Questions diverses (exportation en AVI, stabilisation, 50p ou 25p...)

aliennette Posté à 02/06/2012 16:19

Bonjour

J'ouvre ce message car je me suis aperçu que sur le forum les questions ne sont pas "uppé" (ou remonté si vous préférez) si l'on ajoute une réponse.

J'avais donc ouvert 2 sujets il y a quelques semaines et j'ai posé une question sur un vieu sujet.

http://www.magix.info/fr/decalage-son-a-lencodage.knowledge.768451.html

http://www.magix.info/fr/explication-pour-la-stabilisation-dimage.knowledge.768011.html

http://www.magix.info/fr/procedure-pour-sortir-un-fichier-apres-montage-full-hd.forum.613882.html

Merci d'avance pour vos réponses

Commentaires

philchris Posté à 02/06/2012 17:50

Bonsoir aliennette,

Réponse sur ta question Stabilisation:

Cordialement
PC

aliennette Posté à 02/06/2012 18:09

Merci mais ça c'est l'aide. Je l'ai lu. Mais j'ai dû mal à comprendre le rayon. Si plus le rayon est grand, plus les tremblements seront corrigés alors pourquoi ne pas mettre la valeur au max tout le temps, si on veut une image stable?

Idem pour l'aire où les tremblerments seront corrigés. Pourquoi ne pas mettre la totalité de l'image?

philchris Posté à 02/06/2012 18:14

aliennette,

Pour quelle raisons tiens tu à utiliser le stabilisateur Magix ?
Mercalli 2, disponible dans VDL MX, est bien plus performant que celui made in Magix !
Cordialement
PC

aliennette Posté à 02/06/2012 18:16

Ah je n'ai pas fait attention qu'il était avec Deluxe MX. Il est simple d'utilisation?

L'avantage d'utiliser celui de Magix, c'est de ne pas sortir du logiciel.

philchris Posté à 02/06/2012 18:23

aliennette,

Avec Mercalli 2 tu ne sors pas de VDL !
Clique sur l'onglet "Effets", ensuite sur "ProDAD" tu trouveras trois plugins: Mecalli 2, Adorage et Vitascene.
Il suffit de sélectionner un clip et ensuite cliques sur Mercalli.
Cordialement
PC

aliennette Posté à 02/06/2012 18:29

J'ai juste adorage et vitascene

philchris Posté à 02/06/2012 18:43

aliennette,

Je m'excuse Mercalli 2 était livré avec VDL 17 Plus et Premium, ce plugin n'a pas été reconduit avec VDL MX
Si tu ne possèdes pas VDL 17, tu n'as le choix !
Désolé pour cette erreur !
Cordialement
PC

aliennette Posté à 02/06/2012 18:48

Et donc pour le rayon?

philchris Posté à 02/06/2012 18:52

aliennette,

Pas de réponse, car je n'ai jamais utilisé le stabilisateur Magix !
Désolé de ne pouvoir te renseigner
Cordialement
PC

aliennette Posté à 02/06/2012 18:52

Ok merci

Ancien utilisateur Posté à 02/06/2012 20:57

salut

c'est pas dificile plus la valeur du rayon est élever plus forte sera la stabilisation mai plus forte aussi sera la perte de grandeur de limage ,si tu met cette valeur à 30 avec le lissage à 2000 tu peut réduire au max les tremblement ,pour apercevoir la perte de limage  ,une fois la stabilisation terminé ,tu clique sur la vidéo traité et tu vas dans postion taille et la en bas dans zoom tu peut apercevoir le % de perte par ex 125% =25% dimage en moins

yvon-robert Posté à 02/06/2012 21:50

Bonjour,

Par définition un Plugin est un logiciel ou une procédure développée par une tierce partie autre que le producteur ou le développeur du logiciel qui l'utilise, donc le même Plugin peut-être utilisisée par plusieurs logiciels vidéos. Un producteur ou développeur de logiciels vidéos peut incorporer des fonctions élémentaires comme la stabilisation que je nomme stabilisation 101 et utiliser un PlugIn pour offrir plus de performance. La meilleure stabilisation est celle incorporée dans votre appareil il s'agit de l'activer chaque fois que vous utilisez votre appareil en marchant ou en voiture, vous pouvez également combiner avec des appareils de stabilisation optique.  Le principe est le même, utiliser un cadre de référence ou la position d'un objet et recalibrer tous les frames en fonction de la position de référence donc inévitablement 5 à 20 pourcents de zoom. 5% ne parait pas mais 20% devient astronomique. En HD 1920 x 1080 cela fait au minimum 96 x 54 pixels et pouvant atteindre 384 x 216 pixels. Donc il ne faut pas pousser trop la maneuvre.

