un objet est en fait une séquence d'un film, séquence plus ou moins longue. (Si je me trompe, ce qui est possible, arrêtez moi)

Et c'est sur un  objet (sélectionné bien sur) que l'on peut appliquer des effets ou des commandes.

Voici ma question  (Là, j'ai peur de déclencher une hilarité générale)

Peut on, à l'intérieur d'un objet, (d'une séquence) manipuler image par image pour effacer ou réparer un défaut ?

Mon cas concret :

Au cours d'un repas (bien arrosé, comme il se doit) j'ai filmé la joyeuse bande qui rigolait allégrement.

Or l'un des convives possède une dent en or qui brille, mais alors qui brille, en fait on ne voit qu'elle !!!

Aussi j'aimerais modifier, masquer ou réparer (ou blanchir) ce défaut dans cette partie (qui fait 10 à 15 secondes environ) du film.

Est-ce possible ?

Merci

Commentaires

panagix Posté à 20/09/2011 19:30

Bonjour,

Allez sur ce tutoriel et allez sur Effacer un logo

http://mvd.homevideo.free.fr/trucs_astuces.htm

Cordialement

robertlebelge Posté à 20/09/2011 20:30

Bonjour, si ce n'est que cette courte séquence qui vous ennuie, agrandir les séquences sur la time line, juste avant la "dent", appuyer T, juste après la "dent" appuyer T, sélectionner la zone entre les 2 T, appuyer simultanément CTRL Delete, la dent a disparu.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 20/09/2011, 20:30, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.