Commentaires

philchris Posté à 09/10/2014 12:22

Bonjour Michel,

Un "Marqueur de film" sert à définir le début d'un film pour l'édition d'un DVD.
Si tu positionnes plusieurs marqueurs sur ton projet, ce dernier sera découpé en autant de films qu'il y aura de marqueurs.

Cordialement
PC

Maggico Posté à 09/10/2014 15:06

Bonjour,

Attention à ne pas confondre Film et scènes, une film est constitué de plusieurs scènes

Avec Vidéo Deluxe il existe plusieurs types de marqueurs. Un tuto sera bientôt disponible pour expliquer l'utilisation de ces marqueurs.

Les marqueurs de chapitres servent à visionner qu'une partie d'un film sur le DVD.

Les marqueurs de projets servent à retrouver très rapidement une position particulière dans le montage, les 10 premiers marqueurs peuvent être positionnés avec les chiffres de 0 à 9.

Il existe aussi des marqueurs de scènes ou encore des marqueurs de plage.

Les points d'accrochages peuvent aussi servir à synchroniser des objets...

Mais tout ceci nécessite quelques pages d'explication qui feront l'objet d'une leçon, mais il y a d'autres choses à voir auparavant.

Cordialement

Gilbert

petitpadawan Posté à 11/10/2014 12:35

Bonjour

je mets des marqueurs de chapitres dans mon projet et quand je veux graver, je ne les ai pas dans la présentation, je n'en ai qu'un en fait; alors si vous savez d'ou cela peut venir, un grand merci

ah aussi quand je suis dans la partie gravure avec normalement les chapitres, sur la telecommande, tous les boutons ne sont pas opérationnels, je n'ai qu'un chapitre

Cordialement

Pascal

philchris Posté à 11/10/2014 12:45

Bonjour petitpadawan,

De quel logiciel est il question ?

Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 11/10/2014 12:49

salut

cela n'est évidement pas normal ,la première chose à faire est de redéfinir les paramètres du programme par défaut ,dans fichiers/ paramètre, et de faire un nouvel essaie ,et si toujours pas de résulta réinstallation du programme VDL en mode réparation ,voir même réinstallation complète si toujours pas de résulta .

CL

petitpadawan Posté à 11/10/2014 13:00

merci  à vous

à philchris : c'est vdl 2015 plus 

à clown2, , suite à un souci avec les modeles de film et à la réponse de magix j'ai fait une mise à jour en ligne et redéfini les paramêtres

Cdlt

philchris Posté à 11/10/2014 13:11

petitpadawan,

Je n'ai pas VDL 2015, je suis resté à la version précédente !
Je ne peux te répondre, car cela ne correspondra, peut être pas, à ce qui figure dans VDL 2015 !
Désolé, mais tu obtiendras une réponse.

Cordialement
PC

Maggico Posté à 11/10/2014 13:17

Bonjour,

Avec la version 2015, je n'ai pas de problème avec les marqueurs de chapitres il s'affichent bien à condition de cliquer sur l'onglet Editer en haut à gauche et de cliquer sur le signe + devant le film qui contient ces chapitres.

Cordialement

Gilbert

petitpadawan Posté à 11/10/2014 17:50

Merci  Maggico

sur vdl mx plus, je n'ai pas le souci, j'ai bien les chapitres et le signe + dans l'onglet éditer, par contre je ne l'ai pas sur vdl 2015, j'ai beau faire x chapitres dans le projet, je n'en ai qu'un dans l'edition gravure; une récente mise à jour a été faite. pourtant.,  si je trouve quelque chose, je vous en ferai part.....

ça y est, je viens de trouver, après plusieurs essais, le fait d'ajouter le modèle de film dans le projet ,ça ne prend plus les chapitres. peut etre ne faut il pas l'ajouter...je trouve cela bizarre

Pascal