Salutations,

YR

Ancien utilisateur Posté à 02/06/2012 23:30

re salut alien

je vient de relire toutes tes questions et toutes les réponses et la franchement tu n'a pas lair de savoir exactement ce que tu veut tu veut du full hd et la on te donne toutes les solus et tu repose à nouveaux la même question mai tu na pas lair de suivre les conseils donnée ,le 50p oublie le ,trop à l'avance pour l'instant ,rien n'est vraiment compatible à l'heure actuelle ,peut être dans 3 ou 4 ans ,pour le moment le max c'est le bleu ray 25p ,le reste c'est dans le dommaine du fichiers sur clef ou disque multimédia ,je n'en vois pas vraiment l'intérêt dans l'imédiat ,

si tes rushes son en mts 50p pourquoi les encoder en AVI de je ne sais pas quoi,

mts c'est un encodage en mpeg4 h264 2pass birate min 20000 qualité maxi pour un fichiers ,ou passer par graver en bleu ray h264  2pass 23000 ect....

aliennette Posté à 03/06/2012 07:28

Merci Clown mais je sais excatement ce que je veux. J'ai créé ce post car, comme je l'ai dit, le forum ne permet pas de remonter les sujets.

Par exemple, pourquoi vouloir sortir un AVI alors que je film en MP4? Tout simplement parce que j'ai créé une bande annonce de mon film, que je vais la montrer aujourd'hui, que la personne n'a pas la possibilité de lire les fichier MP4 par clé USB sur son Home Cinéma et que je n'ai pas envie de griller un Blu-Ray pour 3 min de film. C'est justifié non?

Pourquoi je repose les questions? Par ce que je n'ai pas les réponses à mes questions. Par contre tu viens de me répondre à celle sur le rayon. Plus j'augmente plus je perds de l'image. Par contre je n'arrive toujours pas à visualiser le rapport entre un rayon (je suppose d'un cercle) et la perte d'image. Pour moi, si on définit un rayon c'est pour délimiter la zone où les tremblements vont être corrigés mais ça c'est plutôt l'option du cadre...

De la même manière, je trouve pertinent de poser la question du 50p. A-t-on un gain de qualité à film en 50p même si au final le Blu Ray sera en 25p, ou vaut mieux-t-il filmer directement en 25p? Je ne vois pas ce qui t'embête dans la question. A aucun moment je me suis répété?????

Merci Yvon-Robert mais je sais ce qu'est un plugin. J'ai effectivement un stabilisateur son mon Alpha 65 mais lorsque j'utilise un téléobjectif en faisant du parapente, inévitablement il y a des tremblements que je dois retravailler.

Ancien utilisateur Posté à 03/06/2012 12:25

salut

dacord à ce moment la si ce n'est que pour 3 minutes encode le dans fichiers exporter  en mpeg2 archive  HD 1920X1080 i pal qualité à 15 tu ne verra pas la différence sauf sur la grosseur du fichier +-700 mg,

plus le rayon est grand plus il tiendra compte de l'importance du tremblement si le tremblement est faible pas besoin de mettre le rayon à fond sinon il va considérer également les bouger de caméra normale que tu pourrait faire de bas en haut en employant la limite du rayon maximale  ce qui n'est pas forcement le but il faut savoir garder un juste millieux pour ne perdre que le minimum d'image ,à moins que cela n'a pas d'importance pour toi.

pour ce qui est du 50p personne ne va te répondre il n'y à pas vraiment de solution pour le moment,maintenant rien ne tempèche de filmer en 50p si tu veut les archiver pour les reprendre plus tard car la qualité est qu'and même meilleure ,et rien ne tempéche de pouvoir en faire un bleu ray à l'heure actuelle mai dans la limite du BD qui est de 25p ou 50i en mpeg 2 Hd

aliennette Posté à 03/06/2012 12:51

Merci pour les réponses précises.

J'espère que le mpeg2 pourra être lu par USB sur le HC. En fait le problème ici est les formats supportés par le HC.

Ancien utilisateur Posté à 03/06/2012 15:16

re

à propos si tu veut que ta question revienne en première position ou (uppé) comme tu dit il te suffit en dessous de celle-ci de choisir compléter la question quand tu demande un complément d'information, et celle ci reviendra devant tous les autres en tête

pour le mpeg2 il est trés bien accepter sur un multimédia via usb

aliennette Posté à 03/06/2012 16:30

Ah ok merci pour l'astuce.

Pour le support, hélas ce n'est pas si simple avec les Home Cinema.